Que pensez-vous de l'ACA500Plus ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

  • Mathdea

      #324449

      Merci pour les infos sur les boitiers.

       

      @giants Il faut voir le coté pratique. Tu peux plus facilement repérer les condos qui partent en c……s ou les piles qui coulent! 🙂

      Amiga 500 Rev6
      Amiga 500 Rev5
      Amiga 1200 + MTEC68030
      Amiga 4000/030

      seb132

        #324487

        Salut 😉 Vampire en interne pour ceux qui veulent le max sur un Amiga 500 (délais d’attente) ou plutôt <strong class=”bbcode-strong”>HC508 en externe avec boitier (disponible) 🙂 Tout dépend de l’optique visée 😉 Amigalement, Laurent et Franck

        Il est grave cool ce boitier… C’est imprimé 3D ou c’est injecté??

        Faranheit

          #324488

          Salut 😉

          C’est de l’impression 3D et nous sommes en études pour en faire d’autre en découpe laser, mais pas évident.

          Amigalement, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          GothDevil (カスリン)

            #324535

            Je viens de commander une carte ACA500+ ainsi qu’un boîtier transparent, je vous donnerai mon feedback une fois le matériel reçu.

            Anonyme

              #324544

              j’attends la mienne aussi, j’attends le retour pour voir si le boitier est un plus, quand même 15€ de frais de ports pour un petit boitier en plastique transparent !

              Slater79

                #324584

                C’est dommage qu’il n’existe pas de boitier de qualité comme celui des GVP A500 HD, ça avait de la gueule et j’aurais bien aimé en avoir un à l’époque:

                Mathdea

                  #324586

                  @Salter79

                  Bien d’accord je me faisais exactement la même réflection, et ce d’autant que le boitier s’intègre parfaitement dans la ligne de l’amiga 500.

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  Starwing

                    #324587

                    Bonjour,

                    Je vous donne mes impressions sur la carte ACA 500 plus que je possède depuis 1 an.  Concernant son tarif  il reste raisonnable pour améliorer un amiga 500 de base que je vous conseille ou pour une personne comme moi qui découvre le monde Amiga depuis 4 ans.

                    L’avantage de cette carte pour les Amiga 500 de base elle vous rajoute de la chipram jusqu’à 2 mo de chips sur un amiga avec 1 mo de base grâce una gestion d’un menu au démarrage qui permet de faire pleins de réglage.

                    Si vous avez une carte d’extension comme une A501 de 1 mo ou plus vous pourrez additionner la mémoire en mémoire d’extension.

                    On peut gérer deux compact flash jusqu’à 32 go mais je conseille des 8 ou des 16 Go pour les jeux whdload.

                    L’installation du workbench 3.1 avec whdload peut se faire automatiquement car il est intégré en Rom et se fait en moins de 5 minutes et on la possibilité de choisir ses kicksart de démarrage selon la configuration que l’on désire.

                    L’overcloking du processeur 68000 peut se faire jusqu’à 42 mhz mais je le trouve parfois instable sous certain jeux malgrés un radiateur que j’ai installé pour test.  À 28 mhz tout marche très bien, mais par manque de temps je n’ai pas encore tout testé.

                    J’ai par la suite rajouter une carte ACA 6221 de mémoire qui marche bien en complément.

                    En ce qui concerne le boîtier en plastique pour l’Aca en plexiglass est vraiment bien pour finir et protéger la carte que je recommande vivement mais assez fragile au montage à cause du serrage des vis donc ne pas serrer trop fort.

                    Pour le montage de l’Aca dans un boîtier style GVP je pense que c’est possible mais il faudra être un peu bricoleur.

                    Voilà pour quelques impressions sur cette carte que j’aime bien pour la qualité de sa fabrication.

                    Cordialement Starwing.

                     

                     

                     

                    Anonyme

                      #324596

                      Merci pour ton retour, Starwing.

                      J’opterai pour cette carte, alors, que je trouve plus fidèle à l’utilisation d’un 68K comme je l’entends. Pourvu qu’il y en ai encore plus tard, je viens de craquer sur mon ST graal, un MSX turbo R. Donc mon budget est passé ce mois-ci. 🙂

                       

                       

                      Anonyme

                        #324600

                        On peux  rajouter l’image de la ROM 3.1.4 ?

                        Starwing

                          #324602

                          @Mandrake

                          On peut apparemment rajouter les Roms Workbench que l’on veut mais les Roms intégrés dans la carte sont optimiser pour prendre en charges en automatique les CF pour l’installation du workbench 3.1.

                          Pour le Workbench 3’14 je n’ai pas encore essayer car je ne l’ai pas encore acheter.

                          Cordialement Starwing

                          Anonyme

                            #324743

                            reçu la mienne aujourd’hui, branché, reconnu, jolie menu
                            rajout d’une carte SD, hop lancement de l’installation automatique du 3.1…………………………..

                            A la disquette 4 la décompression ce bloque, je me dis bon on éteint l’Amiga on nettoie les contact du port externe au coton tige et alcool .

                            je remets la carte j’allume l’Amiga, la petite lumière violette de la carte clignote mais l’afficheur numérique ne s’allume pas et écran noir.

                            ON éteint encore une fois on retire la carte, j’allume l’Amiga écran noir………..

                             

                            Mathdea

                              #324760

                              C’est fou ton histoire, comment un plantage d’installation a-t-il pu causer autant de dégât? Je ne suis malheureusement d’aucune aide. Bon courage, j’espère que tu pourras résoudre ton problème!

                              Amiga 500 Rev6
                              Amiga 500 Rev5
                              Amiga 1200 + MTEC68030
                              Amiga 4000/030

                              Slater79

                                #324762

                                je remets la carte j’allume l’Amiga, la petite lumière violette de la carte clignote mais l’afficheur numérique ne s’allume pas et écran noir.

                                ON éteint encore une fois on retire la carte, j’allume l’Amiga écran noir………..

                                As-tu une alimentation suffisamment puissante pour le rail +5V pouvant débiter un courant supérieur à 4A?

                                Starwing

                                  #324810

                                  Bonjour,

                                  Je pense aussi que ton alimentation n’est pas assez puissante. Cela m’est déjà arrivé sur un autre amiga 500.

                                  Cordialement Starwing.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Que pensez-vous de l'ACA500Plus ?

                                Amiga Impact