problème de connexion ftp

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Alex

      #84845

      Du coup j’utilise FTPMount (pourtant buggé jusqu’à l’os)

      C’est bien de lancer des petites phrases assassines comme ça dans les forums, mais encore faut-il en avertir les auteurs pour qu’ils essaient de corriger si il y a vraiment des problèmes… M’enfin moi ce que j’en dis…

      Jeckel

        #84846

        Il ne faut pas voir le mal partout, il n’y avait rien d’assassin dans mes propos. J’en veux à personne du fait que ce soft soit instable ; c’était juste un constat.

        À noter qu’on pourrait dire la même chose d’ATC.

        Alex

          #84847

          Je ne t’en veux pas du tout non plus ;-) C’est juste que les forums sont pleins de phrases de ce genre mais les auteurs ne sont même pas au courant, personne n’ayant pris la peine de le contacter par mail pour voir avec lui. En plus ça donne de la motivation à l’auteur car cela lui montre que des utilisateurs s’intéresse à son soft.

          Je disais ça car c’est grâce à un mail détaillé d’un utilisateur que j’ai pu corriger un bug de FTPMount sur OS4 (vu que c’est moi qui ai fait le “portage” OS4)…

          mrodfr

            #84848

            salut,

            AmitradeCenter V1.1308 fonctionne bien. avez vous la derniere version ???

            avez vous une stack suffisante dans l’icone (prg MUI) ???

            AmigaJoe

              #84849

              C’est justement cette version d’ATC V1.1308 que j’utilise depuis très longtemps, raison pour laquelle je ne comprends pas ce qui arrive subitement.

              J’arrive à lister Aminet enb FTP, également à me connecter sur un PC équipé de TypeSoft FTP (déjà expliqué précédemment).

              En fait j’hésite encore à refaire complètement un système à neuf, mais je pense que je vais être obligé de passer par cette étape, ne trouvant pas la source de ce conflit.

              Avant de tomber en anomalie, ATC fonctionnait bien :-P

              adrenochrome

                #84850

                d’apres ce que tu decris le probleme ne survient que lors d’une connexion ftp non anonyme, non ?

                as-tu essaye avec un client ftp en ligne de commande ? histoire de savoir si le probleme est lie a un client particulier(ou peut etre la classe mui string) ou bien situe dans une couche superieure

                au sujet d’atc, la derniere version m’a toujours pose plus de problemes de stabilite que les autres, du coup j’utilise la version precedente ( 1.1181 du 19/01/2001 )

                Jeckel

                  #84851

                  Idem ici, version 1.1308.

                  adrenochrome

                    #84852

                    j’avais les memes symptomes(sous morphos) que ceux que tu decris (blocage apres quelques ko) avec la 1.1308

                    sinisrus

                      #84853

                      tu peut aussi testé de récup l’archive de atc sur le site officiel ou si tu as toujours l’archive (d’origine) et l’installer sur une autre partition histoire de voir ce que ça donne

                      AmigaJoe

                        #84854

                        Pour ceux qui attendent avec impatience la suite de mon histoire….

                        Je viens de formatter une partition, installer l’OS3.9 complet avec les boingbag 1&2, installer MUI3.8, ATC, le pack internet de l’OS 3.9, AmFTP:

                        Ca ne marche toujours pas. Pas moyen de logger sur ftpperso.free.fr avec l’Amiga.

                        Est ce que quelqu’un aurait la même config (ou presque):

                        1 Amiga classique (doppé)

                        1 Freebox V4 avec liaison internet via réseau ethernet

                        et un site à gérer sur Free

                        J’aimerais connaitre la config routeur de la Freebox pour comparaison

                        ** Pour “adrenochrome”, pas de résultat avec la version précédente d’ATC et pas de connexion pour un FTP non anomyne

                        adrenochrome

                          #84855

                          atc n’etant pas forcement tres explicite au niveau des erreurs tu devrais essayer de te connecter avec un outil plus simple et ne filtrant moins les messages d’erreur

                          il te faut donc une commande telnet ou ftp, si tu utilises miami par exemple elles sont presentes dans le repertoir de miami sous le nom de miamiftp et miamitelnet

                          sinon tu peux retrouver les deux commandes dans cette archive

                          tu ouvres un shell et tu tapes

                          cd miami:

                          ou

                          cd LeCheminOuSontLesCommandes/

                          procedure a l’aide de la commande ftp :

                          ftp ftpperso.free.fr

                          tonlogin

                          tonpass

                          pwd

                          procedure alternative a l’aide de la commande telnet

                          telnet ftpperso.free.fr 21

                          USER tonlogin

                          PASS tonpass

                          pwd

                          si tout se passe bien tu devrais obtenir cette reponse finale:

                          257 “/” is current directory.

                          ou sinon un message d’erreur clair

                          sinisrus

                            #84856

                            ça vien peut être de chez free j’ai aussi deja eu des problème de connection fait un test sur ton pc avec filzila

                            Alex

                              #84857

                              @AmigaJoe

                              D’après la capture d’écran que tu as fourni tu arrives bien à te connecter au serveur FTP de free, mais celui-ci de renvoie une erreur 188 (cf. ligne [500] Erreur fatale [188]), donc il faudrait savoir ce que signifie cette erreur 188.

                              Pour rappel chez free le nombre maximum de connexion par compte FTP est limité à deux en même temps -> vérifier que l’on n’est pas déjà connecté par ailleurs.

                              De temps en temps les serveurs FTP de free sont innaccessibles (comme Free possède plusieurs serveurs FTP pour répartir la charge il se peut que M. Durand puisse mettre à jour son site par FTP alors que M. Dupond ne le puisse pas).

                              Pour résumer je te conseillerais de contacter Free pour savoir à quoi correspond l’erreur 500 du serveur FTP avec le message “Erreur Fatale [188]”, ce sera plus rapide.

                              EDIT: euh sinon je viens de vérifier à l’instant, ton site WEB est à l’adresse “http://amigazette.83.free.fr”, donc pour le FTP tu dois donner le nom d’utilisateur “amigazette.83” et non “amigazette.83.free.fr” comme l’indique ton log ATC, comme cela a déjà été dt plus haut, il est quasi certain que cela vienne de là !

                              WickedVinz

                                #84858

                                Dans tout les cas ça serait mieux de nous faire un grab/un log avec le bon login/pass… ça permettrait peut etre d’avancer et de pas tous redire des trucs déjà dits :)

                                Alex

                                  #84859

                                  Moi je veux bien mais je ne connais pas son pass, je vais pas trop pouvoir faire un grab avec ce qu’il faut mettre, mais pour faire simple, apparemment il se connecte à l’adresse

                                  ftp://[email protected]

                                  ce qui n’est pas bon, il devrait se connecter à l’adresse

                                  ftp://[email protected]

                                  voilà.

                                  Donc pour faire encore plus clair la connexion FTP (chez Free) doit être :

                                  hôte (host en anglais) : ftpperso.free.fr

                                  utilisateur (user ou login) : amigazette.83

                                  (en gros c'est ce le login utilisé pour le

                                  webmail et la page d'administration chez free)

                                  mot de passe (password) : ???

                                  là je ne peux pas le donner, c'est le mot de

                                  passe associé au login donné précédemment...

                                  Sinon pour info un Google sur ‘500 Erreur fatale [188]’ aurait pointé sur une page où un type avait le même problème et son problème était au niveau de son login, et sinon sur le site de Free dans la partie FAQ, il est indiqué comment se connecter à leur serveur FTP.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général problème de connexion ftp

                                Amiga Impact