Prépa Convention à Lyon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Rafo

      #9546

      Salut les gaz !

      Je m’adresse ici principalement aux lyonnais et proches environnants.

      L’association G2L2 est en train de préparer une Convention qui devrait avoir lieu début juillet à l’Epitech de Lyon (Part Dieu). Le site doit être mis en ligne sous peu aussi j’en dis pas plus pour le moment. Je donnerai l’adresse une fois le site en ligne avec les détails.

      Faisant partie de l’organisation pour quelques aspect, notamment l’arcade (4 bornes bien équipées, WEY ! Bien sûr, j’apporte tout à la prochaine Alchimie), rétro-gaming, j’ai proposé l’éventualité de la projection en soirée du samedi de quelques best-of de la scène démo Amiga (des valeurs sûres de la démo Amiga, qu’on connaît tous).

      Bon évidemment, il y a quelques années j’ai fait le ménage dans plein de choses dans ma vie et j’ai donné tout mon matos Amiga.

      Ma question est la suivante : quelqu’un sue ce forum est-il prêt à venir à cette conv avec un Amiga (600 ou 1200 par exemple), équipé d’un scandoubler de qualité (indispensable car le photo de l’amphi ne prend que du VGA), afin qu’on puisse organiser une telle projection ? Avec explications sur le hard, des infos techniques sur les effets proposés si on en a à donner, le making of de 9 Fingers (obligé hein).

      Je ferai un essai sous peu dans la salle pour voir si la sono de celle-ci déboîte suffisamment ou s’il faudra un peu plus costaud (d’après ce qu’on m’a dit, c’est plutôt pas mal, ce qu’il y a là-bas).

      Bref, on a besoin d’un Amiga pour environ 2 heures (+ temps de préparation, qui devrait aller assez vite, si on fonctionne avec des disquettes, un peu plus si on utiliser du WHDload : il faut s’assurer que tout fonctionne bien et que rien ne risque de foirer pendant qu’une démo tourne).

      Pas question d’utiliser un émulateur : il faut, pour faire le maximum d’effet, que ça tourne sur le hard authentique en live.

      Voilà, c’est tout pour l’instant : un volontaire ? Evidemment si j’avais toujours mon A600 (quoique il déconnait un peu sur la fin), j’aurais fait tout ça moi-même, mais là clairement, une aide technique et logistique extérieure est requise.

      Une projection de démos oldskool ultra-connues devant une bonne grosse assemblée de geeks, voilà qui peut carrément le faire, en tout cas, la direction de l’orga est ultra-enthousiaste à l’idée que ça puisse se faire. J’ai déjà proposé ça hors convention, pas de pb, pour la conv elle-même, il y a des détails d’intendance à régler, c’est pas encore fait, il n’y a pas encore de certitude que ça se fasse exactement à ce moment-là, je prends juste les devants.

      Valavala. Que le(s) partant(s) se fasse(nt) connaître.

      elwood

        #146177

        association G2L2

        et elle fait quoi cette association ?

        Rafo

          #146178

          Extrait des statuts :

          ARTICLE 2 : Objectifs

          Cette association a pour but d’organiser des activités et des manifestations visant à promouvoir la « culture geek » dans la région urbaine de Lyon et ses alentours. Elle cherche à contribuer au rayonnement de la région en France et à l’étranger.

          J’adore les trucs pompeux juridiques (le coup du rayonnement, c’est bon quand meme).

          Elle a été fondée par des anciens de l’assoc’ qui a organisé la Japan Touch, c’est donc pas des débutants, ceux qui y sont allés l’année dernière ont pu se faire une idée.

          Un forum a d’ores et déjà été ouvert, tout frais.

          http://g2l2corp.legtux.org/forum/index.php

          C’est une adresse temporaire, le temps que le côté technique soit calé et le site officiel de la convention mis en place (Ze boss doit passer sur une radio locale dans très peu de temps pour lancer la promo de la conv, aussi le site sera-t-il prêt à ce moment-là, l’adresse sera bien sûr communiquée).

          Le recrutement est déjà lancé.

          Réunions tous les 15 jours, la dernière a eu lieu vendredi dernier et a été plutôt constructive, la prochaine finalisera la répartition des responsabilités de chacun.

          K-L

            #146179

            J’imagine que c’est ça : http://www.total-manga.com/forum/discussions-diverses-f18/nouvelle-association-geek-t5119.htm

            Sinon, je n’ai plus de Classic depuis un moment déjà. Dommage. Cette soiré a l’air super cool néanmoins !

            elwood

              #146180

              visant à promouvoir la « culture geek »

              ah alors pourquoi se limiter à l’Amiga Classic et même aux démos ?

              Avec une Sam460 et ses capacités “différentes” et son OS4 “alternatif”, moi et d’autres sommes plutôt geek je trouve.

              est-ce qu’on peut venir pour tout le temps de la manifestation ? parce que j’ai l’impression que ta demande se limite à montrer 2 ou 3 démos. Mais je me trompe sûrement.

              Rafo

                #146181

                La question n’est pas de se limiter à ça, c’est juste que j’avais suggéré une projection de démos Amiga Classic lors de l’event. C’est là l’objet de mon post initial. Maintenant, un stand qui montrerait les dernières machines, why not. Mais rien à voir avec une projection, là.

                PS : comme je le disais, l’assoc’ est en plein recrutement, alors s’il y a des volontaires pour être membres et proposer une catégorie “alternatif”, ils sont les bienvenus. C’est juste que je me sens plus trop qualifié pour ça, voilà tout, j’ai un peu décroché depuis quelques années.

                K-L

                  #146182

                  Elwood : se pointer dans une assoc’ à tombeaux ouverts pour présenter “sa chose” est une mauvaise idée.

                  L’approche de Rafo est plus subtile : commencer par l’Amiga Classic avec quelques démos, embrayer sur ce qui existe ensuite et tranquillement faire découvrir autre chose.

                  Essayer de mettre la 460 (surtout non finalisée au niveau de l’OS actuellement) en avant dès le départ, ça fait un peu trop VRP et pas dans l’esprit de G2L2 j’imagine.

                  Doucement, doucement.

                  fenrix

                    #146183

                    Pour passer des démos Amiga, le plus simple c’est un lecteur DVD (ou un ordi portable) avec Mind Candy vol. 2 (s’il en reste, sinon à voir avec Voxel ou chez Maz en Allemagne)

                    Monsieur-Belett

                      #146184

                      salut,

                      il est possible qu’une membre de Triple A soit au courant de cet événement.

                      Je peux prêter mas Cd32 qui est équipé d’un SX32. Par contre je n’ai pas de scan doubleur.

                      L’option Mindcandy peut aussi être pas mal.

                      Tu devrais revoir des amigaïstes dans les parages :-)

                      a+

                      dav

                      PAULAPOWERED

                        #146185

                        Je le comprend Elwood, revenir toujours sur les classics, ça ressemble à ces chanteurs qui n’ont réalisé qu’une chanson ou qu’un album mythique et qui sont forcés de revenir dessus jusqu’à la fin de leur carrière jusqu’à en occulter leur véritable actualité.

                        Toujours est-il que que le classic peut être une super porte d’entrée. Pour ma part c’est ça qui m’a poussé à vous rencontrer à l’amigâterie, et depuis l’idée d’une solution NG me trotte dans la tête :) Même si la complexité de l’offre pour une niche si restreinte (3 systèmes découlant de la même souche mère quand même… sans compter les new classics).

                        Sinon j’aurais bien voulu prêter un de mes amiga, mais pas de scan doubleur, et je vais sûrement bosser à ce moment-là. :sweat:

                        Melaure

                          #146186

                          Je n’ai qu’un A500 désolé …

                          C’est ouvert au public ton expo ?

                          Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                          Rafo

                            #146187

                            Un A500 aurait suffi, mais sans sortie VGA correcte, c’est pas une option.

                            Cela dit, je garde sous le coude la possibilité d’un scandoubler utilisé en arcade (qui fournit une image d’excellente qualité : 15kHz RGB en entrée, VGA en sortie, j’ai déjà vu ça tourner sur une borne, le résultat est nickel).

                            Et pour le coup, une fois quelques essais faits, un A500 avec les disquettes de démos qui vont bien, ça peut très bien faire l’affaire.

                            Perso j’aurais préféré un A1200 car certaines démos AGA en jettent pas mal, mais si y’a pas, c’est pas bien grave.

                            Pour répondre à la dernière question :

                            Oui, c’est ouvert au public. Tous les détails d’ici quelques jours.

                            C’est pas vraiment une expo au sens “juridique” du terme, c’est une convention pour des geeks à l’attention d’autres geeks, mais clairement, c’est ouvert à tous, les curieux sont les bienvenus. Pour ma part, je m’occupe de la partie Arcade et rétro-gaming, alors y ajouter une projection rétro-computing, ici Amiga vu que c’est là que je suis le plus “compétent” ne serait-ce que pour le choix des productions et la manière de les présenter, voilà pourquoi je suggérais ça. J’avoue que si j’avais encore eu mon A1200, je ne serais même pas venu demander ici vu que j’aurais eu tout ce qu’il me fallait (machine AGA avec scandoubler interne).

                            Il y a déjà pas mal d’infos sur le forum (adresse donnée plus tôt dans ce thread).

                            Valavala…

                            elwood

                              #146188

                              @PaulaPowered

                              Je le comprend Elwood, revenir toujours sur les classics, ça ressemble à ces chanteurs qui n’ont réalisé qu’une chanson

                              oui et je sais parce que je l’ai vu que le PC a explosé juste parce que tout le monde en avait un au boulot.

                              Et apporter un Classic au bureau faudrait être fou, alors qu’un NG au moins on a une minuscule chance.

                              Enfin c’est pas le propos.

                              Bon sinon je viens de faire une vidéo de Super Stardust sur UAE sur Sam460 et ça le fait quand même bien :-P

                              Allez je me tais vu que Rafo veut pas d’émulation :-)

                              Voxel

                                #146189

                                Coucou rafo :-)

                                des amigas classics c’est pas ce qui manque chez moi ;-) X-D

                                je peux fournir toute la gamme si tu veux (du 1000 au 4000T)

                                avec flicker-fixers :-) (j’ai besoin des marque/modèle du projo pour vérifier qu’il accepte les sorties des scandoubleurs (vi, y a vga et vga et les nouveaux écrans plats aiment pas les scans doubleurs de A3000 par exemple :-()

                                il me faut les dates exactes aussi (en mp) faut que je sois sur que c’est pas en même temps qu’une autre convention ou je me rendrais… ;-)

                                voili voilà :-)

                                krabob

                                  #146190

                                  Marrant, je prépare plus ou moins la même chose pour le reglu à l’union a coté de toulouse le 7/8 mai. Je suis en train de réparer mes migs et de refaire des collecs de demo sur compact flash.

                                  Pas question d’utiliser un émulateur : il faut, pour faire le maximum d’effet, que ça tourne sur le hard authentique en live.

                                  Récemment, j’ai récupéré un pti moniteur commodore pas fané, avec un a1200 qui a un signal video qui pète de superbe couleurs.

                                  C’est sûr que: Mater des demos genre state of the art ou friday at height avec ce matos, est parfaitement i.n.n.é.m.u.l.a.b.l.e: faire des stroboscopes comme ça, c’est mal supporté, surtout sur pc / VGA.

                                  hé ouai, en plus d’un double buffer, ce genre de demo attendait la fin de la passe verticale pour switcher les écrans. Ca donne une impression de netteté et de rapidité … inégalable selon moi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prépa Convention à Lyon

                                Amiga Impact