Prépa Convention à Lyon

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • elwood

      #146206

      @rafo

      Connaissant des gens chez Jeuxvideo.fr je leur ai demandé de faire une news sur la partie Retrogaming de la convention.

      Bon je viens de voir qu’il fallait envoyer le dossier avant … demain. Heu c’est bon si je l’apporte demain même ?

      Rafo

        #146207

        “l’apporte” ?

        Heu, je suppose que oui. J’ai pas trop les détails sur ça, je suis pas du tout dans le côté administratif : plutôt dans l’exécutif.

        Merci en tous cas pour le coup de pouce avec JV.

        elwood

          #146208

          C’est bon, j’ai apporté le dossier à Villeurbanne remis en mains propres. :-)

          Donc j’y serai avec Belette Samedi, jusqu’à 23h !!! ACube m’envoi un Minimig spécialement pour l’occasion :-)

          Pas de problème pour Jeuxvideo.fr. En plus la news a été mise en ligne par un Amigaïste. Cool ! :-)

          Rafo

            #146209

            Elwood, jette un oeil à tes MP pliz.

            K-L

              #146210

              Donc demain matin 10h : un Minimig sera présent (et une Sam460 pour faire la transition ;-) ).

              Monsieur-Belett

                #146211

                Est-ce que j’apporte de l’échine de porc à la moutarde?

                Si non Triple A est en première page de l’OTANCON :-)

                elwood

                  #146212

                  Yes, en première page :-)

                  K-L

                    #146213

                    Rapide compte rendu :

                    Nous nous y sommes rendus avec un MiniMig et la Sam460. Nous étions seuls dans une grande pièce juste pour nous (et comme nous ne le savions pas, nous n’avions que ces deux machines, dommage car avec toute la place, on aurait pu en imposer).

                    Très peu de visiteurs, ce qui est normal vu le thème de la manifestation. Néanmoins, le Minimig a eu beaucoup de succès.

                    Le samedi s’est néanmoins bien déroulé (malgré la chaleur).

                    Il était prévu, comme l’avait précisé Rafo, qu’une pojection de démos Amiga soit réalisée le lendemain (aujourd’hui donc) sauf que personne n’était prévu de venir et Rafo allait se retrouver le bec dans l’eau.

                    Je me suis donc proposé de récupérer le Minimig qu’Acube avait envoyé à Elwood pour l’occasion afin de présenter quelques démos/jeux.

                    Sauf que le Minimig je découvre moi. Et que la carte SD doit être formatée en Fat 16 poru un bon fonctionnement. Résultat : pas couché avant 3h du matin (et la présentation avait lieu à 10h30). J’ai quand même pur récupérer quelques belles démos (Arte by Sanity, 9Fingers, etc…).

                    Astuce : utilisez SD Formatter pour préparer votre carte, ça marche à 100%.

                    Enfin bref, j’ai réussi à quand même péparer quelque chose et la présentation ne s’est faite qu’avec 10 mn de retard et a duré quasiment 45 minutes.

                    Un quinzaine d’étudiants de l’Epitech (et autant de Cosplayers/Cosplayeuses) étaient présent dans l’amphithéâtre.

                    Le Minimig a vraiment impressionée et surtout, l’assemblée ne s’attendait pas à ce qu’il fut possible de réalisée de telles prouesses techniques dans les années 90.

                    Beaucoup de questions à la fois sur l’Amiga en général que sur le Minimig furent posées. Et j’ai fait de mon mieux pour y répondre (n’oubliez pas que l’Epitech forme de futurs programmeurs).

                    Dommage que nous n’ayons pu rester le dimanche car au vu du succès de la présentation, il est clairement sûr que nous aurions eu plus de visiteurs curieux aujourd’hui. Une autre fois ;-)

                    Mention spéciale pour la nourriture asiatique, la salle Retro Gaming (cool Rafo ! :-) et les cosplayeurs/cosplayeuses (pas de photos, sorry).

                    Les photos : http://www.amiga-ng.org/resources/Epitech/

                    PS : ce Minimig fait quand même bien envie (mais je n’ai toujours pas gagné à l’EuroMillions ;-) ).

                    elwood

                      #146214

                      Cool les photos. Merci et bravo pour la présentation. Il y a même des démos que je connais pas :-)

                      Je vais faire des essais avec la SD car ça m’étonne quand même pas mal…. :-) Un firmware trop vieux peut-être. Il y a tellement de versions sur

                      le site que c’est pas évident de savoir lequel il faut prendre.

                      Monsieur-Belett

                        #146215

                        A voir si l’Epitech fait des conventions en rapport avec le développement logiciel.

                        C’est vrai que durant ce samedi, j’ai bien aimé la salle arcade et les spécialité asiatique à voir et/ou à manger :D

                        Rafo

                          #146216

                          Content que ça vous ait plu, et ce n’était que la première d’une association toute jeune. Il est question d’une Ota’Con 2012, modalités pas encore décidées et rien de finalisé pour l’heure.

                          Par contre, y’a le “Lyon Geek Show” au printemps (préparation déjà en cours cette fois, on s’y prend à l’avance), et là, vous pourrez venir en force (quoique pas sûr qu’il y ait une salle complète cette fois), car c’est cette fois pile le public visé.

                          Je me doutais que la projection ferait son petit effet (9 Fingers auprès des profanes, ça en jette toujours), K-L s’est apparemment débrouillé comme un chef.

                          En fait, j’avais demandé, au pire, à ce qu’Elwood me laisse la machine et que je présente moi-même la chose et réponde aux questions. Par contre j’aurais pas pu me permettre de la réinstall complète, c’est vrai.

                          En tous cas, bravo et merci à tous, c’était un super moment, à renouveler clairement, et cette fois vien mieux préparés.

                          Monsieur-Belett

                            #146217

                            Tout mes voeux de réussite pour votre asso!

                            Si vous voulez passer à l’@111111 vous serez les bienvenues, mais il faudra y aller cool, je n’ai pas envi de vous voir à l’hôpital ^^

                            “Lyon Geek Show” c’est ma même chose que la Geek Week à Lyon?

                            En mai dernier, avec Daniel de Libre Pc, Je suis passé à la Geek Week à Lyon pour voir les robots, les orgas ont la pèche ça fait plaisir à voir des gens dynamiques.

                            Si tu as des contacts, il faudra voir quelles sont les opportunités pour exposer des amiga’s. On prendra la décision en grosse commission.

                            Rafo

                              #146218

                              Pas de risque à priori de se retrouver à l’hosto, on est pas orga cette fois :)

                              Par contre, on peut proposer des animations selon le modèle proposé lors de l’Ota’Con, et qui ont très bien marché.

                              J’ai bien envie de faire une version “Jeux Ordi des années 80/90” de notre “Mega-Challenge”.

                              Voir exemple ici

                              Reste à collecter des tonnes de screenshots plus ou moins évidents des jeux.

                              C’est pas du petit boulot, mais y’a moyen de faire un truc bien cool, pour peu que le public y soit réceptif et sorte quelques minutes de son ordi :)

                              Mieux encore : y faire participer d’éventuels visiteurs :)

                              Et un blindtest adapté, ofcoz !

                              Bien sûr, j’apporte les bornes et s’il y a moyen de faire un espace rétro-gaming, j’apporte pratiquement tout ce que vous avez pu voir à l’Ota’Con en la matière (en plus, d’ici-là, j’aurai un projo).

                              S’il y a assez de candidats, y’a même moyen de faire des concours assez sympatoches..

                              Mais bien sûr, sans faire d’ombre aux activités principales de l’@lchimie, évidemment, c’est pas du tout le but.

                              Monsieur-Belett

                                #146219

                                Salut Rafo,

                                Je trouve ce programme sympa!

                                Il faudra que je présente ton idée lors de la prochaine commission des orgas.

                                Si tu veux, tu peux poster ton idée sur le forum de l’@111111

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prépa Convention à Lyon

                              Amiga Impact