À propos d’imprimantes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Murakami

      #6508

      La plupart des imprimantes multifonctions autonomes permettent d’imprimer directement des photos à partir d’un lecteur de cartes ou d’un port USB. Ma question est : y en a-t-il qui sont véritablement autonomes, c’est-à-dire qui permettent d’imprimer un document (au format PDF par exemple) à partir de leur port USB et de sauvegarder un scan sur ce même port USB sans qu’aucune connection à un PC ne soit nécessaire ?

      Vous comprenez qu’un tel matériel conviendrait à n’importe quel Amiga sans avoir besoin d’aucun pilote…

      Admin

      bigdan

        #106019

        J’imagine que cela existe mais je n’ai jamais eu de multifonction Brother, Canon et HP (réseau ou pas) qui puisse sauver sur usb ou carte SD “en autonomie”.

        Par contre la plupart des modèles multifonction moyen-haut de gamme (le copieur couleur Canon IR2880C pas loin de moi par ex) permettent de :

        – sauver un scan (tiff, jpeg ou pdf) à l’emplacement réseau voulu (réseau samba donc fonctionne sur amiga en ethernet ou wifi),

        – ou encore envoyer ce scan par email ou encore en ftp

        C’est pour imprimer aMiGa=PoWeR ?

        Perso j’ai commencé à tester 2 serveurs d’impression HP Jetdirect pour convertir une imprimante // en imprimante réseau postscript reconnue sous MOS 2.1.

        Murakami

          #106020

          Non, ce n’est pas pour imprimer aMiGa=PoWeR :-D

          C’est juste que je me demandais si on pouvait s’affranchir de l’absence de pilotes pour les imprimantes récentes. Mais si les imprimantes ne sont pas capables de sauver ce qu’elles créent sur un support lisible sur Amiga, ça me semble compromis…

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel À propos d’imprimantes

        Amiga Impact