Put*in de màj Debian

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Tiki

      #1414

      saluuut

      Il y a peu, j’ai eu le malheur de mettre a jour ma Debian ( 2.6.8 ), j’ai juste gagné le droit de ne plus avoir ni imprimante ( epson 790 ), ni télévision ( xawtv)

      La debian ne trouve plus video0 et lp0 dans /dev/(usb/ pour lp0 ). Et pourtant ils y sont bien, dans dev

      Si quelqu’un a une astuce pour m’aider ou pour enlver cette mise a jour….. je prends

      Tant que j’y suis, je n’arrive pas a recompiler transcode necessaire pour ensuite installer l’excellent dvdrip. Encore une fois, toute aide sera la bienvenu ;-)

      Merci

      Tiki

      M_o_Illusion

        #32396

        Pour xawtv, tente de faire en mode console :

        modprobe bttv

        et relance xawtv après (limite tu gardes ton terminal ouvert) .. normalement ca devrait marcher (en tout cas j’ai eu un pb similaire sur une autre distrib avec ma machine “console”).

        CLS2086

          #32397

          ton dev tu le prend à partir du route ou de ton loggin ?

          Tiki

            #32398

            @ M_o_Illusion : et un probleme de regler un, merci ;-)

            @ CLS2086 : je ne comprends pas ta question. Si j’ouvre un konqueror en su, alors tout va bien. Si je l’ouvre en user et que je vais dans /dev/ alors je vois plein de cadenas un peu partout, mais pas sur /dev/usb/lp0 et lp1. La commande lsusb me montre bien mon imprimante en bus001 device 002. Miais cups me dit unable to open lp0 no such device ( ou un truc approchant )

            Bref heureusement que mos et mol impriment, sinon j’aurais des doutes sur le fonctionnement de l’imprimante ;-)

            Tiki

            M_o_Illusion

              #32399

              My pleasure ;) et avec un peu de chance, modprobe est aussi la solution à ton pb d’imprimante …. je te laisse fouiller sur le sujet via Google ;)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Put*in de màj Debian

            Amiga Impact