Problème pour valider une partition

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #17499

      Si tu boutes sans startup-sequence, il ne va pas chercher a revalider les partitions (enfin je crois…)

      Polymere

        #17500

        Faux, une partition mountée au boot sera deja en cours de revalidation même sans startup. Je me rappel avoir fait un boot sans startup pour “attendre” la revalidation avec des “info” dans le shell régulier pour voir si il avait fini.

        Seul un outils qui stop la revalidation serai utile.

        anonyme

          #17501

          Ok, j’ai déjà eu ce genre de problème, mais en pire:

          la validation était donc lancée automatiquement… et au bout de quelques minutes, avant que le boot soit terminé: “Défaillance du logiciel DH0: Erreur….”

          => J’ai résolu ca en bootant sur une disquette ou sans startup, je sais plus, puis en lancant QB-Tools (encore lui ;)).

          => Lancer une réparation/vérification du disque a pour effet de bloquer/stoper la validation…

          => Une fois la réparation effectuée via qbtools, la partition a pu être validée comme il faut (plus de “Défaillance du logiciel…”)

          @+,

          Léo.

          PS: si tu veux je peux t’envoyer QB-Tools (le SEUL outil qui m’a toujours tout réparé)

          PS2: et SFS c’est bien beau… sauf si tu tombes sur une erreur (pas rare: sur mon peg tout buggé comme sur un A1200 pas buggé…). Là il n’y a rien pour réparer…

          Admin

          bigdan

            #17502

            PS2: et SFS c’est bien beau… sauf si tu tombes sur une erreur (pas rare: sur mon peg tout buggé comme sur un A1200 pas buggé…). Là il n’y a rien pour réparer…

            SFSSalv m’a déjà sauvé la mise plusieurs fois sur le 4000 et une fois sur le Peg’ (juste après la Coin Party, un quickformat de la mauvaise partoche de 30Go !).

            Un truc à 2 FRF doit trainer sur ce site pour quelques jours encore… SFSSalv 68k direct de mon vieux 4000 sur le peg’ avec un bricolage niveau maternelle (en attendant la recompil sous mos)…

            bigdan vieil utilisateur de SFS

            sur les conseils éclairés de l’Ours

            PS : sinon QBTools et Disksalv m’ont déjà servi

            sur de vieilles partoches FFS (il y a des années..)…

            jchap

              #17503

              Comme le dit Leo je me souviens que QBTools stoppait la revalidation. Donc au pire même si il n’est pas capable de réparer ca devrait te laisser tranquille pour sauver les fichiers. Donc trouve QBTools si tu ne l’as pas, desactive cette partition, boot, lance QBTools, monte ta partition.

              anonyme

                #17504

                jchap a écrit :

                Comme le dit Leo je me souviens que QBTools stoppait la revalidation. Donc au pire même si il n’est pas capable de réparer ca devrait te laisser tranquille pour sauver les fichiers. Donc trouve QBTools si tu ne l’as pas, desactive cette partition, boot, lance QBTools, monte ta partition.

                A moins que son DD soit naze QBTools la réparera par la même occasion…

                @+,

                Léo.

                anonyme

                  #17505

                  @BigDan: c’est bien ce que je dis: il n’y a rien pour “REPARER”…

                  @+,

                  Léo.

                  Zim

                    #17506

                    Pff, merci pour vos conseils, j’ai finit par m’en sortir et récupérer ma partition! :-)

                    Et merci Disksalv: il a stoppé la validation et m’a permi de réparer tout ça en un clin d’oeil. (en fait j’avais un autre problème: cashcdfs c’était mystérieusement évaporé de L: et tout j’ai mis du temps à comprendre pourquoi mon cd avec tous les outils de secours ne marchait pas! )

                    Tom

                      #17507

                      Fantastique ! et je suis sûr que tu as profité de cette occasion pour faire des backup de tes fichiers… pour le jour où tu pourras pas récupérer tes données…. n’est-ce pas ?

                      bLa

                        #17508

                        Sas_ a écrit :

                        disksalv est une daube infâme qui fait généralement plus de dégats qu’autre chose :(

                        disksalv tu disait ?

                        :)

                        anonyme

                          #17509

                          Sur FFS à moins de niquer le HD complet il pourra toujours récupérer ses données… Il n’y a que sur SFS où le mot “backup” a autant d’importance…

                          @+,

                          Léo.

                          anonyme

                            #17510

                            @bla: roh ça va hein :D

                            bLa

                              #17511

                              léo, sur fat, ntfs, ext2/3 aussi ça en a de l’importance :)

                              sas : moi g rien dit :)

                              anonyme

                                #17512

                                sur fat, ntfs, ext2/3 aussi ça en a de l’importance :)

                                Pour la FAT, Ext2 il y a des outils pour réparer.

                                Pour Ext3 et Ntfs, je suppose qu’il y en a aussi.

                                => Pour SFS, il n’y a rien pour réparer.

                                @+,

                                Léo.

                                Zim

                                  #17513
                                  léo wrote:

                                  Sur FFS à moins de niquer le HD complet il pourra toujours récupérer ses données… Il n’y a que sur SFS où le mot “backup” a autant d’importance…

                                  Ouaip, c’est pour ça qu’ils ont choisit une version améliorée de FFS plutôt que SFS pour l’OS4: moins efficace mais pratiquement aucune chance de perdre ses données.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème pour valider une partition

                                Amiga Impact