Propositions de projets de devs communautaires sur AI

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • mikedafunk

      #372315

      Hello la compagnie!

      Oui nous avons tous une vie :
      => personnelle
      => de famille
      => professionnelle
      => de retraité
      etc. bien prenante

      Mais nous avons aussi un peu temps libre que nous pourrions consacrer plus intelligemment à notre machine préférée

      Alors pourquoi ne pas passer ce temps dans un projet communautaire sur AI?

      Chacun peut participer avec ses moyens, pas besoin d’être expert.

      Cela permettrait d’apporter humblement de nouveaux softs à la logithèque Amiga tout en nous amusant dans la foulée.
      Bref participer à une initiative constructive et ludique à la fois, car oui nous n’avons pas tous la force / motivation de porter un projet seul.
      => C’est à plusieurs que nous le sommes les plus forts.

      Qui est partant ? N’hésitez pas à lancer vos propositions de jeux / démos avec un minimum de détails, les utilisateurs cibles, les configurations cibles etc.
      Ou si vous n’avez pas de projets, vos propositions d’apport possibles à un projet d’un autre membre (dev, scénario, graphisme, musique etc.)

      Mike

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      mikedafunk

        #372317

        Je commence, voici la première proposition :
        Un jeu coloré à la “angry birds” avec des parallaxes

        Cela peut être un jeu d’évitement avec un objet volant / roulant ou un personnage à pied (plateformes). Voir même pourquoi pas un shoot-em-up / beat-em-up

        L’idée étant que le défilement horizontal soit suffisamment rapide et en vitesse constante afin que le jeu soit aussi compatible 3D via l’effet pulfrich

        D’un point de vue technique, si le jeu tourne sur un A500 1mo / CDTV, ce serait nickel. Ou alors sur A1200 de base / CD32, ça serait tip-top aussi.
        Scorpion engine, Hollywood ou AOZ studio / Amos sont des pistes de langage de développement, mais si vous en voyez d’autres pas de souci…

        Et si en plus le jeu peut être multi-plateformes, ce serait encore mieux mais pas obligatoire, l’Amiga étant la cible prioritaire

        Qu’en pensez-vous?

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        flaco

          #372359

          Bonjour,

          La proposition est tentante et je me laisse tenter, cependant je crais de détourner ton thread et les réponses que tu espères pour ton idée. Surtout que je n’ai pas d’expérience de développement de jeu et donc je n’ai pas grand chose à apporter pour contribuer à son développement

          Pour ma part une idée que je nourris depuis un moment et qui pourrait bénéficier des compétences d’autres développeurs est une carte réseau à base de microcontrôleur WiFi ESP8266.
          Je suis tenté car le réseau est un truc qui manque à mes machines. Plipbox semble bien mais mes Amigas sont loin de la box et j’utilise le port parallèle pour d’autres choses. Je me suis fait des adaptateurs série/WiFi avec esp-slip-router mais c’est trop lent. Je suis conscient que c’est ambitieux malgré tout sinon cela existerait déjà.

          Afin d’être plus rapide que l’existant, l’ESP serait connecté en SPI (plus quelques signaux pour contrôler le flux et signaler des interruptions) à un CPLD chargé du décodage des bus du 68k.
          Afin d’être plus léger que l’existant et libre, la pile TCP/IP serait celle de l’ESP, et une bsdsocket.library sur l’amiga ne ferait que passe-plats à la manière de celle de UAE.
          Cela pourrait être compatible tout amiga à partir du 68000 avec sans doute une exigence minimale côté version d’OS.

          La partie CPLD est ce que qui me fait le moins peur au vu de mes précédentes réalisations.
          Sur l’Amiga, la bsdsocket.library peut s’inspirer des docs officielles et de sources comme https://aminet.net/package/comm/net/AmiTCP-bin-30b2 ou https://github.com/cnvogelg/aminisocket. Mon expérience personnelle est cependant limitée à un utilitaire de configuration en ligne de commande pour mes précédentes cartes compilé avec VBCC.
          Côté ESP je me suis frotté à esp-open-sdk qui est très utilisé par la communauté mais qui est obsolète et je n’ai pas encore utilisé ESP8266_RTOS_SDK. Par contre j’ai essayé ESP_IDF avec mon projet de lightgun avec une wiimote connecté en bluetooth HID à un ESP32, et mon avis était mitigé car leur exemple sur lequel j’ai basé mon code fonctionne uniquement avec des versions anciennes pour cause de changement de pile bluetooth mal documenté…
          Bref il y a encore beaucoup de boulot, et d’autres projets à finir avant, donc ça n’est pas pour tout de suite, mais peut être un jour ?

          stephbb75

            #372360

            Salut @mikedafunk

            Même un jeux “simple” peut être compliqué a faire 😉

            Pour le faire en Amos par exemple tu peut te baser sur cela :

            https://www.makerhacks.com/amiga-amos-shootemup-game/
            http://gamescoffer.co.uk/amigaamos.php?sl=s

            Déjà faire des tests en recopient le code et en faisant des essais.

            https://youtube.com/@stephbb75

            stephbb75

              #372361

              Salut @flaco

              Ha oui, une carte réseau en Zorro le pied 🙂

              https://youtube.com/@stephbb75

              Anonyme

                #372369

                Salut @flaco

                Ha oui, une carte réseau en Zorro le pied 🙂

                ++++1

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Propositions de projets de devs communautaires sur AI

              Amiga Impact