Que doit je choisir Morphos ou Amigaos votre avis?!?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

  • FrenchPistolero

      #26229

      MeloOn : vu les énormités que tu as dit, ça a en effet l’air d’être une question de nom/sticker pour toi.

      MeloOn

        #26230

        >>falcon1

        alors la, encore une fois, tu racontes n’importe quoi

        en 1996/1997, AmigaTechnologies à commandé à Phase5 un AmigaOSPPC, celui qui est devenu MorphOS. Donc, oui, MorphOS à 8 ans.

        En parlant de Phase5, tu crois qu’ils utilisent le même hardware que Genesi (Allez on ne va rien dire sur la mosteam, ceux là sont courageux après tout et … légitimes lol ) en tout cas , la retrocompatibilité au niveau des banqueroutes est respectée :D

        Bon, moi j’arrête :p

        FrenchPistolero

          #26231

          Et tu crois que les CyberStormPPC, les BlizzardPPC, les CyberVision 64, 64 3D et PPC et CyberGraphX viennent d’où ? T’es idiot ou tu le fait exprés ? Tu crois que l’équipe qui développe l’OS4 actuel tournera sur le même hardware dans 8 ans (si l’AmigaOne évolue bien sur) ?

          Ton critére est assez… Idiot est le terme qui me viens à l’esprit.

          Je reprend donc ton raisonnement : l’OS4 est pas légitime, parce qu’il tourne sur le TeronCX et PPC, alors que l’équipe originale d’HiToro utilisait le 68000 et les préversions des chips OCS. Par la même occasion, l’AmigaOS 3.0 n’est pas légitime, puisque l’équipe de Commodore bossait avec des 68020, 68030 et 68040 avec des chips AGA.

          Autre exemple de ta pensée : Commodore a fait banqueroute… Donc puisque selon toi il y a rétrocompatibilité des banqueroutes, Amiga Inc, Kmos et Hyperion devraient faire banqueroute. Même si c’est une blague, c’étais ridicule et puéril.

          Tu te rend compte du fatra de conneries que tu débite ?

          stan

            #26232

            Je crois que vous avez assez trollé pour la soirée. Même si le sujet prête effectivement au trollage, je vous en serais gré de vous en tenir au sujet, qui est : quel OS est le mieux pour programmer : OS4 ou MorphOS. Ceci jusqu’à ce que pixel précise mieux sa question…

            Si vous n’avez rien de mieux à faire que vous balancer des insultes et répêter ce que vous avez déjà écrit deux posts plus haut, inutile de répondre. Merci.

            Le prochain post qui parle de sticker, de légitimité ou de pérénité sera effacé. Si vous tenez vraiment à continuer cette discussion, allez dans le forum guéguerres.

            Rafo

              #26233

              En tous cas, si MeloOn dit des conneries (je trouve que c’est plutôt

              pour la plupart des “réflexions”, certaines n’appellent pas forcément

              de réponse, et pourtant, ça pinaille sec, mais bon passons), je trouve

              qu’il y en a d’autres qui dépensent bien plus d’énergie à le démolir,

              souvent en usant d’un langage assez peu….convaincant.

              Allez, on se calme et on reprend. Le Monsieur il veut programmer. On

              disait quoi déjà ?

              anonyme

                #26234

                Modéré par stan : mot clef “légitimité” détecté.

                anonyme

                  #26235

                  Moi, je pense que les réponses apportées par tous les gens ci présents réputés pour leur objectivité sont vraiment sincère et à prendre au pied de la lettre . Ca apporte énormément à la personne qui se rend compte que ce genre de question était vraiment utile sur AmigaImpact.

                  Bien entendu.

                  Ma réponse objective est que oui, tu trouvera sans doute plus d’aide pour développer sur Morphos dans les mois qui viennent, du point de vue de la communauté francophone.

                  Les 2 SDK se valent, à savoir un double clic sur un installer si je ne m’abuse (à condition bien évidement d’avoir un installer).

                  Après, pour éditer le texte, c’est la galère des 2 cotés, tu n’a auccun IDE, tu peux juste t’orienter vers des éditeurs comme CED ou GoldED si tu les supporte.

                  Pour le débugging, avantage définitif à l’AmigaOs 4 et son GrimReppear et son GDB, qui, “n’est qu’une simple GUI pour un magnifique débug log sur un autre Os”, ouai mais qui débug dynamiquement et à la volée.

                  Rafo

                    #26236

                    Pour apporter quelques précisions à ce que dit Crisot :

                    – Parmi les downloads du SDK MOS figure MorphED, une version “allégée”

                    (qui, pour moi en tous cas, est amplement suffisante), et

                    pré-configurée pour MOS (compilation, réglages, etc…).

                    – Non seulement GR/GDB débugge dynamiquement et à la volée, mais en

                    plus est capable de te renvoyer dans ton source là où ça a chié.

                    Alors ça c’est vraiment très fort ! Je trouve, sisi. Mes p’tits

                    nyeux de codeux débutant sont tous némerveillés.

                    anonyme

                      #26237

                      Bravo tu est la 1000 eme personne à répondre à cette question

                      REP pour elwood

                      anonyme

                        #26238

                        Bien merci a tous mais ça part dans tout les sens si je resume

                        Morphos c’est le plus utilisé en France.

                        Amigaos est en plein boom mais pas assez utilisé en France

                        Donc il va de soit que l’on trouve plus de docs pour Morphos

                        Bref pourquoi pas prendre une bécane avec 2HDD un avec Morphos et l’autre avec Amigaos est ce que c’est possible???

                        logo

                          #26239

                          Modération de SteaG : Troll (Guéguerres est l’endroit pour ça).

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          anonyme

                            #26240

                            Modération de SteaG : Troll (Guéguerres est l’endroit pour ça).

                            logo

                              #26241

                              Modération de SteaG : Troll (Guéguerres est l’endroit pour ça).

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Kokin0u

                                #26242

                                Logo & autres: toujours aussi pertinents à ce que je vois…

                                jchap

                                  #26244

                                  Pixel:

                                  A ce jour il n’est hélas toujours pas possible d’acheter une machine et ensuite de pouvoir choisir librement entre AOS4 et MOS. Si techniquement cela ne doit pas poser de problème pour le faire il n’y a jamais eu de volonté en ce sens en raison de la trop grande tension entre les protagonistes des 2 camps. Peut être cela changera t’il un jour.

                                  Sinon ouais la différence entre un Peg et un Aone c’est vraiment l’OS. Le hard se vaut à quelques nuances que l’on retrouve effectivement entre différents PC par analogie.

                                  Pour l’OS je ne connais que MOS et hélas pas AOS4. MOS est pour moi très satisfaisant en tant que “suite à AOS3”. J’attendais cependant MOS1.5 voir 2.0 pour combler les manques de la V1.4. J’attends avec impatience de voir AOS4.

                                  Sinon pas question de me séparer de mon Peg. Si dans X temps le Peg+MOS deviennent trop à la rue j’espère qu’il y aura encore des Amiga1 (ou Amiga2)+AOS (V5 ?) pour que l’aventure continue. Effectivement l’avenir de MOS me semble totalement compromis, de ce fait même si j’aime bien ma machine je n’ose plus la conseiller.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Que doit je choisir Morphos ou Amigaos votre avis?!?

                                Amiga Impact