problèmes avec démos MAWI
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
hi folks
encore un problème de SoundSquare ? et bien oui, disons qu’enchanté par l’efficacité et la pertinence des réponses que l’on obtient ici je me décide à essayer de regler un par un tous les problèmes qui empêchent mon Peg de s’exprimer pleinement.
voilà le problème :
lorsque je lance une démo de MAWI, peu importe laquelle voilà ce que ça donne :
waiting (01) …
waiting (02) …
waiting (03) …
waiting (04) …
waiting (05) …
waiting (06) …
waiting (07) …
waiting (08) …
waiting (09) …
waiting (10) …
waiting (11) …
waiting (12) …
waiting (13) …
waiting (14) …
waiting (15) …
waiting (16) …
waiting (17) …
waiting (18) …
waiting (19) …
waiting (20) …
waiting (21) …
waiting (22) …
waiting (23) …
waiting (24) …
waiting (25) …
[ENV CLIENT]: Failed to find server port.
ok je lance donc snd_server et env_server à la main avant de lancer l’exe et là ça marche.
est ce que je pourrais éviter de faire ça et lancer directment le fichier.exe ?
deuxième problème:
sur la démo de MAWI « Glare-Final » je lance aussi le snd_server et ensuite l’executable. voilà ce que j’obtiens :
[TIMER]: Initializing…
[FSQRT]: Initializing table…
[PERLIN]: Initializing…
[SND CLIENT]: Server port found
64,64
41,41
testing:1.000000 , 3.162277 , 100.000000
[FILE]: Failed using internal loader(glr_pictures/k1_loader.jpg). Using DataTypes.
loaddt
loaded!
failed to load using datatypes
voilà je sais pas quoi faire…
merci d’avance d’avoir pris le temps de lire un truc aussi chiant
Pour le 1er problème, tu peux faire un fichier de commande* et lui mettre une icône avec « iconx » en paramètre « tooltype ». Comme les serveurs ont les mêmes noms à chaque fois, tu peux faire le même fichier pour chaque démo, et lancer le fichier en #?.exe
Pour le 2ème problème, je l’ai aussi, et snoopium n’apporte aucune réponse. Alors j’espère aussi que quelqu’un trouvera la solution. J’avais aussi la même sortie** avec Fluffy Digital Snowflakes quand je n’utilisais pas le paramètre -old.
Pour les allergiques au français:
* batch
** output
Admin
SoundSquare : Je sais que je suis hors-sujet, mais pour ta touche « Windows » droite, tu peux l’assigner sur une autre touche (genre ctrl droite qui ne sert pas à grand chose) via Poseidon, si tu utilises un clavier USB…
Sinon, on ne peut pas toucher aux touches ctrl, amiga, shift et autres sur les keymaps Amiga, donc on ne peut pas modifier cela sur le keymap d’un clavier PS/2…
Sinon, pour ton soucis, je ne sais pas. Utilise le « -old » quand tu lances la FDS, comme le dit si bien Julien.
—
/me fait un peu de hors-sujet, mais c’est pour le bien de SoundSquare
Only Amiga makes it possible !
snoop(ium/dos) m’indique qu’il essaye de charger sans succès libs.catalog
merci pour les explications bilingues
je ne peux qu’applaudir un tel esprit de tolérance
(peut être qu’un jour on finira par boire un coup ensemble et on pourra reprendre ce débat, en tout cas j’aimerai bien)
pour revenir au sujet ton idée de fichier de commande/batch me plait, je vais m’y mettre tout de suite.
Pour le deuxième problème croisons les doigts qu’il soit résolu un jour.
deuxième post à la suite, mais pour remercier BatteMan de m’avoir sorti du pétrin sur irc encore tout à l’heure. Je vais essayer de brancher mon clavier en USB, pour l’instant il est en ps/2.
/me qui ne supporte plus son avatar.
Hip !!
Et en lançant (l’exe) par le shell ça donne quoi ?
Je sais que sur le 12ooPPC, pas de problème wb comme shell, mais sous mos, je suis vaguement obligé de lancer par le shell (mais bon, si je dis « vaguement obligé », c’est parce que j’ai pas poussé les tests)
!! qiH
@WikkidVinz
effectivement par le shell ça passe, sans avoir besoin de lancer les serveurs. ça marche pour Glare-Final aussi !
merci Vinz !!
essaye du shell, ici ça marche pour la Glare.
Par contre la Fluffy se lance par le shell mais quitte après l’écran de démarrage, je verrai ça en détail demain.
une autre question en passant, on peut changer la résolution des démos MAWI ? pour les faire tourner en 1024×768 ou plus ?
edit : la glare se lance mais on dirait qu’elle tourne en rendu software, la qualité d’image est immonde, aliasing baveux.
Admin
SoundSquare : La Glare est en 320*200 afin de tourner correctement sur un Amiga « Classic », afin de ne pas être disqualifié à la Breakpoint de cette année (Kiero avait eu quelques soucis avec la Fluffy l’année précédente parce que celle-ci ne tournait que sur Pegasos).
Tu peux la lancer avec un -double pour la passer en 640*400, ou la regarder en fenêtre avec la commande -win. Tu peux associer les deux si tu veux
—
/me aime bien les démos Mawi.
Only Amiga makes it possible !
henes a écrit :
Plutôt que d’utiliser des termes incompréhensibles venant du monde pc, tu peux aussi tout simplement parler de… script(e).
Bien, bien. C’est quand même dommage que ce soit un juriste qui doive t’enseigner l’histoire de l’informatique, toi dont c’est le métier. Le mot batch a précédé de beaucoup son utilisation par Microsoft pour les fichiers de traitements par lot. Le traitement par lot a été l’une des formes les plus rudimentaires des sytèmes d’exploitation, apparu vers la fin des années 50. On parlait déjà de batch processing. Microsoft n’a fait qu’utiliser le vocabulaire déjà en vigueur.
Par ailleurs, tu fais bien, quoi qu’à ton corps défendant, d’attirer mon attention sur un point important que je n’avais pas suffisamment évoqué jusqu’ici : la multiplicité des termes jargoneux employés par les réfractaires au français : l’un parlera de fichier batch, l’autre de script, etc… Il y a autant
d’écoles que de machines, et sur chaque machine autant de sous-écoles qu’il y a de systèmes d’exploitation. Et il s’agit là de l’hypothèse optimiste, puisqu’en réalité, dans la plupart des cas, chacun de ces francophobes se fait sa propre petite cuisine terminologique, conduisant à un amoindrissement sensible des performances informatives de son discours. Mais il s’en fiche : il possède la langue des initiés
Qu’il est simple de parler français, et de n’employer que l’expression fichier de commande! Mais bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Le débat est vif mais courtois et bienvenu!
Quand tu auras finis ton fichier de commande*, pourras-tu le publier ici, qu’on puisse le réutiliser ou y contribuer?
*script, batch, faites votre marché…
@Très cher Julien
Si tu effectues une petite recherche dans cette page, tu constatera qu’une seule personne a parlé de MS : toi…
Sinon, comme tu le dit si bien, chaque machine a ses propres termes et chez nous c’est script(e). Devine d’où vient le nom du répertoire « S » qui les abrite ?
En plus, cela tombe bien car c’est un mot français, court, précis et déjà très utilisé en informatique.
Je crois que tu aimes bien avoir le dernier mot… j’ai l’impression de lire Y.S…
j’ai laissé tomber le fichier script puisque les dmos se lancent parfaitement avec le shell. Par contre pour la fluffy ça marche toujours pas.
J’ai été inutilement agressif avec Henes. Petit mouvement d’humeur impardonnable. J’admet que script et fichier de commandes puissent être utilisés en français.
Par contre, batch est antérieur au pc.
ok
Mais c’est fatiguant de recourir à la ligne de commande à chaque fois…
Sinon, je me souviens que sur mon 1200, il existait des petits programmes pour compléter le menu du Workbench en ajoutant ses propres commandes. Y aurait-il quelque chose comme ça sus MorphOS, pour générer un menu lanceur de démos?
Polynet devrait pouvoir le faire non ?
edit : ah non tu parlais d’ajouts au menu du workbench/ambient désolé.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › problèmes avec démos MAWI