procedure pour creer disquette amiga?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • scramble

      #2560

      bonjour a tous et désolé de poser une question aussi basique mais je ne trouve pas de tutorial pour ce que je cherche a faire.

      je veux tout simplement, à partir d’un pc, créer une disquette avec un soft de musique genre octamed ou fasttracker II, lisible par un amiga 1200..

      j’ai bien trouvé coment formater les disquettes au format amiga mais pas comment ecrire le soft dessus pour pouvoir l’utiliser!

      je suis un parfait débutant dans ces manipulations.

      merci si vous avez un lien explicatif ou si qqun veux bien se devouer a m’expliquer!

      jchap

        #50667

        Elle est formaté cette disquette Amiga alors? Et tu arrive à la lire dans ton lecteur avec ton soft??

        Niffo

          #50668

          Il n’est pas possible d’écrire sur une disquette au format Amiga à partir d’un PC ou alors il faut une carte CatWeasel.

          https://www.amigaimpact.org/search.php?query=CatWeasel&action=results

          BatteMan

            #50669

            Ou un Amiga 1200 peut lire des disquettes PCs 720 ko avec le lecteur d’origine ou des disquettes 1,44 Mo avec un lecteur HD, en utilisant CrossDos.

            /me ne fait pas vraiment avancé le schmilblik…

            Only Amiga makes it possible !

            CLS2086

              #50670

              SAlut,

              si sur ton 1200 le Wb 3.x est bien installé, tu dois avoir dans STORAGE/DEVS/PC0: clique dessus, et tu pourras alors formater une D7 en 720 ko pour PC (si c’est une HD bouche le trou non amovible avec du scotch.

              bob1969

                #50671

                Attention avec le Lecteur PC0:

                c’est du bon vieux MSDOS avec des noms en xxxxxxxx.xxx

                donc il faut renommer les fichiers correctement. Souvent c’est tronqué avec le ~ (tidle) penible sur amiga

                Bien sur impossible de faire des disquettes Amiga avec un PC.

                cela simplifirait trop les manips aux débutants :-D

                L’Amiga c’est think different !

                bob1969

                think rien

                scramble

                  #50672

                  merci pour vos réponses, j’arrivais déja a formater en 720ko ça aucun probleme mais je pensais qu’on pouvais egalement copier des soft amiga dessus…

                  mais heu comment y font les gens pour avoir les softs alors?

                  CLS2086

                    #50673

                    tu compresses en ZIP ou LHA.

                    Prend soins de mettre auparavant un programme pour décompresser ;-)

                    scramble

                      #50674

                      Prend soins de mettre auparavant un programme pour décompresser ;-)

                      hin hin c la boucle sans fin quoi!!

                      CLS2086

                        #50675

                        bah non voyons !

                        vu que ton prog tu peux le glisser depuis zindoh sur la d7 tout classiquement puis l’éxécuter sur ton miga

                        Feroce

                          #50676

                          Il existe sur Aminet un LHA.run qui est autoextractible.

                          Il suffit de copier ce fichier sur une disquette 720Ko DOS, de le ramener sur l’Amiga via PC0:, de le copier sur RAM: et de l’executer avec Execute lha.run .

                          Ensuite, copier la commande Lha dans C:, et voila. A partir de ce moment-là, plus aucune barrière pour passer les softs en LHA, les décompacteurs eux-memes qui sont souvent en LHA…

                          Quand j’ai commencé sur AmigaOS en 2000, j’ai aussi eu cette impression de serpent qui se mord la queue… :-)

                          scramble

                            #50677

                            mmm interessant je vais essayer de tester tout ça ces jours cis!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général procedure pour creer disquette amiga?

                          Amiga Impact