Problème de PCMCIA sur une Alfaram 1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • littlemac

      #9900

      Bonjour

      J’ai un problème avec ma carte Alfaram 1200

      Fiche technique sur Amiga Ressource Database

      J’ai inséré ma carte de RAM et la machine (Mon Amiga 1200) reconnait bien la RAM supplémentaire.

      Mais quand j’insère ma carte EasyADF PCMCIA : CRASH! Software Failure!

      Quand je démarre l’Amiga avec la carte PCMCIA , elle ne démarre pas!

      Ca affiche au démarrage “Software Failure”

      J’ai essayé 4Mo et 5 Mo de Fast Ram avec les Jumpers , rien à faire , même résultat!

      Que faire?

      Je vous remercie d’avance.

      @+++ :-(

      Edit: J’ai essayé les Jumpers PCMCIA et Memory test , écran Jaune de la mort! 😮

      J’ai remis la carte comme à l’origine , ouf!

      Mais pas de PCMCIA :'(

      Eggman

        #151734

        As-tu fais un essai sans l’extension mémoire ?

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        littlemac

          #151735

          Sans l’extension de mémoire , ça marche nickel . J’ai accès au PCMCIA sans problème sans l’extension.

          En fait , dès que j’insère ma carte mémoire CF dans mon lecteur EasyADF: Crash!

          Eggman

            #151736

            littlemac a écrit :

            Quand je démarre l’Amiga avec la carte PCMCIA , elle ne démarre pas!

            Ca affiche au démarrage “Software Failure”

            J’ai essayé 4Mo et 5 Mo de Fast Ram avec les Jumpers , rien à faire , même résultat!

            Je me demande si c’est pas justement un réglage erroné de l’extension mémoire.

            Ta carte, elle est configurée comment ? De base ? Avec des extensions mémoires ? (Une photo nette peut éventuellement nous aider.)

            De toute façon, au delà de 4Mo, tu ne pourras pas utiliser le port PCMCIA.

            Regarde bien le manuel de la carte, disponible ici (Allemand et Anglais).

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            littlemac

              #151737

              La carte vient de brûler au bout d’une heure d’utilisation :'(

              Eggman

                #151738

                Arf ! R.I.P. … :'(

                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #151739

                  Dans ton malheur, tu peux faire le bonheur de quelqu’un/quelques uns : la mémoire peut être utile pour peupler d’autres cartes.

                  Remercie les ingénieurs CBM: ça coutait cher d’ajouter un support SIMM sur un 1200…

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  pulp

                    #151740

                    Absence de support RAM qui a fait le bonheur des fabricants tiers;

                    sans ça peut être que Phase 5 ne serait pas devenu aussi puissant.

                    A mon avis les ingénieurs auraient bien aimé le mettre, ils savaient pertinemment que l’ajout de mémoire fast doublait la vitesse, le marketing en a décidé autrement. Hors depuis la sortie de l’amiga 600 le marketing avait largement pris le dessus… La dernière machine qui n’entrait pas dans cette logique était le 3000.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème de PCMCIA sur une Alfaram 1200

                  Amiga Impact