Problèmes avec SMBFS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #415

      Lo,

      J’utilise Smbfs sur Peg/MorphOS depuis un petit moment et je viens de me rendre compte d’un problème ennuyant:

      .Une fois le volume à partager monté avec SMBFS, aucun problème: je peux lister son contenu,…

      .Si je n’accède pas au volume partagé pendant un bon moment (disons 1/2h-1h), dès que je tente d’y accéder, il ne veut plus ;(

      Il me dit tout d’abord:

      “list win:

      no information for “win:” : packet request type unknown

      Puis, si je refais d’autres tentatives, l’erreur est alors toujours:

      “list win:

      no information for volume “win:”: object in use”

      => Généralement, après plusieurs tentatives ou un bout d’un petit moment ca remarche…

      J’utilise Smbfs 1.66 mais il me semble que ca le fait aussi sur des versions plus anciennes (à vérifier cependant) et j’ai testé avec MiamiDx et Genesis: même problème avec les deux… Le répertoire est partagé sur un PC avec XP-Home.

      NOTE: lors du montage avec SMBFS, je le monte seulement en tant que volume (il y a plusieurs moyens si je me plante pas…)

      NOTE2: Le pc partage aussi sa connexion avec le Pegasos et il n’y a aucun problème de ce coté là: le net est toujours accessible coté Pegasos, même lorsque l’accès à smbfs déconne…

      Voili voila ;)

      ***Edit***

      J’ai aussi un 2ème problème… Parfois je ne peux carrément pas monter le partage: smbfs me dit “Unknown error – (1, 71)”

      bLa

        #16841

        ça me le fait aussi.

        c windows qui ferme la conection (samba, netbios, tout ça) au bout d’un certain temps. d’ailleur, beaucoup plus court qu’une heure chez moi, je dirai 10 minutes max.

        le net est pas coupé car ça n’as rien à voir avec le partage de fichier.

        bLa

          #16842

          par contre, j’ai un message plus explicite, genre “connexion closed by the other side” ou un truc du genre.

          anonyme

            #16843

            Et, il n’y a pas moyen de régler/empêcher ca ? ;)

            @+,

            Léo.

            Hum… plus d’infos ici: http://lists.samba.org/archive/samba/2001-January/023520.html

            anonyme

              #16844

              Ok, j’ai trouvé:

              .Par défaut, il y a un timeout de 15 minutes

              1) Pour enlever le timeout: NET CONFIG SERVER /Autodisconnect:-1

              2) Pour modifier le délai: NET CONFIG SERVER /Autodisconnect:mm

              (où mm=temps en minutes)

              (tout ca sous NT/2K/XP)

              @+,

              Léo.

              bLa

                #16845

                ok, merci :)

                Tom

                  #16846

                  Pfffiuuu, faudrait vraiment que je me fasse violence, que j’enlève les doigts du c*l, et que je configure Samba sur mes amigas…

                  PS de BatteMan à Ashitaka : Eh non, on peut pas, mais peut-être qu’un jour, un des admins se jettera dans le code de Xoops pour voir ça, et d’autres possibilités.

                  NDstan : De quoi tu parles ?

                  NDBatteMan : Oups, j’ai oublié de préciser. Ashitaka parlait du fait que l’on ne puisse pas effacer soit même ces propres posts/doublons. Mais cela tient aussi de l’organisation de Xoops, qui fait que si l’on efface un post, on efface les réponses qui lui sont liées.

                  NDstan : Ah oui, ok, c’est vrai. Merci.

                  Heuuu, dites les gars, ca va bien oui de faire votre petite discussion dans mon post ??!!!

                  Non mais !!

                  anonyme

                    #16847

                    Ca fait un problème de réglé… reste plus que le 2ème ;( (impossible de monter le partage ;()

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #16848

                      pour monter le partage côté amiga/pegasos avec SMBFS, c’est comme suit normalement:

                      smbfs workgroup= volume= service=///

                      exemple: smbfs workgroup=maison volume=PQ service=//PC/C)

                      sans oublié de partager le disque dur C côté PC

                      j’ai mis le tout dans un script (ajouter un petit run devant smbfs) ça se mount à la connexion via miami.

                      anonyme

                        #16849

                        @Sas: le problème ne vient pas de ma ligne de commande (j’ai aussi un script…)… Le problème vient du fait que quelque fois le montage du répertoire partagé ne marche PAS: smbfs renvoie une erreur (unknown error – (1, 71)… Et 15 minutes plus tard, si je rééssaie ca fonctionnera par exemple…

                        @+,

                        Léo.

                        anonyme

                          #16850

                          ah tiens etrange, jamais eu ce phénoméne…

                          le temps de “mountage” est variable cependant mais sur pegasos c’est de toute façon trés rapide (en comparaison d’une configuration similaire sur amiga 68K)

                          bLa

                            #16851

                            be moi, sur mon 060, et avec un réseau 10 Mb, c instantané le montage des volumes du pc sur l’amiga.

                            (je clique, et pouf, j’ai l’icone).

                            par comparaison, sur mon portable, il faut bien 10 secondes le temsp que les zinzin comuniquent bien entre eux :)

                            who is 192.100.100.1 said 192.168.100.2 :)

                            Leo, essaie de sniffer ton réseau pour voir ou sont les trucs qui foirent lors du montage. (ethereal existe aussi sous windoz)

                            anonyme

                              #16852

                              bla ah ?

                              ici entre le peg et le PQ (100Mb/s) c’est instantané à 2-3 sec

                              sur le pc portable et l’A4000/040 d’un ami (10mb/s) j’ai pas reussi a faire mieux qu’un mountage en 1 à 3 minutes (ce qui est tres long)

                              anonyme

                                #16853

                                Ici c’est instantané dans les deux cas:

                                .Quand ca marche, c’est monté tout de suite

                                .Quand ca déconne, j’ai tout de suite l’erreur

                                @+,

                                Léo.

                                bLa

                                  #16854

                                  sas, pour le portab, je tape directement l’adresse de l’autredans le truc , mais c’est en effet beaucoup, baucout, mais alors bokou plus long que depuis l’amiga :)

                                  Leo, g cherché cet aprem et g rien trouvé concernant cette erreur inconue 1,71 ….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problèmes avec SMBFS

                                Amiga Impact