Que reste-t-il à…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • ANTEK

      #229472

      @mike: c’est ce que je disais: une bonne initiative, un bon debut…. mais pas encore suivi d’effet après des gros éditeurs. Le jour où plus de la moitié des blockbusters videoludiques sortiront simultanément sur Linux et PC, alors le pingouin aura gagné… mais on en est encore loin, à mon plus grand désaroi

      bigbernie

        #229482

        Ce sont bien sur les blockbusters quasiment tous sur PC qui sont un frein.
        Mais en se mettant commercialement parlant a la place des editeurs Linux fait 5%. Sortir des drivers complexes pour 5% du marche ça n’est pas rentable.
        Par exemple sur les PC actuels on a acces a 20.0000 softs divers dont 5/6000 anciens jeux qui vont tourner sous Dos avec DosBox et pas besoin de les convertir au PC. Ils sont faits pour.
        Depuis l’invention du DOS il y a eu une quantite phenomenale d’executables sortis. Pas Linux
        Pour un utilisateur averti pour qui le PC est un outil c’est Linux qu’il faut choisir.
        Pour un gamer invétéré c’est la console qu’il faut choisir..a condition de vouloir bien payer ses jeux.
        Pour les utilisateurs lambda universels c’est le PC. Il ne fait rien parfaitement mais il peut faire tout et meme gratis pro Deo.

        Linux ne pourra jamais rapprocher le PC a cause de la ludotheque.

        pulp

          #229492

          Sur les drivers ils ont quand même fait de très gros progrès. Il faut juste vérifier avant d’acheter, et on trouve des drivers pour les matériels les plus répandus et la quasi totalité des besoins.

          Mais vu la quantité de matériel fermé qui sort tous les jours, ce serait impossible de tout supporter, et c’est une perte de temps.

          Ce que je reprocherai plus à Linux, c’est la dispersion des efforts au niveau des applications. En dehors des serveurs, de l’embarqué, du développement, et de la sécurité, il n’y a aucun grand domaine d’utilisation professionnelle pour laquelle Linux soit incontournable, un domaine ou on se dise : ah je serais mieux sur linux !

          Pour la production musicale ça commence à devenir intéressant, grâce aux noyeaux temps réel, mais il faut savoir utiliser Jack.

          Gimp, et scribus ne suffisent pas à convaincre les maquettistes.

          Pour le montage vidéo, Kdenlive est amateur, et Cinelerera anecdotique.

          Pour la 3D il y a blender et puis… c’est tout, et il marche aussi bien chez la concurence.

          Pour la bureautique, libreoffice est trés bien mais il marche aussi bien chez la concurence.

          Aprés pour le public un peu rodé, blasé par les autres. Qui fait un usage bureautique, web et multimédia et qui en a marre des antivirus, des spywares et des ralentissements : Ubuntu ou Mint sont quand même de trés sérieux concurents. En fait c’est même plus simple car plus robuste que les autres.

          mikedafunk

            #229495

            Seules les grosses entreprises ou les grosses puissances peuvent changer quelque chose. Chrome OS et Android sont basés sur le noyau linux et inondent le marché.

            China Operating system pourrait augmenter sensiblement les pdm de linux desktop s’il se concrétisait un jour. Attendons que Valve sorte sa console de jeux et son SteamOS en final pour voir ce que ça donne…

            Mais bon, le plus important est que les logiciels libres continuent d’exister et de rendre service. Encore hier j’ai sauvé un ordi en y installant un linux en Chinois 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            leo

              #229504

              C’est quand meme un article pro-libre… Moi c’est qui me fait peut peur.

              Je pensais que ca n’existait plus trop des extremistes du libre comme ca. Si Linux a percé c’est justement grâce à tous ces projets commerciaux: Steam, Android, Ubuntu, ChromeOS…

              sypher

                #229508

                Vouloir être libre, c’est être extrémiste?  Argument intéressant  🙁

                Heureusement il y a un projet pour rendre sa liberté à android

                Anonyme

                  #229513

                  “<span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd;”>Pour les utilisateurs lambda universels c’est le PC. Il ne fait rien parfaitement”</span>

                  Mdr la desole mais quand je lis ca … c’est juste la machine la plus utilisée au monde avec la meilleure logitheque existante avec un rapport prix performance utilisation inegalable …

                  leo

                    #229521

                    Sypher: j’ai juste voulu dire que ce gars semble refuser toute alternative au logiciel libre. Même les sociétés sans qui Linux ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

                    Refuser toute alternative à ce que l’on croit c’est être extrémiste…

                    Et je ne pensais pas que ça existait encore.

                    Screetch

                      #229522

                      J’ouvre juste une parenthèse, car cela m’hérisse le poil à chaque fois…

                      Comme la plupart des animaux que les gens appellent des pingouins, ce sont des MANCHOTS ! Tux est un manchot, pas un pingouin !!!

                      Traduction de Penguin (anglais) –> Manchot (français) !

                      Le mot anglais pour pingouin, c’est Awk !

                      Et oui, le pingouin vole, c’est le manchot qui ne vole pas !!!

                      Et je ferme la parenthèse, désolé pour le dérangement 😉

                       

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      mikedafunk

                        #229523

                        Léo a écrit : Si Linux a percé c’est justement grâce à tous ces projets commerciaux: Steam, Android, Ubuntu, ChromeOS…

                        Pour moi l’environnement gnu-linux n’a pas percé au niveau desktop, ubuntu et chrome os restent anecdotiques au niveau pdm même si Dell, HP et d’autres constructeurs ont joué le jeu à un moment donné. Par contre le noyau linux n’a pas attendu google ou valve : les serveurs, les routeurs, les box, les lecteurs dvd, les tv… linux est très présent dans l’embarqué depuis si longtemps même si c’est la partie invisible de l’iceberg.

                        Pour en revenir à l’article. Glary utilities, ccleaner, malwarebytes, adwcleaner, avast, antivir, kaspersky, clubic, 01net, touslesdrivers…   sont des utilitaires et des sites quasi indispensables sous windows tellement ce système est ouvert aux merdes.  Les utilisateurs de systèmes unix / linux n’ont pas ces inconvénients, surtout depuis l’accès aux dépôts officiels. Bref gnu-linux a encore ça.

                         

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        leo

                          #229551

                          @mikedafunk: non, ça n’a pas vraiment percé sur desktop, même si je trouve que c’est nettement mieux: de nombreux projets steam/kickstarter sortent sur linux maintenant.

                          Le seul Unix ayant percé c’est MacOSX. Parce qu’il ne suffit pas que l’OS soit gratuit (et libre)…

                          D’ailleurs: qu’il existe des OS libres c’est bien. Mais pour un utilisateur est-ce primordial? Je ne comprends pas trop les personnes qui ne jurent que par ça… Et que ça ne dérangent pas d’avoir une PS3/PS4 pas du tout libre, bourrée de faille dans laquelle ils ont rentré leur numéro de CB pour le PSN à côté de leur desktop linux.

                          cyb0rg

                            #229596

                            Sur une bonne machine, Win7 dépote. Il boot en quelques secondes (certes sur un SDD).

                            Quand à la stabilité, cela n’a rien a voir avec win98…

                            Linux, c’est bien démocratiser et est beaucoup plus facile d’accès pour l’utilisateur lambda, mais franchement c’est pas toujours ça.
                            De temps en temps on lance une appli, puis il ne se passe rien, ca donne l’impression d’inachevé , même sur des distribs connu… puis j’ai pas le souvenir que cela soit si reactif (hors shell).

                             

                             

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            sypher

                              #229603

                              Une des caractéristique, la plus importante pour moi, c’est que les OS comme les logiciel que l’on utilise soient libre, quand les gens en auront marre d’être espionné et tracé, ils changeront…ou pas!

                              Actuellement quand on vie dans une dictature(pas la notre qui est encore trop molle!) et qu’on veux s’exprimer, on utilise linux et Tor.

                              Browny

                                #229607

                                Pour ma part, j’ai quitté Windows en 2003 pour me mettre à linux (Mandrake, puis Debian/Ubuntu puis Arch aujourd’hui). Je ne dirai pas que je n’ai jamais regardé en arrière (au boulot c’est Windows et j’ai plusieurs certifications Microsoft).

                                Mais ce n’est que très récemment que j’ai installé un Windows 7 à la maison (tout ce qu’il y a de plus légal) en dual boot sur la machine exclusivement pour jouer à des jeux (Steam, Elite Dangerous, mes vieux jeux PC acquis entre 2001-2003). Tout ce qui est surf, mail, bricolage, emulation (FS-UAE, pcsxr, ScummVM…) et même un peu de Steam (il y a pas mal de jeux en plus)… se passe sous Linux. Pour les jeux purement Windows, il me suffit de rebooter.

                                Linux m’apporte :
                                – la tranquilité, si c’est tout ce qui reste c’est déjà pas mal : j’ai essayé d’installer ClipGrab et Filezilla sous Windows pour une amie, on a frôlé la catastrophe… Sourceforge, c’est plus c’que c’était !
                                – La diversité : on trouve tout ou presque dans les dépôts. Vive AUR !
                                – Les logiciels s’installent en une simple ligne de commande : pas besoin de chercher quel est le site officiel de tel ou tel outil et de se méfier quand on l’installe (tranquilité… ClipGrab/Filezilla… tout ça…)
                                – Un vrai accès a distance en multi-utilisateurs grâce au SSH (y’a ça sous Windows ? Me parlez pas de Powershell !)

                                ACE

                                  #229612

                                  Il reste a linux une grande stabilite, la.gratuite sans publicite, la liberte, une masse enorme d applucations et de jeux maintenant. L histoire des drivers c est un peu bidon. Quand on veut une machine linux il faut juste change ses habitude d achat et se renseigne si le matos et bien supporte. Comme c est le cas sur mac ou amiga. Trop souvent linux est presente

                                  comme concurrent windows or ils sont trop dufferents.si windows marche mal c est surtout du aux mauvais choix de krosoft et a la qualite mediocre de son interface utilisateur (win8). A force de vouloir tout simplifier.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Que reste-t-il à…

                                Amiga Impact