Problème sur Amiga 500

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • gregos17

      #9565

      Salut.

      Je rencontre un problème sur mes Amiga 500.

      Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, et quelqu’un saurait il d’où est-ce que ça peut venir.

      En fait, j’allume un Amiga 500, la main apparait, je mets une disquette, et le lecteur cherche, et la main réapparait quelques secondes plus tard.

      La disquette ne se charge pas.

      Cela se produit sur mes 3 amiga.

      L’autre jour, ça remarchait, mais ça fait la même chose maintenant.

      Cela ne provient pas du lecteur directement, car j’ai changé, et un était fonctionnel, mais cela ne fonctionne toujours pas.

      J’ai pensé que cela pouvait venir des disquettes, mais j’en ai essayé tout un stock qui fonctionne ailleurs.

      J’ai essayé une autre alimentation, car j’avais essayé les 3 sur la même, mais même en changeant d’alim, le problème persiste.

      Les ordis étaient fonctionnels avant mais aucun d’eux ne fonctionnent….

      Quelqu’un serait-il d’où ça provient?

      migaman

        #146461

        Salut !

        Cela pourrait provenir de tes disquettes, si tu as un disque dur sur un de tes amigas essaye de controler ou formatter une ou des disquettes depuis le workbench pour voir comment les disquettes et le lecteur se comporte.

        Bon courage !

        gregos17

          #146462

          Non, en fait, je n’ai pas de disque dur et les disquettes fonctionnent.

          Est-ce que l’alim aurait pu me griller les 3 amiga?

          Les 3 ordi fonctionnaient encore il y a peu, et tout d’un coup les 3… :'(

          Admin

          bigdan

            #146463

            Vérifie que ta nappe floppy est ok, puis ton alim et en dernier ressort tu peux recalibrer ton lecteur de disquette si tu dis que d’autres Amiga lisent ces mêmes disquettes !

            Est ce que tu as pu formater un disquette et y copier des fichiers depuis le Workbench ?

            Arnaud

            Catmil

              #146464

              Est-ce que l’alim aurait pu me griller les 3 amiga?

              C’est possible… ça semble être le seul point commun, mais bon tes 500 ont l’air de fonctionner en partie. Mets l’alim suspecte de côté dans le doute.

              Ou alors les lecteurs de disquettes sont tous encrassés, ça peut arriver avec une disquette “pourrie” que tu aurais mis dans les 3. Ca m’est arrivé d’encrasser 2 lecteurs avec la même disquette.

              Essaye pour commencer de nettoyer la tête d’un lecteur délicatement avec de l’alcool (à 90 ou à bruler) et un coton tige.

              AGA only : 1200 4000

              gregos17

                #146465

                OK, merci de vos réponses.

                Je vais dans un premier temps essayer de nettoyer les lecteurs.

                Est-ce que ça pourrait être Paula qui serait défectueuse?

                Ce qui est étonnant, c’est que les 3 ordis aient le même problème en même temps.

                J’ai testé quelques mêmes disquettes sur les 3 amiga.

                Les disquettes fonctionnent bien (au moins quelques unes)

                Le problème existait déjà sur un des trois il y a quelques temps, mais ça ne le faisait plus.

                Et d’un seul coup, les 3! 😮

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème sur Amiga 500

              Amiga Impact