Revenir à Le Bar

Que reste-t-il à…

Forums Communauté Le Bar Que reste-t-il à…

Mots-clés : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #229288
    mikedafunk
    Participant
    • Messages : 4207

    Cette réflexion pour linux fait un peu flipper : http://www.gnomelibre.fr/2015/03/que-reste-t-il-pour-linux/

    Mais sur Amiga, il reste la communauté, et ça, ça n’a pas de prix !

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    #229293
    CrashMidnick
    Participant
    • Messages : 2183

    Perso sur PC, je n’ai utilisé que Windows, les autres solutions ne m’ont jamais plu (sauf Mac OS, mais je n’aime toujours pas parler de PC sur ces machines un peu comme l’Amiga ;)). Donc je reste assez passif devant cet article.

    Ce qu’il faut tout de même remarquer c’est que depuis 94/95 (bref à la mort de nos bons vieux Amiga), Microsoft a gagné la bataille informatique (OS sur ce type hardware), personne depuis n’a pu les toucher de près ou de loin.

    Cela dit, jamais rien est acquis… Peut-être qu’un petit nouveau sorti de nulle part portera un coup sévère, mais je pense que ce moment arrivera à la mort de l’informatique, lorsque nous serons passés à autre chose.

    Vouloir du libre c’est bien, mais motivé les gens avec de l’argent c’est mieux et plus productif dans notre modèle économique et social. La carotte devant l’âne quoi.

    En tout cas Mike, tu pourras peut-être inverser le rôle des 2 personnages de ton avatar d’ici peu ^^

    EndCLI >NIL:

    #229310
    Hialmar
    Participant
    • Messages : 198

    Perso je dirais : les virus et autres malwares en moins.

    Moi je suis sur OS X et de temps en temps j’utilise Windows pour jouer mais ça me soule de devoir me coltiner un antivirus qui ralentit tout et qui en plus laisse passer des adwares.

    Si je quitte OS X (à cause des machines de plus en plus fermées d’Apple) ce sera pour Linux. Pas pour revenir sur Windows.

    --
    Patrice aka Hialmar
    A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
    Membre de Silicium

    #229391
    farvardin
    Participant
    • Messages : 121

    pour l’avatar, en plus d’inverser les rôles des protagonistes, il faudra également changer le slogan « fuck the systemd« .

    En tout cas, je ne vois pas beaucoup d’avenir à microsoft, quand je vois des collègues qui m’apportent leur PC vérolés, ou qui m’appellent pour que je retire tous les crapwares qui s’installent à l’insu de leur plein gré. Le dernier en date, récupéré pour essayer de faire une mise à jour d’adobe pdf, sur 01net, il s’est retrouvé avec près de 20 crapwares, et quand il en désinstallait un il fallait décocher 6 ou 7 cases qui proposaient d’installer de nouvelles cochonneries à la place.
    Et même avec un dépôt comme ce qui se fait depuis 15 ans sous Linux, c’est certain que les éditeurs vont rajouter leurs pubs et d’autres ordures en même temps alors bon ça ne changera pas grand chose au final…

    Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

    #229400
    sypher
    Participant
    • Messages : 756

    Bah c’est ça qui est bien avec crosoft, ça fait de l’emploi! lol

    Pas possible de dire aux gens de passer a autre chose…enfin tant qu’il peuvent payer…ils paient!

    #229401
    Anonyme
    • Messages : 4096

    D’où l’intéret de rester sur amiga (nan je déconne pas)

    #229403
    Aladin
    Participant
    • Messages : 1044

    Krosoft vient d’annoncer que les win 7 et 8 cracké pourrons effectuer la mise à jour  gratuite en win 10 en ligne …

    #229405
    Anonyme
    • Messages : 2976

    « >Bien que les PC ne disposant pas d’une licence légitime pourront être mis à jour vers Windows 10, cela ne changera pas l’état d’authenticité de la licence. Les versions de Windows non authentiques ne sont pas publiées par Microsoft. Il s’agit d’une licence incorrecte qui n’est ni supportée par Microsoft, ni par un partenaire de confiance. Si un appareil était identifié comme non authentique ou doté d’une mauvaise licence avant la mise à jour, il continuera d’être identifié comme tel »

    Source : Clubic

    #229413
    K-L
    Participant
    • Messages : 2373

    Ce phamplet ne traite que de la vision geek.

    J’ai déjà passé de nombreux PC sous Linux (Mageia pour la plupart) pour des membres de ma famille ou des amis qui n’ont d’autre utilisation que le surf, la lecture de vidéos en streaming ou autre visualisation de photos.

    La vaste majorité des usages se limite à cela et si à chaque fois que l’on confie un PC avec un Windows ancien ou daubé, on le passait sous Linux (avec accord et explication), la marge de progression serait déjà plus élevée.

    #229415
    mikedafunk
    Participant
    • Messages : 4207

    Oui je pense que cette vision est vraiment restreinte, je ne la partage donc pas du tout. On peut aussi se poser la question de « que reste-t-il de l’Amiga? » mais ça n’apporterait pas grand chose de plus.

    Le principal est que l’environnement nous plaise et qu’on s’y sente bien.  Love.

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    #229449
    ANTEK
    Participant
    • Messages : 384

    Il ne faut pas oublier que pour la majorité des utilisateurs l’OS ils s’en contrefoutent, l’essentiel ce sont les usages qu’ils en ont.

    Ce qui m’a fait mettre de coté l’Amiga, perso, c’est le manque criant d’applications « modernes »… arrivé en 2001/2002, on avait plus de suite bureautique digne de ce nom (en tous cas pas compatible avec les standards du marché), nos navigateurs internet était certes sympa, mais prenait du retard chaque semaine sur les standards qui s’imposait, et niveau jeux on en était réduit à porter des jeux PC deja obsolètes.

    Coté Linux ça a été similaire pendant longtemps: un système stable et performant, mais peu d’applis grand public.

    Depuis quelques années, ce retard a été comblé (et de fort belle manière)et sur quasiment tous les points on peut faire la même chose sur un PC qu’on soit avec Linux ou Windows, les PC sous linux semblant même plus rapide (pour avoir passer un netbook de Win7 à ubuntu, ce n’est pas qu’une impression)… enfin presque: le domaine du jeu résiste encore et toujours au pingouin, la faute à une industrie du jeu trop dépendante de Direct X. Steam essaie depuis 2 ans de corriger le tir, mais force est de reconnaitre que ça ne porte pas encore ses fruits.

    Reste le plus gros avantage de Linux sur Windows: sa gratuité, et je pense que c’est ce que veut mettre à mal Microsoft avec cette gratuité annoncé de Win 10.

    #229453
    pulp
    Participant
    • Messages : 1471

    Désolé mais autoriser les versions crackées de 7, à passer à 10, tout en restant non authentiques, ce n’est pas ce que j’appelle la gratuité. C’est plutôt une manière de ne pas exclure des clients potentiels. Si on ne peut pas empécher les petits pirates, autant les ralier à sa cause. Sans quoi ils partiront dans l’autre camps.

    Sur quels système installe-t’on des versions crackées ? Ce sont soit des réinstallations de système winblows précédents (donc licence déjà achetée avec l’ordi). Soit des gens qui achètent des tours, (ou des portables mais plus rare) sans le système, donc une faible partie et qui décroit.

    En fait il y a bien longtemps que krosoft a compris que le crack servait sa cause. Plus de versions crackées veut dire plus d’utilisateurs captifs, qui de toute façon n’auraient pas acheté le système. Plus d’utilisateurs sur le nouveau système 10 c’est aussi plus de visibilité. Des utilisateurs qui seraient restés sur les versions antérieures, comme ça a été le cas avec windows xp. Les gens ont été largués avec des systèmes plus supportés et certains sont passés à Linux.

    Dans un monde de moutons, plus d’utilisateurs veut dire que leur système devient un peu plus « incontournable », par les formats propriétaires, et autre joyeusetés.

    Enfin la plupart des gens pensent qu’en installant une version craquées ils ne paient rien. Mais ils ignorent que leur machine et leur données vont être exploitées par les pirates dés le premier démarrage. Donc ils paient en confiant leur données et leur ressources à des organisations mafieuses.

    http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-keygen-t893.html

    Aprés libre ne veut pas forcément dire « gratuit ». En fait sa gratuité est une des conséquence du fait qu’il soit libre et ouvert. De ce fait je peut télécharger a tout moment autant de versions authentiques que je souhaite, sans compromettre la sécurité de mes systèmes. Mais le logiciel libre a toujours un cout, c’est à l’utilisateur de choisir si il veut payer ou non. Donc pour moi son principal avantage c’est la sécurité, qui vient avec tout système libre et ouvert.

    #229465
    bigbernie
    Participant
    • Messages : 742

    Bon dimanche

    J’avais essaye Linux Red hat en 1998. Ca n’etait pas un O.S. mais un logiciel de programmation en Unix. J’avais du quasiment tout faire reconnaitre a la main.
    Bien avant ça les O.S Amiga s’installaient a u t o m a t i q u e m e n t.
    Bon maintenant avec les distributions c’est automatisé.

    Linux a les memes desavantages depuis l’origine.
    Les periphs. On ne peut pas acheter et connecter n’importe quoi because les drivers.
    Les jeux. Les hard gamers avec Linux c’est pas génial. Colossalement peu de blockbusters sortent nativement sous Linux.
    Je doute fort que Assassin’s creed unity ou Call Advanced Warfare sortent en meme temps sous Linux. Et des tas d’autres.
    Question PC on peut eviter des tas d’ennuis bien sur a condition de ne pas se comporter comme Mme Michu…en ne telechargant par exemple jamais sur telecharger.com 01.net les rois du verolage.
    Pour les soft illegaux on n’a jamais de problemes mais a condition de les empecher de communiquer avec l’exterieur. Bien sur il faut savoir.

    J’ai un ami sous Linux qui sur son portable arrive a faire tourner 15 videos en meme temps ( 15 onglets differents bien sur) Je l’ai vu. Avec Windows impossible.
    Son Linux boote bien plus vite que Windows. Etc.
    Mais pour le grand public qui veut une machine a tout faire c’est le PC qui est adapté.
    Des linuxiens m’ont dit qu’il faut avoir un PC sous Linux et une console pour les eux. Oui mais cracker les jeux PC est une plaisanterie vs le crackage des jeux sur consoles. On n’en est plus a la PS1 avec une gosse puce a 5 pattes a souder.

    Bon dimanche

    #229467
    pulp
    Participant
    • Messages : 1471

    On n’est plus en 98… Pensez que linux est une initiative libre et communautaire à la base, donc comparer avec des systèmes propriétaires (dont amiga) est une aberration. D’ailleurs après la chute de Commodore l’installation du système est devenu autrement plus compliquée et désorganisée.

    Les périphériques dont les drivers ne sont pas ouverts, ce n’est pas un désavantage de linux. C’est une volonté délibérée de fermeture de la part des fabriquants. Cela permet de garder les utilisateurs captifs et de les forcer à racheter du matériel à chaque nouvelle version de l’os propriétaire.

    Les jeux qui ne sortent que sous windows, c’est la même chose : garder les gens captifs.

    <span class= »normal » style= »font-size: small; »> »Pour les soft illegaux on n’a jamais de problemes mais a condition de les empecher de communiquer avec l’exterieur. Bien sur il faut savoir. »</span>

    Vous n’avez jamais de problèmes à priori, mais en réalité cela se complique assez rapidement. Expliquez moi, comment pouvez vous être sur de ne pas avoir de problèmes liés à des exploits si vous n’avez pas accès au source ? Comment être sur de sa sécurité quand on vit dans le noir ? Vous avez peut être une torche, mais vous pourriez avoir le soleil.

    Enfin vous parlez du grand public, mais le grand public se fout du système qu’il utilise. Il veut juste que « ça marche », parceque « j’ai pas le temps ». Donc ils acceptent de perdre de leur liberté en échange d’un service qui leur parait plus simple, parce qu’il est préinstallé dés le départ et que « tout le monde l’utilise ». Par la vente liée, ils ne savent même pas qu’ils l’achètent à leur insu, on leur pose les menottes numériques dés le début sans même qu’ils les apperçoivent, ce qui représente une énorme escroquerie quand on y réfléchit bien.

     

     

    #229468
    mikedafunk
    Participant
    • Messages : 4207

    SteamOS  propose 1000 jeux sous linux, c’est un bon début :

    http://www.clubic.com/jeu-video/steam-machine/actualite-758555-steamos-accueille-1000-jeux-linux.html

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Que reste-t-il à…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!