Prépa Convention à Lyon

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • Rafo

      #146191

      il me faut les dates exactes aussi (en mp) faut que je sois sur que c’est pas en même temps qu’une autre convention ou je me rendrais… ;-)

      voili voilà :-)

      Dans mes bras mon Vovo !!!!

      Ah mais tu es vers Clermont ? Je te croyais plus jurassien en fait. Je viens très souvent par chez toi, taf oblige.

      Pour le coup, ça peut le faire. Et c’est bien toi qui a de quoi imprimer du t-shirt personnalisé, non ? Dans une conv geek, ça peut le faire.

      Les dates, c’est 8, 9 et 10 juillet 2011 à Lyon. Si tu as besoin de squatter, y’a de la place à la maison pour toi, sans problèmes. Un A1200 même tout basic, qui sort du VGA propre, ferait parfaitement l’affaire.

      Merci de proposer en tous cas, et je te suggère de t’inscrire sur le forum de l’association, où tu pourras te présenter et présenter ce que tu peux proposer, ça peut bien le faire en effet.

      PS : dans mes bras mon krakrabooooob !!! c’est vrai que State of the art, ça a une autre gueule sur un migouze que sur un émulateur, surtout que je rappelle une chose essentielle qui complète ce que tu as dit : l’amiga affiche par défaut en 50Hz (la scène démo étant surtout européenne), le PC en général au minimum en 60Hz, alors la synchro VBL sur de la démo Amiga, on fait d’emblée une croix dessus.

      Admin

      bigdan

        #146192

        Il y a un commentaire sur Mindcandy2 je crois où ils expliquent que State of the Art avais mis à genoux tous les encodeurs mpeg2 du marché… vu les effets, cela ne m’étonne pas !

        Arnaud

        au nord du Jura ;)

        Rafo

          #146193

          Ca c’est la p’tite anecdote à sortir lors de la projection, vu l’audience, ça devrait faire son p’tit effet.

          elwood

            #146194

            en parlant de State of the Art, je viens de voir qu’il y a une version fichier !

            ici. Marrant, mais les puristes préféreront la version dms je suppose :-)

            K-L

              #146195

              Ce qui est sûr, c’est que l’on passera faire un tour à cette expo :-)

              Melaure

                #146196

                Si je suis dispo, ce serais surement sympa à voir.

                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                Monsieur-Belett

                  #146197

                  @Rafo

                  alors, tu peux nous en dire un peu plus?

                  Sur FB j’ai vu que tu fréquentais de d’jeun’s en vu de préparer cet événement :)

                  elwood

                    #146198

                    K-L, Belette,

                    je paye le stand et on y va avec un Minimig et une 460 ? ;-)

                    Rafo

                      #146199

                      Une SAM460 c’est plus adapté au “Lyon Geek Show” qui aura lieu l’année prochaine (en mars ou avril), là il s’agit d’otakus : culture japonaise, manga/anime/cosplay/jeux vidéo/bouffe asiatique.

                      Vous pouvez toujours postuler pour un stand, je n’ai rien à dire là-dessus, mais connaissant “the boss”, c’est ce qu’il vous dira. Vous ne rencontrerez pas le public réceptif lors d’un tel événement. On s’attend essentiellement à du kikoolol et du zyvawesh (bon, sauf pour la soirée de samedi en Jeux Vidéo car on va faire tourner des trucs bien hardcore).

                      Petit bémol de ma part au sujet du Minimig, ‘faut voir, le côté “rétro-gaming” reste ici valable.

                      Par contre, pour le Lyon Geek Show, tout cela est tout simplement parfait.

                      (et puis, c’est là aussi qu’on fera la projection de démos Amiga sur le vrai hardware)

                      Que cela n’empêche pas de venir nombreux !

                      La convention approche bientôt et de nombreuses annonces paraissent quotidiennement sur le site de l’évènement !

                      Les invités, Miya, Nauriel et Régis Torrès, l’initiation à Magic l’Assemblée (avec tournois pour les plus aguerris), de l’Airsoft, un Cyber-Manga-Café, des jeux sur Arcade (bornes et pad), SpHackInvaders (projet qui vous permet de jouer facilement à Space Invaders en utilisant Kinect) et plein d’autres surprises !

                      Alors suivez nous sur Facebook, et rejoignez la page évènement sans plus attendre !

                      L’orga cherche toujours dés bénévoles :

                      si vous n’êtes ni d’Epitech ni ne souhaitez adhérer à G2L2 CORP, vous pouvez toujours postuler en signant une décharge de responsabilité des organisateurs.

                      Rajah

                        #146200

                        Je sais que c’est un peu tard, mais il y a aussi la vidéothèque de démos qu’on utilise pour l’Alchimie : 56 Go de vidéos de démo, dont 14 Go Amiga, lisibles sous VLC. La dernière update date de Novembre 2010, mais ça doit suffire.

                        Stockée chez moi à Lyon, je peux me déplacer avec le HD (ou recevoir des gens chez moi) pour dupliquer le tout.

                        https://ptonthat.fr/

                        Rafo

                          #146201

                          En fait, tout l’intérêt est de faire tourner le hardware original : fluidité optimale (les vidéos de démos sont rarement à 50 ou 60 FPS), et qualité d’image optimale (allez encoder State of the Art et sa “neige” en arrière-plan (idem pour 9-Fingers) par exemple : à moins que les fichiers ne soient pas compressés (genre HuffYUV ou DV, mais ça prendrait plus de 14Go je pense), le résultat des dégueulasse, ou alors le bitrate explose.

                          L’intérêt diminue très vite s’il s’agit de montrer des vidéos de démos que tout le monde trouve partout.

                          Ca tournera sur du hardware Amiga pour la projection, c’est pas négociable.

                          Monsieur-Belett

                            #146202

                            Nous évoquerons le sujet samedi en grosses commissions quand nous serons réunis.

                            elwood

                              #146203

                              @Rafo

                              Otaku is a Japanese term used to refer to people with obsessive interests

                              Je trouve que ça colle plutôt bien aux Amigaïstes non ?

                              Bon je suis d’accord que le but premier c’est de montrer le Minimig. La 460 c’est juste pour montrer l’évolution, même si on peut montrer ça ;-)

                              A noter quand même que le retro-gaming est carrément absent de l’affiche. Il n’y a qu’un super vague “Jeux”. On pourrait montrer des jeux de l’oie que ce serait pareil ;-) :-P

                              Rafo

                                #146204

                                Monsieur-Belett a écrit :

                                Nous évoquerons le sujet samedi en grosses commissions quand nous serons réunis.

                                “Mais, c’est la mère à Cartman !” :)

                                En tous cas, je crois qu’il y a encore de la place pour de l’exposant (voir dossier sur le site otacon.fr), si vous y êtes, ça fera en tous cas super plaisir de vous y voir. En fait, j’y apporte le matos prévu aussi pour l’@lchimie : un vrai game center :)

                                Pour l’absence du terme “rétro-gaming”, en fait vu qu’il y a pas non plus que ça même si c’est majoritaire, on a préféré catégoriser ça dans “jeux vidéo” (après tout, y’aura aussi du jeu récent sur 360).

                                La liste est sur le site de toute façon, le boss a fait une news bien voyante dessus, héhé…

                                Monsieur-Belett

                                  #146205

                                  Comme nous serons tous ensemble à l’Epitech je propose que nous fassions une grosse commission sur place.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prépa Convention à Lyon

                                Amiga Impact