Que pensez-vous de l'ACA500Plus ?

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

  • Doolittle

      #324873

      J’ai aussi des plantages à l’installation du 3.1, mais ça marche très bien pour les disquettes et c’est tout ce qui m’intéresse pour l’instant. J’avais mis ce problème  sur le compte de la qualité de la carte sd, mon alimentation étant une 4,5A, mais peut-être fatiguée et plus suffisamment stable ? A creuser. Bon courage Mandrake, pas glop ton expérience.

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      Anonyme

        #324881

        sans l’ACA le 500 ne répond plus non plus, même avec une autre alimentation
        Je vais recevoir normalement une autre carte mère de 500
        je croise les doigts pour que l’ACA fonctionne toujours.
        A suivre…

        kix

          #366593

          Peut-on mettre rom et wb 3.2 sur cette carte ?

          CrashMidnick

            #366626

            Peut-on mettre rom et wb 3.2 sur cette carte ?

            ROM : oui
            WB3.2 : oui puisqu’il peut être installé par dessus un 3.1 et que l’ACA500 en a un intégré.

            http://wiki.icomp.de/wiki/ACA500plus

            Pour info, du moment que tu n’es pas allergique aux redémarrages et à quelques secondes de “perdues”, une ROM physique n’est pas nécessaire, voir LoadModule qui date de 97 : http://aminet.net/package/util/boot/LoadModule11

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Jeff

              #367373

              Bonjour,
              Avez vous d’autres retours sur cette carte ACA 500plus, j’ai vu qu’elle fonctionnait également parfaitement avec un Amiga 1000.

              JiDeWe

                #367376

                Pour ceux (comme moi) qui n’ont pas le temps de se prendre la tête, c’est le top…. Et cela redonne un air de fête à nos bon vieux Amiga500.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                JiDeWe

                  #367377

                  Pour ceux (comme moi) qui n’ont pas le temps de se prendre la tête, c’est le top…. Et cela redonne un air de fête à nos bon vieux Amiga500.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #367379

                    +1

                    Anonyme

                      #367381

                      Ecran noir sur un A500 sans rien faire, il n’y a qu’à toi que ça arrive décidément 🙂
                      Tu as regardé coté kickstart physique ? (carte a500 sans rien donc)
                      Si le chipset était bien inséré et les pins propres !

                      CrashMidnick

                        #367384

                        @ Jeff : L’ ACA500 est top pour l’A1000 puisqu’elle résout le problème du kickstart non physique et la compatibilité avec les programmes 68k est très bonne. Personnellement j’ai la première version couplée avec une ACA1221 et ça fait très bien le boulot sur un A1000 (démarre en 3-4 secondes sur un WB3.1 une fois le kickstart chargé, même les dossiers lourds se chargent rapidement). Workbench “light” obligatoire compte tenu du peu de Chip Ram disponible sur A1000 (512k max sans modification lourde).

                        Par contre la voir pendre sur le côté près des ports Joystick/souris ce n’est pas top, surtout sans boitier et en étant droitier (moche visuellement et dangereux pour la survie de la carte en cas de geste brusque ou enfants). Une solution par ex : https://www.youtube.com/watch?v=5aGveCnwDrM

                        La carte est chère maintenant, autour de 180 livrée pour un 68000 et 8mb de RAM. La première version coûtait 80€… On a du 68030@50Mhz/64mb de RAM pour ce prix là (TF536) de nos jours.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Jeff

                          #367409

                          Oui merci, j’ai vu les deux vidéos de Rodrik avec l’Amiga 1000, c’est vrai que cela donne envie.
                          Pour le moment, je n’ai que mon Amiga 500, le 1000 est très difficile à trouver complet en bon état malheureusement.
                          Après cette carte devrait fonctionner sur mon Amiga 500 mais j’envisage surtout de l’acheter si je trouve enfin un Amiga 1000, et pas à 2000 euros ou plus comme on me le propose ces derniers temps, pas sur le forum, je précise quand même!

                        11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Que pensez-vous de l'ACA500Plus ?

                        Amiga Impact