Qu'ai je dans mon A1200 en tour?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Aburamushi

      #316305

      Bonsoir,

       

      J’ai récupéré un Amiga 1200 au format tour, l’ancien proprietaire l’avait acheté dans une convention Commodore en 95.

      Il ne savait plus trop ce qu’il avait dedans, et c’est mon 1er A1200. Je n’ai eu qu’un A500 (que j’ai récupéré enfin ce weekend chez MO5, après un prêt de 15 ans!!).

       

      Du coup, je débute completement, et j’essaie de savoir ce que j’ai. J’ai pris le temps de le démonter, et voici qques photos:

      https://imgur.com/a/AU1sGf6

      J’ai du coup une carte acceleratrice Blizzard 1230 IV. (dans le workbench j’ai 8mo de memoire totale.

      Est-ce que je peux en ajouter? Si ça sert à rien, je laisse tel quel.

      De plus y a une pile, qui n’a pas encore coulé (ouf), mais j’ai peur d’abimer le connecteur en essayant de la retirer, qqun peut me conseiller? J’ai l’impression qu’il faut que j’enleve le cpu, non? :s

       

       

      Le clavier est branché sur un port DIN 8 et adaptateur PS2, et les cables vont sur une nappe et un composant obscur, le clavier est fonctionne, mais aucun moyen de faire un reset avec (ctrl alt alt, etc… rien ne fonctionne).

      Savezz vous ce que c’est?

      L’ancien proprio m’a dit que c’etait un lecteur cd et hdd scsci qu’il y avait dedans, mais que nenni, c’est de l’ide je pense, même si une sorte de coude bizarre est branché sur le port. Pouvez vous svp me confirmer? Pas osé y toucher. Vu que deja le disque dur et le lecteur cd fonctionnent quand ils veulent.

      Des que j’ai mon adaptateur ide vers CF, je degage au moins le HDD.

      Et je suis surpris du montage un peu bizarre du second lecteur disquette, c’est en fait un lecteur externe, mis dans la tour, mais branché sur le port externe? >_<

      La j’ai recu mon HxC, mais avant de faire quoi que ce soit, je voulais avoir votre avis 🙂