Problème de fuseau horaire a l’installation d’ubuntu

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • mikymix

      #3203

      Bonsoir a tous

      J’essai désespérément d’installer Ubuntu 5.10 sur pegasos 2. Tout ce passe bien jusqu’à la configuration du fuseau horaire. Voici l’erreur : échec d’une étape de configuration. Configurer le fuseau horaire … pas moyen d’aller plus loin dans l’installation. Avez vous une idée ? merci a vous

      Waaagh_

        #61044

        Tu pourrais détailler un peu plus ton problème?

        Sinon, comme ça, à brûle-pourpoint, je pense surtout à un problème de CD/image : soit l’ISO que tu as téléchargé ne l’a pas été correctement (vérifie le md5 du fichier), soit elle est mal gravée. Ca ressemble aux problèmes que j’ai eu avec des vieux RW foireux en install sous deb.

        mikymix

          #61045

          @ Waaagh_

          J’ai gravé l’iso Ubuntu 5.10 sur 5 CDR différent. Le problème ne doit pas venir des CDR. J’Install Sous openfirmeware avec la commande suivante : Boot cd Install/powerpc/vmlinuz-chrp.initrd root=/dev/ram.

          Tous se déroulent jusqu’à la configuration du fuseau horaire qui constamment bloc la suite de l’installation.

          Voici les partitions de mon disque dur :

          partition 0 FFS ( Boot )

          1 FFS ( Mos )

          2 FFS ( DH1 )

          3 FFS ( Swap )

          4 FFS ( Linux )

          Je ne vois pas d’où viens le problème ! ! Que dois-je vérifier dans le md5 ?

          Waaagh_

            #61046

            Le md5 est une méthode pour vérifier l’intégrité du fichier que tu as téléchargé. Pour être bref, et en utilisant la technologie UTFG, cela donne : http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5 pour la définition du principe.

            Maintenant, quand tu télécharges ton ubuntu, il y a un fichier MD5SUM qu’il faut ouvrir (MD5SUM), ce qui donne pour l’install PPC d’Ubuntu :

            8886a26a1da1daa3669ed6e1253bd93b ubuntu-5.10-install-powerpc.iso

            Cela veut dire que le md5sum de ton fichier sur ton disque dur doit renvoyer la même valeur (8886a…). Pour le vérifier, si tu as un linux sous la main (un livecd d’unbutu par exemple), tu lances la commande suivante dans le répertoire de ton image :

            md5sum ubuntu-5.10-install-powerpc.iso

            qui doit (normalement) te renvoyer la bonne valeur (8886a…). Si ce n’est pas la bonne valeur, il faut que tu retélécharge ton image, parce qu’elle est corrompue.

            Si tu es sous Windows, il faut télécharger

            md5sum.exe, puis ouvrir une ligne de commande, puis tu suis les instructions plus haut.

            Si tu es sous AmigaOS, c’est ce programme qu’il faut télécharger.

            Après si tu tournes sur autre chose, à toi de chercher sur Google (remember UTFG?)

            Vérifie déjà cela, ton problème a de fortes chances de venir de là.

            mikymix

              #61047

              @ Waaagh_

              Je viens de comprendre pourquoi sa ne fonctionne pas. En faite je n’installe pas la version ubuntu install 5.10 , mais la version live cd 5.10 voilà le problème. Par contre j’ai peur de faire une bêtise avec mes partitions. Faut-il laisser les partitions FFS ou alors changer les extensions ? L’outil partman me donne les points de montage. Mon disque dur fait 250 GO et partitionné en 5 parties. Les parties pour morphOS de 1 a 3 boot, MOS, DH1. La partition 4 et la swap et la partition 5 est linux. Pour linux faut t’il quelle sois en ext 3, ext 2, RFS , JFS , Xfs, Fat16 ,Fat32 , il y a aussi Volume LVM ? Sachant qu’il ne faut surtout pas que je supprime mes partitions MorpOS par erreur. Aidez-moi merci

              Waaagh_

                #61048

                Dans la partie partitionnement de l’install, il suffit de ne pas toucher à la taille de tes partoches. Tu mets ta partition swap en… SWAP, et le plus simple est de mettre ta partition linux en ext2, avec “/” comme point de montage et de “l’activer”, c’est à dire la rendre bootable. Le choix du format de fichier “ext2” est discutable, chacun ayant sa préférence, mais le fait est que ce format est le plus répandu et est accessible depuis morphos avec une librairie disponible sur aminet.

                Concernant la taille de tes partitions, la taille recommandée du swap se situe entre 1,5 et 2 fois la taille de ta mémoire physique. Tu peux éventuellement casser tes partoches swap et nux pour les recréer si tu souhaites les retailler.

                A aucun moment, tu n’auras à toucher à tes partoches MOS.

                A la fin de l’install, tu peux choisir de laisser ton noyau sur ta partoche linux ou la déplacer sur ta partoche boot, au choix. Cette deuxième solution n’est indispensable que lorsque tu utilises des FS non reconnus par l’OF (reiserFS et consors).

                Suis bien les instructions du livre du Pegasos (disponible sur wikipeg.free.fr), puisqu’il y a une manipulation à faire à la fin de l’installation.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Problème de fuseau horaire a l’installation d’ubuntu

              Amiga Impact