Projet d’adaptateur SCSI<>SD card

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • PulkoMandy

      #10441

      Salut tout le monde !

      Ces jours ci je remet en état mon A2000.

      Après une pile coulée sur la carte mère, il avait des problèmes de freeze aléatoires. J’ai refait plusieurs soudures et maintenant il est comme neuf (et avec une pile lithium tant qu’à faire). J’en ai également profité pour mettre à jour mon chipset pour avoir 1Mo de chip ram.

      Enfin, tout ça pour dire que j’ai surtout passé une semaine à galérer avec des lecteurs ZIP et JAZ en SCSI pour réussir à en trouver un en état de marche dans mon bazar… Tout ceci pour pouvoir transférer des fichiers depuis un PC. Je pense que ce matériel SCSI commence à vieillir et que ça va devenir de plus en plus compliqué.

      J’ai donc fait quelques recherches mais il devient *aussi* ompliqué de trouver des adaptateurs SCSI vers autre chose. Je suis cependant tombé là-dessus: http://micha.freeshell.org/pcmcia_drive/hardware/pictures.html

      Il s’agit d’un adaptateur SCSI vers PCMCIA. Mais l’interêt est qu’il est fourni avec tout le code source du firmware, ce qui permet d’imaginer remplacer la partie PCMCIA (car ça aussi c’est en cours d’obsolescence) par un truc plus moderne. Dans un premier temps je pense à une carte SD.

      L’idée est d’avoir une solution viable pour le stockage de données sur Amiga. On trouve maintenant des cartes SD jusqu’à 16Go pour pas cher du tout, c’est plus silencieux qu’un disque dur et plus pratique et fiable qu’un ZIP…

      Bon, pour moi c’est pas spécialement urgent de me lancer là dedans, en effet j’ai fini par trouver un ZIP en état de marche (pour le moment). Donc, je me demande si y’a d’autres gens intéressés et si ça vaut la peine de lancer le développement d’un truc pareil ?

      Xanxi

        #160129

        Ne t’embête pas! Tu peux acheter chez Mechy de amiga.org un lecteur SCSI / PCMCIA + carte mémoire ici A4000T.com

        C’est en 3,5′ normal et donc pas la bonne hauteur pour un A2000, mais à part les floppy CHINON FB-357/A il n’y a aucun périphérique 3,5′ à la bonne hauteur pour l’A2000 :-)

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        PulkoMandy

          #160130

          Oui, j’ai vu ça aussi :)

          D’une part, je ne sais pas si c’est encore en fabrication ou juste une fin de stock.

          D’autre part, je trouve ça plus intéressant de fabriquer le mien moi même, jsute pour le fun 8-)

          En plus, cela peut probablement être utilisé pour d’autres projets, SCSI vers USB, réseau, ou autres sortes de périphériques de stockage, ou …

          Enfin, ça dépend si ça intéresse des gens, tout seul c’est pas drole ;)

          Xanxi

            #160131

            Ah ben SCSI vers USB moi je suis partant :-)

            C’est du tout bon pour un A500 des familles équipé en SCSI mais dont on ne veut pas mutiler la coque pour mettre une Subway.

            D’ailleurs SCSI vers réseau aussi, mais ça c’est une vieille chimère…

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            PulkoMandy

              #160132

              Pour le SCSI vers réseau, il y avait ça : http://www.jagshouse.com/PlusToiMac.html

              Mais les drivers pour Amiga n’existent pas :(

              Enfin, je ne pense pas que ça soit plus compliqué, avec du matériel moderne. Il est facile de trouver des microcontrolleurs avec gestion de l’ethernet embarqué dedans, maintenant. Et si un ATMega peut servir de device SCSI, alors ce genre de puce ne devrait avoir aucun problème…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet d’adaptateur SCSI<>SD card

            Amiga Impact