procedure pour creer disquette amiga?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • scramble

      #2560

      bonjour a tous et désolé de poser une question aussi basique mais je ne trouve pas de tutorial pour ce que je cherche a faire.

      je veux tout simplement, à partir d’un pc, créer une disquette avec un soft de musique genre octamed ou fasttracker II, lisible par un amiga 1200..

      j’ai bien trouvé coment formater les disquettes au format amiga mais pas comment ecrire le soft dessus pour pouvoir l’utiliser!

      je suis un parfait débutant dans ces manipulations.

      merci si vous avez un lien explicatif ou si qqun veux bien se devouer a m’expliquer!

      jchap

        #50667

        Elle est formaté cette disquette Amiga alors? Et tu arrive à la lire dans ton lecteur avec ton soft??

        Niffo

          #50668

          Il n’est pas possible d’écrire sur une disquette au format Amiga à partir d’un PC ou alors il faut une carte CatWeasel.

          https://www.amigaimpact.org/search.php?query=CatWeasel&action=results

          BatteMan

            #50669

            Ou un Amiga 1200 peut lire des disquettes PCs 720 ko avec le lecteur d’origine ou des disquettes 1,44 Mo avec un lecteur HD, en utilisant CrossDos.

            /me ne fait pas vraiment avancé le schmilblik…

            Only Amiga makes it possible !

            CLS2086

              #50670

              SAlut,

              si sur ton 1200 le Wb 3.x est bien installé, tu dois avoir dans STORAGE/DEVS/PC0: clique dessus, et tu pourras alors formater une D7 en 720 ko pour PC (si c’est une HD bouche le trou non amovible avec du scotch.

              bob1969

                #50671

                Attention avec le Lecteur PC0:

                c’est du bon vieux MSDOS avec des noms en xxxxxxxx.xxx

                donc il faut renommer les fichiers correctement. Souvent c’est tronqué avec le ~ (tidle) penible sur amiga