Quand le Caps Lock déraille

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • GORT

      #182179

      Bonjour à tous,

      Après avoir changé un PCB sur un clavier A500 et une nappe verte sur un autre clavier d’A500, je n’ai plus de Caps Lock. Les claviers fonctionnent à présent (ce qui n’était pas le cas avant) mais plus aucune réaction de la part du Caps Lock, le voyant reste noir.

      Même si on peut se passer de cette touche pour écrire en majuscules, j’aimerais bien savoir ce qui cloche.

      Merci de votre aide.

      Eggman

        #182180

        Que le voyant reste noir, c’est une chose, que la touche Caps Lock ne réponde plus en est une seconde.

        Dans les deux cas, il peut y avoir une soucis de contact sous la touche. Pour la led, elle peut avoir grillé. Reste que si la touche Caps Lock ne marche pas, il peut y avoir un problème de piste ou de contact au niveau du connecteur de la nappe sur la carte mère.

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        GORT

          #182183

          Oui c’est à la fois un problème de touche qui ne fonctionne pas et de voyant qui ne s’allume pas mais l’ensemble doit être lié. Avant le changement du PCB, la led restait allumé constamment sur l’un des claviers et aucune des touches ne fonctionnait. A présent la led reste éteinte et c’est la seule à ne pas fonctionner.

          La membrane verte est impeccable, on croirait qu’elle est neuve.

          Si c’est un problème du connecteur de la membrane au PCB, lequel des contacts gère le caps lock ?

          CrashMidnick

            #182184

            Tu as vérifié quand tu as remonté le clavier que la LED ne se soit pas décalée de son emplacement ?

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            GORT

              #182210

              Oui j’ai bien vérifié, la led est bien à sa place sur les deux claviers.

              Sur un troisième clavier que j’avais nettoyé et remonté de la même manière, le caps lock fonctionne impeccablement. Je ne comprends pas ce qui cloche avec ces deux là…

              Anonyme

                #182218

                Il serait logique de penser que le PCB, y est pour quelque chose pour l’un.

                Peut-être de tenter d’inverser les PCB des deux claviers et voir ce que cela donne.

                Et évidement, si ça ne change rien, utiliser les éléments de ton clavier fonctionnel pour détecter qui fout la m….!

                GORT

                  #182242

                  J’ai interverti les PCB mais ça n’a rien changé. Maintenant, j’attends de recevoir une nouvelle membrane verte pour voir si ça vient de là.

                  J’ai pas trop envie de redémonter celui qui fonctionne. On dit jamais deux sans trois et d’ici que le troisième me lâche également ! 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quand le Caps Lock déraille

                Amiga Impact