Que doit je choisir Morphos ou Amigaos votre avis?!?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

  • hombre

      #26245

      @Fab1

      Je ne sais pas si cela répondra a ta question, mais il y a quelques info ici (en anglais…)

      logo

        #26246

        Modération de SteaG : (suite du) Troll (Guéguerres est l’endroit pour ça).

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        ACE

          #26247

          Etant pas programmeur je me permet de te donner mon avis d’utilisateur.

          -Les deux machines ont un avenir incertain

          -Les deux Os ont un avenir incertain

          -Les deux machines sont quasi similaires fo pas se leurer

          -Les deux Os sont quasi similaires fo pas se leurer

          -Les deux Sdk sont quasi similaires fo pas se leurer

          -Dans les deux communaute y a de gens qui trollent

          -Et franchement sur les deux machines ont peu prendre son pied

          -Sinon la seule difference vraiment plus importante c bien le prix

          Beaucoup d’entre nous ont pris des peg1 refurb ou d’occaz a des prix digne des pc et donc bien en dessous des Aone.

          En france le peg a + pris car le peg a ete le premier des Amiga NG celui ci entrainant dans sa dynamique pas mal d’autres developpeur , tout ceci a une periode ou AmigaOs4 n’etait pas annoncé car pour creer Os4 il fallait vendre 30000 copies d’AmigaOs3.9 pour que cela vale le coup,donc il ne faut pas leur en vouloir d’avoir lancé le mouvement sans quoi j’en suis sur l’Os4 ne serais pas pres d’etre la ! Cepandant avec les derniers evenements le choix AmigaOne devient une solution de luxe certe mais qui a du charme et qui plus est dispose d’un dev en pleine bourre. (en etant relatif)

          Donc t’as des cou… et pas de tunes tu prends un peg d’occaz ou neuf.

          T’as des cou… mais un peu moin et t’es pete de tunes et tu prends un Aone.

          Ou tu t’en fou et t’attends un baisse des prix de l’Aone

          ( si le carte mere durent plus de deux ans)

          Mais franchement quelque soit ton choix va sur le site de GouruMed il tabasse et reunit des dev plutot balaise.

          :) Bonne Chance en tout cas ce que tu vas faire pour l’une ou l’autre des deux solutions sera formidable.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Tiki

            #26248

            Je ne suis pas codeur, je suis simple utilisateur.

            J’ai preferé le Peg a l’Aone, mais ce n’était pas une question d’OS, mais bien une question de hardware, et de faciliter de disponibilité de composants ( mémoire DDR contre SDR entre autre, en sachant que dans les deux cas, il faut choisir des barettes bien spécifique, et qu’il est plus facile aujourd’hui de trouver de la DDR que de la SDR ). Le microAone utilise de la sodimm plus facilement trouvable, mais voila, il embarque un G3. Lorsqu’il sera equipé d’un G4 je reverrais ma position. En plus je trouve aussi que le format du MicroAone est ” sexy “.

            Concernant l’OS, MOS est assez stable et rapide, et fait tourner correctement plus de 90% des applis que j’utilisais sur mon 2000 ( Oh mon dieu j’utilise des applis 68k, quelle horreur :D)

            Je n’ai jamais utilisé OS4, mais je pense qu’il est capable de faire de meme. Maintenant, et c’est tres subjectif, MOS est quand meme plus agreable a regarder que OS4 ( ou alors faut mettre un patch,(/troll) mais les possesseurs d’OS4 le dirons, les icones PNG ca sert a rien et c’est moche (/troll), alors ils ne vont pas utiliser un vilain patch comme PowerIcons )

            Sinon pour pas etre trop OffTopic, si la possibilité de compiler des executables MOS et OS4 quel que soit l’OS utilisé ( cross compilation je crois ), ben prends la machine qui te plait le plus, prends la plus puissante, prends celle qui a le plus de chance de survivre en tant que machine ( le Peg ne doit pas trop mal se vendre en tant que machine Linux ). Bref choisi ton critere.

            Si il n’y a pas la possibilité de crosscompilation, choisi tout seul l’OS sur lequel tu veux developper.

            Edit : Grosse connerie effacé après avoir parlé a SG2 ;-)

            Tiki

            anonyme

              #26249

              Bien merci, pour vos conseils, Morphos amigaos hum….. je pense au vu de la febrilite des deux machines au niveau de leurs pérénité, il vaut mieux que je mette en avant le prix de la machine car quand on regarde les couts il est évident que c assez chère!!! (prix d’un PC de derniere génération!!!) m’enfin je pense que je vais acquérir morphos c’est pas pour cela que je vais dénigré amigaos !!! j’estime que c pas un os qui fait la puissance d’une machine, mais c son utilisateur… à méditer :)

              ACE

                #26250

                On est bein du meme avis :)

                Bonne chance

                Si tu trouve un Peg2 d’occaz c cool pour toi :-)

                Moi je ne vends pas le miens car j’en attendais pas plus que ce que

                j’ai. Donc cela me satifait.

                AMIGA RULES !!!!

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Kokin0u

                  #26251

                  Pixel: le mieux pour toi est d’attendre encore un peu. Dans quelques semaines (j’ose espérer) tu pourras tester l’OS 4.0 officiel. Si tu as un PC décent, garde-le avant tout investissement pour une solution aussi alternative que celle de l’Amiga, ça t’évitera une possible dêche ultime ;-)

                  anonyme

                    #26252

                    Ah, mais ou peut’on récuperer l’amiga os pour essayer sur son pc ???

                    jah

                      #26253

                      ca va etre difficile, je crois pas qu’il soit encore

                      sorti officiellement

                      FrenchPistolero

                        #26254

                        pixel : l’AmigaOS 4 ne sortira à priori jamais pour PC, vu qu’il a été développé uniquement pour AmigaOne et Amiga Classic PPC. Je pense que ce que certains voulaient te dire, c’est de garder ton PC même si tu achéte un AmigaOne, au cas où ce dernier ne te conviendrait pas et pour combler les manques de l’Amiga.

                        Quand à AmigaOS ou même MorphOS sur PC, je crois qu’on est pas prêt de le voir. Il n’y a pas que le PC dans la vie !!!

                        M_o_Illusion

                          #26255

                          Bah, peut être un jour sur PearPc, qui sait ;)

                          Lanza

                            #26256

                            Ou QEmu…

                            ACE

                              #26257

                              Bref attendre deux ans pour emuler un 603 à 200 mhz de quoi jouer a heretic 2 a 10 fps en etant tout fier !

                              Bof

                              Moi je pense qu’un peg1 d’occaz c pas trop cher

                              environ 200-250 euros pour un peg 1 complet en general.

                              Voila moi je n’ai pas pris un gros rique de toute façon.

                              Car c’est vrai qu’acheter un Peg2 neuf ou pire un Aone neuf c un enorme risque ! Mettre 500 (Aone) euros dans un CM qui peut claquer d’un jour a l’autre….. :(

                              Y en qui en ont beaucoup souffert ….

                              Je pense qu’il faut pas jeter ses soux en l’air mais bon fo pas non plus abuser……. Moi quand j’invite des amis il sont toujours blasés de voir qu’une telle machine n’ai aucun support commercial viable car ils estiment tous qu’un peg ou Aone sous un tv avec de quoi lire les divx surfer et jouer ca le ferais carement surtout vu le temps de boot et la reactivite de l’os.

                              Franchement ça un Pc ne me l’as jamais donné !

                              Le boot et la lourdeur vont de paire sur Pc (sauf beos qui marche que sur certains pc pb drivers…)

                              Vive les AmigaNg !!!! L’esprit est conservé dommage que le moyens soient si restreints…..Dommage…..

                              😡

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              thefab

                                #26258

                                utilisé un peg pour en faire une platine divisque je trouve que c’est

                                un peu gaché, surtout qiuand on voit le prix d’une platine de salon :)

                                anonyme

                                  #26259

                                  De toute façon c’est pas perdu !!! on peut installer Linux comme je me sert pas mal de linux en fait c un investissement malin. Quelqu’un a t’il installer linux dessus??? en fait j’envisage de rajouter un HDD (1 avec Morphos et l’autre avec Linux) ça peut le faire non :)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Que doit je choisir Morphos ou Amigaos votre avis?!?

                                Amiga Impact