Quel baladeur MP3 et quels logiciels ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • cdfr

      #1733

      Voila, je voudrais m’acheter un petit player mp3 portable (style 256 Mo de RAM + carte SD pour le gonfler) et l’utiliser avec un pegasos (sous mos of course).

      Comme il y en a une myriade j’aimerais savoir si vous avez une experience positive avec une marque / modèle particulier et quels logiciels vous utilisez pour classer les mp3, gerer les tag ID3 etc.

      J’imagine que la premiere étape ca doit etre de pouvoir reconnaitre le lecteur sous poseidon donc a priori les lecteurs qui se montent tranquilement a la fois sous win et OSX en fat32 doivent passer.

      Anonyme

        #36622

        Salut !

        Je te réponds à côté, mais perso j’avais y’a qques temps un lecteur MP3 sans mémoire intégrée mais avec deux slots : 1 compact flash et 1 smart media. Pas idéal donc, mais au moins formaté en fat32 tu pouvais le monter sous poseidon sans soucis et transférer les musiques naturellement. (ou avec tout autre lecteur de carte bien sûr) C’était le pontis sp600 (www.pontis.de).

        Dans le genre y’a aussi les Nex (IA…), mais ce sont des daubes, finition lamentable, on dirait des jouets bas de gamme. J’avais acheté ça à la base, je me suis fait rembourser de suite : ça plantait, on mettait une heure à refermer le couvercle des piles, ça faisait terriblement toc, etc :)

        Sinon un iPod en fat32, je crois que ça se monte sous Poseidon, mais on doit utiliser linux pour synchroniser les musiques. (marche bien en firewire sur pegasos)

        jchap

          #36623

          On m’a offert un balladeur MP3 JADA 512Mo, qui fait radio et memory stick. Impossible de le faire reconnaitre avec Poseidon. :-(

          Yomgui

            #36624

            J’ai un lecteur de carte mémoire 8en1 d’une marque connus (mais dont je me souvient plus :-/) qui ne déconne sous poseidon. réussi qu’une fois à le faire marcher.

            Sinon j’ai un player mp3, Archos Gmini 420, qui marche à merveille sur le peg 1 + poseidon 2.2.

            Une clé USB (sans marque) qui marche à merveille aussi depuis 2 ans déjà.

            Pi un apn Canon S1-IS qui marche tout aussi bien encore une fois (mais là c’est pas du massstorage, faut passer par un soft)

            IMM-Informatique

              #36625

              Salut tout le monde :)


              @cdfr
              : Nous vendons des players mp3 de marque iDream qui fonctionne très bien sous MorphOS et qui ont aussi la radio intégrée.

              Il y a le choix entre le modèle en 256Mo (69 euros) ou 512Mo (99 euros), pas de lecteur de carte intégré, en photos sur notre site dans players mp3 !


              @Yomgui
              : nous avons des lecteurs multicartes 16 en 1 prenant un emplacement 3”1/2 ou 5”1/4 (baie d’adaptation 5”1/4 fournie) de chez Sweex qui fonctionne également très bien sous MorphOS : 19 euros, branchement sur un port usb, pas encore sur le site.

              Merci.

              Faranheit

              F.L. Computer : votre revendeur Pegasos 2

              http://www.flcomputer.com

              jah

                #36626

                et surtout qu’il y ai ecrit massstorage quelque part, il y a des

                “mpman” comme le modele FUB-26 qui ne marchent meme pas sur mac

                SoundSquare

                  #36627

                  iRiver rulez

                  cdfr

                    #36628

                    SoundSquare a écrit :

                    iRiver rulez

                    Oui a part qu’il n’y a pas de possibilite de les gonfler avec une carte SD :-(

                    Tom

                      #36629

                      Hmmm pour ma part j’utilise un Thomson Lyra tout rikiki.

                      Il n’est malheureusement pas reconnu par poseidon sur mes amigas 68k (encore que je n’ai pas fait de test très poussé).

                      Sa mémoire interne (128 Mo) n’est donc pas accessible par ce biais. Mais il dispose d’un lecteur SD donc ça roule ;)

                      Je ne l’ai pas essayé sur l’Aouane par contre, mais si Poseidon n’en veut pas, je vois pas pourquoi OS4 en voudrait.

                      noway

                        #36630

                        Vive l’Ipod 8-)

                        Tom

                          #36631

                          Pfff, ipod ? Mwouais ya moins de capacité que la conccurence, c’est beaucoup plus cher que la conccurence, mais c’est plus design que la conccurence… si on supporte ce genre de design, bien sûr.

                          Question de choix en somme. Pas de quoi sauter au plafond.

                          BatteMan

                            #36632

                            Et l’iPod utilise un format propriétaire et surtout, ne peut être chargé en MP3 que via iTunes ou son homologue sous Linux (dont je ne sais plus le nom). Avec Poseidon, l’iPod se monte comme un disque dur, on peut y copier ce que l’on veut, même des MP3s mais ils ne seront pas “écoutables”… donc bon, parenthèse fernmée.

                            /me va acheter un petit balladeur chez FLComputer.

                            Only Amiga makes it possible !

                            jchap

                              #36633

                              FLcomputer:

                              Marrant tes lecteurs on le même look que le mien. Par contre c’est pas la même marque, peut être que l’électronique est différente et pas seulement le logo dessus, ce qui expliquerait qu’ils soient reconnus sous MorphOS eux.

                              J’en prendrais peut être un alors vu que le mien viens de lacher. Plus reconnu même sur PC. Autrefois en le connectant il s’allumait, maintenant, il s’éteind! Il s’allume lorsque je le déconnecte, bizarre. Du coup je ne peux plus modifier le contenu de la mémoire.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel baladeur MP3 et quels logiciels ?

                            Amiga Impact