Que doit je choisir Morphos ou Amigaos votre avis?!?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)

  • MeloOn

      #26214

      Nico >>

      Ecoute, jusqu’à preuve du contraire, et jusqu’à ce qu’AOS4 tourne aussi bien sous Peg que sous Aone , les deux machines sont fort différentes.

      Et puis , depuis quand un hardware , même similaire , fait la même machine ? ( d’autant plus que là encore , il y a bien des différences , certes peu importantes, mais présentes malgré tout )

      Et puis il faudrait voir a arreter l’argument du ” sticker ” ca devient un tout petit peu pénible , et a force d’utiliser les mêmes ficelles éculées on fini par avoir des cables d’amarrages dans les mains hein ..

      Les machines sont différentes , point.

      Et j’ai toujours détesté les ” stickers ” ( j’n’arrive pas a les coller droit , c’est pour ca , sinon evidemment , il y aurait de l’Amiga Inc. jusque sur ma boite aux lettres hein , tu t’en doutes bien ( Je dois préciser que c’est ironique ou nous sommes des gens suffisaments intelligents? ))

      Enfin , effectivement , il n’y a plus grand chose de commun entre les classic et les aone. Et c’est ce qui fait la force de la plate forme, selon moi.

      Voilà voilà

      anonyme

        #26215

        Pour ma part j’ai choisi, j’ai acheté un peg pourquoi ? Parce que je le VAUX bien lol mdr …..

        M’enfin ya pas de meilleures solutions Peg ou AONE c’est kif kif donc joue à pile ou face (pile pour le peg et face pour l’AONE). Et achète le résultat…. :-D

        anonyme

          #26216

          @critonsgate:

          Ah merde, ma piece doit etre trucé, j’arrete pas de faire pile :-)!

          A+

          FrenchPistolero

            #26217

            MeloON : dommage pour toi mais l’AmigaOne à été designé par une autre société que Amiga Inc. Cette carte-mére s’appelle TeronCX en réalité. Alors ton argument bidon…

            breed

              #26218

              Merde, FACE…

              :-D

              Rafo

                #26219

                Ah ça, je reconnais une chose : le DevKit de MOS est en effet facile à

                installer. J’avais rien vu d’aussi simple à mettre en oeuvre depuis

                StormC. Même s’il est pas aussi complet, il permet déjà de

                s’affranchir de la ligne de commande pour la compilation de base et

                pas besoin de connaître la syntaxe d’un makefile pour déjà sortir un

                truc potable. Après, les trucs de geeks….bon ben ‘faut s’y mettre.

                Je comprends très bien qu’il y en ait qui n’ait pas envie de se

                prendre la tête avec ça.

                Comme cela avait été dit lors de la conf “Projet PPC” à l’@lchimie4,

                “Même un utilisateur expérimenté peut ne pas avoir envie de se faire

                chier pour tout faire”.

                C’est pas parce que “ça a toujours été comme ça” “on est habitué à…”

                etc… que jamais rien ne doit se simplifier.

                Mon rêve en matière de développement ? Un système qui permette de

                coder un prog GUIsé d’une façon aussi simple que VB. Vous pouvez me

                dire tout ce que vous voulez là-dessus “ça pue” “c’est lent” “ah les

                cons ils utilisent la DLL machin bidule avec le COM de la BDR

                trucmuche”, ben n’empêche qu’avec un truc pareil, ça fait très

                longtemps que l’utilisation du shell serait devenu super marginale.

                “Aujourd’hui, le boulot du codeur de prog système devrait se résumer à

                dessiner son interface, et programmer les méthodes lancées par les

                événements. Pas envie de se taper un source de 18Ko (ou plus) rien

                que pour layouter une GUI avec 3 gadgets et lui dire que je veux qu’il

                réagisse à tel truc et tel autre. Le nombre de progs qui n’ont pas de

                GUI souvent parce que faire la GUI prend au moins autant de temps que

                tout le reste du programme”… L’auteur se reconnaîtra, j’ai cité

                sommairement.

                Il faut bien admettre que tout le bordel qui consiste à gérer les

                interactions avec la GUI occupe sur certains programmes plus de place

                dans le source que le programme lui-même. Pour MUISmb, ce n’est pas le

                cas, mais il y a une raison à cela : je ne fais pas de programmation

                “avancée” sous MUI (héritage de classes, mes p’tites MCC à moi, des

                DoMethod custom et tout et tout). J’veux dire, la GUI est simplissime

                : une liste et 3 boutons, dont un pas géré) et ça occupe déjà une

                place monsteuse dans le source. On devrait plus avoir à se faire chier

                avec tout ça en 2004, c’est vrai, quoi. Et pis tiens, allez coder du

                Gadtools/BOOPSI/trucmuch, ça vous fera les pieds. C’est encore pire.

                Attention, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : certes

                pour coder PolyNet, il faut un truc plus “poussé” qu’un VB-Like. Mais

                beaucoup de programmes MUI qu’on a (ou qu’on pourrait avoir si un tel

                système existait) pourraient très bien se contenter d’utiliser des

                MCC comme sous VB on utilise des contrôles. Seule ombre : sous MUI le

                nombre de MCC est ridicule, et très peu sont “avancées”. Certes on a

                des boutons, sliders, testgadgets, etc…, mais on pourrait pousser le

                concept beaucoup plus loin. Jetez un oeil sur les contrôles proposés

                par VB c’est hallucinant ce qu’on peut faire.

                J’ai fait un truc en VB pour le boulot, ça nous sert à référencer des

                pièces chez LDLC et ça sert à notre service de pièces détachées à

                retrouver les articles à partir de cette référence sans avoir la

                moindre connaissance du site. Dans la fenêtre y’a 4 boutons, un

                stringgadget et un browser web, carrément. Ben tout ça,

                design+code+test, en 2 plombes c’était torché et ça marche du

                tonnerre. Et j’avais encore jamais utilisé le contrôle “WebBrowser”

                dans VB, j’ai découvert au passage, mais on fait déjà plein de trucs

                avec. Imaginez la même simplicité pour inclure un bout de code Web

                dans une appli. Vous en voyez pas l’intérêt ? Un peu d’imagination,

                que diable. (Rusback, tu te souviens le coup de VNC.mcc pour MUI, dont

                on a parlé l’autre jour ?).

                C’est d’une simplicité enfantine même pour quelqu’un qui ne manipule

                que très rarement le Web. Paskeu demandez à un neuneu de trouver un

                article précis sur leur site, ben amuses-toi bien, alors que si tu lui

                fournis une référence (qui est inutilisable sur le site même dans leur

                moteur de recherche, ce que je trouve stupide, mais bon…), ben ça se

                règle en cinq secs.

                Put0r du code comme ça sur nos plateformes ? le rêve.

                Allez, pour vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble, tout le

                monde s’en fout mais bon.

                Référencement et commande de pièces détachées

                Ce n’est pas un truc propre à la boîte où je bosse, ça peut servir

                n’importe où…

                (désolé pour les DLL nécessaires à côté, l’option “exécutable

                indépendant” est grisée, je ne sais pas pourquoi, ni ce que je peux

                faire pour y remédier… N°3 du Top Ten of Persistent Design Flaws)

                Bref, le jour où on nous propose (j’ai pas dit “impose”) un système de

                RAD de ce genre sur nos plateformes, je signe tout de suite et les

                progs vont pleuvoir de partout, plus personne n’aurait peur de

                se lancer dans la programmation de programmes “pratiques” avec

                une GUI sympa, garanti.

                Valavala…

                thefab

                  #26220

                  breed: ta pièce est truquée, tu as deux faces !!!!

                  MeloOn

                    #26221

                    FrenchPistolero :

                    Nul n’est censé l’ignorer. Ce qui me dérange quelque part c’est que je n’arrive pas a retrouver le post ou j’ai dis que la cm de l’aone avait été désigné par Amiga Inc.

                    Peut être qu’en postant ça tu t’imagines que le futur acheteur indécis va imaginer que la cm peg est elle ( par contre ) désigné par Amiga Inc. ?

                    Ca me gonfle que des utilisateurs de Morph tente de semer le trouble dans l’esprit des indécis, en les invitant a acheter un Peg’ , juste pour ne pas se sentir trop seuls dans la chute …

                    Allez, on va dire que je suis ton idiot et qu’heureusement , il n’y a pas d’idiots comme moi dans la mouvance élitiste des utilisateurs de peg ( vous me rappelez un peu les informaticiens mal dégrossis de l’univers mac et c’est vraiment dommage .. autant pour les qualités intrinsèques des mac que de celles du peg )

                    Le point positif dans tout ca , c’est que dans quelques temps, si la déchéance de Morphos continue , vous vous retrouverez tous sur Aone/Aos4 , et que d’une certaine manière , nous aurons réalisé l’unité Amiga :-D

                    Nico>>

                    Les codes sources dont tu parlais , c’était peut être ceux de Morphos 1.5 ? lol

                    Malgré tout, il est clair que seul l’achat d’un Aone est judicieux.

                    Bon et puis, j’arrête d’être chiant :-P

                    anonyme

                      #26222

                      ben le mieux… c’est d’avoir les deux becanes sur ton bureau comme ca tu fais ce que tu veux… 8-)

                      Philippe

                        #26223

                        Stop! Arretez ca va degenerer, ou y en a encore qui vont se jeter des piles de pieces dans leur face pour pas un rond.

                        breed

                          #26224

                          @thefab: non, y’a pile, je l’ai eu y’a quelques mois, avant que stan me rachète à prix d’or mon peg.

                          lol

                          :-D

                          FrenchPistolero

                            #26225

                            MeloOn : c’est con pour toi, mais je ne suis pas utilisateur de Pegasos, puisque je n’en ai pas. Alors arrête de dire que je suis un “méchant” utilisateur de Pegasos voulant déstabiliser les “gentils” AmigaOnistes.

                            Pour ma part, je suis neutre et je l’ai déja dit. Je suis même sur le point d’abandonner mon idée d’acheter un Peg pour me tourner vers le µA1 (je voulais acheter un Peg parce que c’étais moins cher, mais Genesi m’as dégouté et le µA1 est peu cher et sexy). Alors t’es mal tombé pour me dire ça.

                            C’est juste que je pense que ton argument est complétement bidon. Certes, l’AmigaOne porte le nom d’Amiga, et alors ? Pour moi, Pegasos et AmigaOne sont les mêmes machines : même chipset, même processeur… C’est comme si tu me disais qu’un PC avec une carte-mére Asustek étais un vrai PC, et qu’un autre avec une carte-mére Abit n’en étais pas un parce qu’il y a de subtiles différences entre les cartes-méres. C’est exactement le même matériel, la différence se situe juste au niveau de l’OS et du nom/sticker.

                            Que tu me dise que MorphOS n’est pas un AmigaOS, je l’accepte sans broncher : c’est un nouvel OS compatible via une surcouche avec les API OS 3.x. Mais quand tu dis des énormités genre “l’AmigaOne est un Amiga parce qu’il porte le nom Amiga et le Pegasos c’est beurk parce que c’est légérement différent”, ça me fait bien rire, d’autant plus que la carte-mére de l’AmigaOne n’as rien à voir avec une quelconque société Amiga puisqu’elle a été designée par une autre société.

                            Ces deux machines sont équivalentes, voire même identiques. MorphOS ne tourne pas sur AmigaOne et l’OS 4 ne tourne pas sur Pegasos parce que Ainc/Hyperion et la MosTeam/Genesi ne l’ont pas voulu, et aucunement parce que le matos à une différence (aussi minime soit-elle). N’importe lequel de ces deux OS pourrait tourner sur n’importe lequel des deux hardware avec un minimum de travail !

                            Alors arrête de dérailler sur le hard, et regarde la vérité en face : la seule différence, c’est l’OS.

                            Puis arrête de dire que quiconque te contredis est un fervent Pegasiste pro MorphOS. Ce n’est aucunement mon cas.

                            Nan mais !

                            thefab

                              #26226

                              MeloOn:

                              tu dis que ça te gonfle de voir des users mos semer le trouble

                              blablah…..

                              bon ben déjà tant qu’il y aura des gars comme toi qui sortent des

                              inepties aussi grosses que des poils de pieds de hobbit, comme tu

                              viens de le faire, il y aura des users mos pour “semer le trouble”

                              avant donc de te gonfler des remarques des autres commence donc par ne

                              pas utiliser les arguments que tu critiques.

                              je résume ta prose en quelques mots “oui amigaone/os4 parce que c’est

                              amiga…” alors que tu dis ne pas aimer les stickers, bref, n’importe

                              quoi, donc si tu n’as à rien à dire sur le topic pour la programmation

                              (comme moi d’ailleurs? :-p), je te conseil vivement de stopper des

                              posts vides d’arguments

                              PS: désolé pour le off topic

                              falcon1

                                #26227

                                Et il est quand même indubitable que AmigaOne/AmigaOS sont quand même largement plus , historiquement , les fils des machines de la grande époque que Morphos/Pegasos

                                N’importe quoi… vraiment n’importe quoi

                                A la grande époque, l’Os, on en avait rien à foutre, alors que maintenant tout tourne autour des OS justement

                                le peg et l’A1 n’ont rien à voir avec les Amiga classic,

                                donc tu racontes n’importe quoi CQFD

                                OS illégitime

                                alors la, encore une fois, tu racontes n’importe quoi

                                en 1996/1997, AmigaTechnologies à commandé à Phase5 un AmigaOSPPC, celui qui est devenu MorphOS. Donc, oui, MorphOS à 8 ans.

                                encore une fois, DOCUMENTE TOI et ne racontes pas des énormités

                                désolé pour le OFF Topic, et comme prévu, ca part en live… :-(

                                MeloOn

                                  #26228

                                  >>thefab

                                  Ouais , voilà.

                                  Donc en gros si j’te suis , le fait de préférer Aos4 fait aussi de moi un amoureux du sticker ? wow

                                  Tu parlais d’inépties , je te rassure , c’est effectivement ceux qui connaissent le mieux un concept , qui en parle le mieux. Aussi.

                                  Ensuite, pour le off-topic, un type demande des avis au sens large et précise qu’il voudrait en faire une utilisation plus spécifique. Je dois en conclure quoi ?

                                  1: On ne doit pas parler de la solution OFFICIELLE car c’est mal et le hardware est blablabla le même ?

                                  2: On ne doit pas donner son avis

                                  3: On fini par conclure que le type en question va UNIQUEMENT programmer avec sa machine ? Tu devrais peut être attendre ses précisions avant de gueuler au off topic ? nan ? ouais hein.

                                  Bon, des gens ont donnés leurs avis, j’ai fait de même, et je n’ai rien a ajouter a ce sujet.

                                  Tout est une question de sticker hein?

                                  On va dire ca.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Que doit je choisir Morphos ou Amigaos votre avis?!?

                                Amiga Impact