problèmes avec démos MAWI
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Script c’est très bien, fichier de commande c’est un peu lourd pour le coup !
Batch, c’est inutile, et plus « linuxien » « qu’amigaïste » effectivement.
Julien, on dirait des fois que tu es à la barre, C pas un peu de la déformation professionnelle là ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pour fluffy, si tu as la même version que moi, il manque apparemment un fichier…
Pour la faire marcher, il suffit donc de:
1. Créér un répertoire ‘textures’ dans le dossier de l’exécutable de la démo
2. Y copier une image au format jpeg nommée bbox.jpg
Ne me demande pas pourquoi ni comment…
@+,
Léo.
PS: @Henes: j’espère que tu m’en voudras pas d’avoir employé le terme « dossier » à la place de « répertoire », en général utilisé sur Amiga. C’était juste pour éviter une répétition
Peut-être… Ou bien je fais ce métier parce que j’aime défendre des idées jusqu’au bout?
Qui était là en premier : l’œuf ou la poule?
Mais avec Henes, je renonce. J’ai compris depuis quelques jours que discuter avec lui est inutile : il est totalement dépourvu d’humour et est incapable de faire amende honorable.
À quoi sert de discuter avec quelqu’un quand, quoi que tu dises, que tu sois sérieux ou que tu plaisantes, tout devient prétexte à affrontement, comme si son ego en dépendait? Je comprend pourquoi l’ami Crisot ne lui répond plus. J’en ferai autant désormais.
Il y a de tout chez Mawi, non? Du bon et du moins bon… C’est vrai que la moitié de leurs démos sont lassantes, mais certaines sont, AMHA, des chefs d’œuvre. Par exemple, Mute 12.
[edit]
Et dans Amsterdam Blessings la scène avec le ventilateur et les ondelettes sur l’eau est celle qui m’a le plus impressionné esthétiquement depuis 15 ans que je regarde des démos! (capture n°10)
Oui, mais je ne parlais que d’une scène, dans Amsterdam Blessings
Et là, on tombe sur ce qui, à mon avis, est le problème des démos récentes de Mawi ! elles ne sont que des enchaînements de scènes sans liens. Certaines scènes sont très réussies, mais elles deviennent de plus en plus « bateau ».
Par contre, il y a toujours de très bonnes trouvailles. Par exemple, j’ai bien aimé la « pieuvre pulsante »* dans la Fluffy Digital Snowflakes. Mais c’est vrai qu’une scène originale parmis 20, ce n’est pas beaucoup. D’un autre côté, cette dernière démo n’est pas mauvaise du tout. Simplement, elle ne se démarque plus des autres.
Eh puis, si on compare avec les dernières productions pc de 2005, on se dit que l’amiga/peg commence à être bien largué côté créativité et technique.
* Comment appeler ça autrement? (capture n°11)
heu… sans vouloir faire de peine à personne… ça fait déjà 4 ou 5 ans que l’amiga est largué par le PC niveau démos.
Tu sais que c’est une démo sur Amiga qui a gagné l’assembly 2001, il y a moins de 4 ans? Et avec deux fois plus de points que la deuxième démo, une démo sur pc
[edit]
Hmm.. Cette démo a été élue lors de l’Assembly 2003 meilleure démo de tous les temps, d’ailleurs… (information Piru).
En tout cas, les nouvelles possibilités offertes par les nouveaux Amigas devraient motiver les demomakers (faiseurs de démos
).
Je dirais même que les performances moindres de ces machines par rapport au Pc, peut être une source de motivation supplémentaire : « regardez les gars ce que l’on arrive à faire tourner avec un code bien léché ! ».
Non ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › problèmes avec démos MAWI