PRobs SCSI

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • DNBKmigA

      #3647

      Salut a tous, étant un petit new je me présente a vous.

      Donc je m’apelle Didier et je suis dingue d’amiga’s

      Ma configs est la suivante:

      2 A1200 dont 1 mis en tour par mes soins qui possede une BPPC 160(225mhz) 68040 + Bvision + 256 Megs + FASTATA et le tous sous MORPHOS 1.4.5 et OS3.9 BoingBag II

      1 A600

      1 A500 Rev8 (transformer en A500+ 2Megs CHIP + super DENISE et ROM 2.04)

      et HUM 3 PapierCul

      bon voila en gros mais pas en detail 8-)

      Now THE PROBLEM!!!

      Aillant une BPPC 603+ j’ai fais un adaptateur mini SCSI en SCSI normal, jusque la pas de probs pas de court circuit ni rien et bon contact, mais quand je branche un HD SCSI ben RIEN le neant total le MIGA ne trouve pas le HD alors j’au regarder sur le net fais des recherches avec GOOGLE et la je vois beaucoup d’article qui parle de TERMINAISON et bon je comprend pas trop!!! enfin en gros je connais strictement RIEN en SCSI mais pour le reste du HARD amiga je peux aider lol alors merci aux ames charitable de bien vouloir aider un neophite du SCSI que je suis :sweat: et donc me faire gagner 1 point de Q.I en plus mouahahaha…. merci a vous

      adrenochrome

        #67237

        http://obligement.free.fr/articles/blizzardppc_scsi.php

        (google,”blizzard terminaison scsi”,2ieme reponse)

        tu l’avais regardé cet article ?

        goodchip

          #67238

          Salut DNBKmigA et bienvenue sur AmigaImpact (je suis un peu culoté, je suis Newbie ici ;) )

          adrenochrome à été quelque peu ‘direct’ mais son lien est excellent tu y trouveras la majeure partie des infos que tu recherches.

          Configure correctement l’ID de ton disque et termine ta chaîne scsi.

          Par contre : Quand tu dit ‘LE MIGA ne trouve pas le hd’, tu parles de HDToolBox ? Si oui c’est ‘normal’ qu’il ne le trouve pas si tu ne lui dit pas !

          Essaye ceci :

          Copie HDToolBox et renomme cette copie en quelque chose du genre : SCSIHDToolBox (par exemple)

          Sélectionne l’îcône de la copie et va dans ‘information’ du menu ‘icone’

          Là change les ToolsTypes en jouant avec [ADD] et [DELETE] ou [AJOUTER] et [EFFACER] de telle manière à ce que tu obtienne (exactement et seulement) ceci :

          SCSI DEVICE NAME=blizzppc.device

          SCSI MAX ADDRESS=6

          SCSI MAX LUN=0

          (XT NAME= XT)

          puis sauve avec [Save] ou [Sauver]

          Lance cette copie et là en toute logique tu doit pouvoir manipuler les disques de la carte blizzard :)

          Bon courage !

          Sylvain aka goodchip

          DNBKmigA

            #67239

            Merci pour vos réponses et demain je mettrais les info que tu m’as donner et il est vrais que j’avais jamais pensé a faire ca lol en tout cas ces cool merci beaucoup et j’espere un jour pouvoir aider aussi :-D

            mrodfr

              #67240

              salut,

              bienvenu ici dans ce forum amigaimpact ou tu pourras partager ta passion avec d’autres dans le meme cas :)

              citation:

              mais quand je branche un HD SCSI ben RIEN le neant total le MIGA ne trouve pas le HD

              ma reaction: a ce niveau la, tu ne precises pas assez pour bien comprendre car on ne sait pas si le miga boote et qu’il n’y a pas le HD present ou qu’il ne boote pas du TOUT, si le HD a deja ete utilise sur un miga (deja configure ou pas sur miga avec hdtolsbox par exemple),etc,etc….

              meme sans terminaison, le HD doit pouvoir etre utilise et selon les HD SCSI, il y a une terminaison en jumper sur le HD en lui-meme donc voit aussi au niveau de la doc du HD scsi (j’ai trouve pour le miens avec google aussi au fait).

              bye et a bientot.

              DNBKmigA

                #67241

                Le MIGA boot sans problem et lorsque je suis sous WORKBENCH 3.9 je précise sous HDTOOLBOX il ne trouve rien, le HD SCSI provient d’un MAC donc c’est pour utiliser sous émulation donc en gros voila

                adrenochrome

                  #67242

                  tu as bien mis le tooltype

                  SCSI DEVICE NAME=blizzppc.device

                  dans l’icone de hdtoolbox comme te l’a conseillé goodchip ?

                  as-tu essaye l’outil officiel de partitionnage que phase5 fournit avec ses cartes scsi ? (scsiconfig)

                  CLS2086

                    #67243

                    Je pense que ta carte BPPC est naze, j’ai eu le coup, plus rien de détecter en SCSI. AMigaCenter a ressoudé tout le 68k et autres et c’est reparti.

                    a+

                    DNBKmigA

                      #67244

                      Je pense pas qu’elle soit naze car je n’avais jamais utilisé le SCSI avans, et toute les commandes qui ont été ecrite pour mon probs je les ais suivit à la lettre. Serait il possible que ce soi du au FLASH ??? J’ai essayer aussi scsiconfig et il ne vois rien non plus!!! Ou alors mon scsi est mort depuis le début, ce qui serais franchement triste et surtout une belle arnaque de la part de phase5 😡

                      goodchip

                        #67245

                        Essaie plutôt avec (il n’y avait pas les [ _ ] ) :

                        SCSI_DEVICE_NAME=blizzppc.device

                        SCSI_MAX_ADDRESS=6

                        SCSI_MAX_LUN=0

                        (XT_NAME=XT)

                        Sylvain aka goodchip

                        CLS2086

                          #67246

                          J’avais les mêmes symptomes et ça a été réparé.

                          DNBKmigA

                            #67247

                            Merci mais déja essayer et résultat pas boooon, tant pis je vais abadonner pour le moment mais merci de m’avoirs aidé.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PRobs SCSI

                          Amiga Impact