Qu’avez-vous acheté aujourd’hui ?

15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,313)

  • Feuille

      #372618

      Aujourd’hui, je me suis (r)acheté une conduite ! Ou pas.

      Sinon, je serai à Alès pour la Meuh folle. Au cas où quelqu’un veut boire un verre. 😉

      Anonyme

        #373216

        Un lecteur Audiophile IBasso X170 pour ma collection de CD au format FLAC et FLAC 24bits 96khz pour mes vinyles numérisés

        https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/24030-ibasso-dx170-un-baladeur-connecte-et-colore-pour-de-l-audiophilie-presque-abordable

        Anonyme

          #373234

          Un casque avec connexion symétrique Philips Fidelio X3 pour écouter sereinement toutes la musique que j’aime sur le DX170

          GothDevil (カスリン)

            #373251

            @Mandrake,

            Waow sympa ton lecteur + le casque.

            Quel logiciel utilises-tu pour numériser tes vinyles ?
            Tu as une carte son spéciale ?

            Je te demande ça car j’ai des vinyles (qui de plus n’existent pas en CD) et que j’aimerais numériser aussi, sans altérer le son d’origine.
            Bon suis pas fan des MP3 & co, je préfère les lire sur ma platine mais dans certaines circonstances ou lieux, c’est bien de les avoir en format numérique.

            Anonyme

              #373263

              Pour numériser les vinyles j’utilise Audacity gratuit ou Adobe Audition, j’ai une carte son externe, un préamplificateur à la norme RIAA et une platine vinyle Tecnhics tangentielle SL6
              Pour le DX170 il à une sortie Line Out pour le brancher sur la chaîne HI-FI c’était le but de mon achat

              GothDevil (カスリン)

                #373267

                Merci @Mandrake.
                Ok je vais déjà essayer avec Audacity alors.
                La carte son que j’ai est celle intégrée dans ma CM (Gigabyte). Il y a une raison pour laquelle tu as utilité une externe ? Si oui tu peux me donner la référence (par mail c’est bien aussi) ?
                Ma platine est une Realistic LAB-440 (+/- 40 ans) + cel. shure avec une sortie phono comme toi donc (apparemment pas trop mauvaise non plus la platine).

                et elle est connectée à ma chaine HI-Fi avec une petite table de mixage de la même marque et même année lol.
                Ah ça c’est bien qu’ils ont gardé une sortie aux sur ton player, Ca aurait été moche de l’avoir remplacé par du BT, enfin c’est mon avis.

                Anonyme

                  #373270

                  Jolie platine, heureusement que tu as une cellule Shure sur ta Realistic (Tandy), celle d’origine n’était pas fameuse chez la maison mère Radioshack
                  Me suis trompé la mienne est une SL6 avec plages programmables, l’atout de ses platines est de lire les sillons linéairement comme ils ont été gravés à l’origine pour le “père”.

                  Pour la carte son interne ou externe pas besoin d’un foudre de guerre par contre il vaut mieux investir dans un bon préamplificateur RIAA.
                  Sinon la solution la plus facile est d’acheter une platine USB mais alors taper dans le haut de gamme sinon tu risques d’avoir mal aux oreilles en écoutant le résultat.

                  __sam__

                    #373272

                    Ah j’ai entendu parler de la SL6 via Techmoan

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Souldream

                      #373273

                      Mon papa m’a offert un ‘merlin’ pour ma collection 🙂

                      Merlin

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      Anonyme

                        #373274

                        Le merlin super jeux de Parker, j’ai bien usé le mien adolescent, acheté à sa sortie au Monoprix d’Ajaccio en 1979, à l’époque on s’amusait avec un rien 😜

                        Anonyme

                          #373277

                          Ah j’ai entendu parler de la SL6 via Techmoan

                          J’ai aussi une SL5

                          A l’origine j’avais le grand modèle SL-DL1 acheté en 1983 mais au bout de 30ans elle à pris sa retraite fatiguée d’avoir écouter des milliers de vinyles 🥳
                          https://www.vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=2395

                          david

                            #373280

                            un evercade

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Anonyme

                              #373316

                              Electric Ladyland de Jimi Hendrix en deux volumes pour mon Revox

                              BatteMan

                                #373317

                                Un adaptateur KA02 chez Micromiga et reçu hier, bien pratique cette petite bête !


                                /me commence à avoir un 1200 de guerre, comme dirait ACE 😉

                                Only Amiga makes it possible !

                                tawny

                                  #373324

                                  une tf1260 et un 060 (chinois sur ebay)
                                  un adaptateur pcmcia chez micromiga (le nouveau)

                                  Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                                  Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                                  Only amiga makes it possible!

                                15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,313)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qu’avez-vous acheté aujourd’hui ?

                                Amiga Impact