Problèmes avec SMBFS

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #16855

      Ok… après quelques tests avec Ethereal j’ai remarqué une différence:

      .Des fois le peg utilise le 1028 comme port “source” pour ses connexions TCP et à ce moment là le partage fonctionne…

      .Des fois il utilise le port 1024 et à ce moment là la connexion échoue ensuite…

      Reste à savoir pourquoi il utilise l’un ou l’autre… Et pourquoi ca déconne…

      @+,

      Léo.

      anonyme

        #16856

        Exemple typique du problème: http://nogfx.free.fr/smbfs.png

        => La connexion marche pas les 10 premières fois… à la 11ème ca marche.

        @+,

        Léo.

        stan

          #16857

          C’est bien fait pour toi. De toute façon, je ne vois pas quel intérêt tu as à utiliser un Pegasos alors qu’un PC sous Windows est mille fois plus rapide, puissant, intéressant, complet, joli et utile.

          bLa

            #16858

            les ports inferieurs à 1024 sont normalement réservé …

            anonyme

              #16859

              Stan ou l’art de reagire à un post sur un thread différent :p

              anonyme

                #16861

                et en ouvrant un service bidon côté PQ sur les ports 1024 à 1027 ?

                anonyme

                  #16863

                  Une connexion sortante en général (ça dépend de l’os) commence à tenter de binder sa socket client à partir du port 1024 puis 1025, … jusqu’à trouver un port libre pour binder.

                  Je suppose que ce n’est qu’une coincidence si ta connexion réussit quand c est 1028. Toutefois, si tu crois le contraire, tu peux toujours faire un petit programme serveur bidon qui va occuper les ports 1024 à 1027, comme ça il commencera à 1028. :)

                  J’y connais rien en réseau: alors ca m’a paru bizarre… mais apparement ca n’a rien à voir ;)

                  Essaie encore Leo ;)

                  @+,

                  Léo.

                  anonyme

                    #16864

                    De toute façon, je ne vois pas quel intérêt tu as à utiliser un Pegasos alors qu’un PC sous Windows est mille fois plus rapide, puissant, intéressant, complet, joli et utile.

                    La réponse est dans le thread auquel aurait dû être posté ce message…

                    @+,

                    Léo.

                    stan

                      #16865

                      C’est triste que tu te sentes obligé de mentir pour te justifier…

                      bLa

                        #16866

                        Fab1 a écrit :

                        Une connexion sortante en général (ça dépend de l’os) commence à tenter de binder sa socket client à partir du port 1024 puis 1025, … jusqu’à trouver un port libre pour binder.

                        donc c inferieur à 1024 que c réservé ?

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problèmes avec SMBFS

                      Amiga Impact