Quel File System pour Amiga 68k

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Kefrens

      #144904

      Personnellement, je n’ai pas encore essayé ces autres versions.

      Quoi qu’il en soit, avec une configuration comme la tienne, tu peux toujours partitionner le HD et installer les différentes OS pour comparer, y compris les OS 3.5 et 3.9.

      Attendons de voir les autres réactions.

      breed

        #144905

        Je suis plutôt partisan d’un 3.1 avec DOpus.

        ;-)

        Scalos marche très bien aussi cela dit.

        davebraco

          #144906

          Un petit lien qui peut-être utile :

          http://obligement.free.fr/articles/accelerer_disque_dur.php

          Tu peux commencer par l’installation du 3.1, c’est la base et Scalos, ClassicWB en ont besoin pour s’installer.

          Tu peux également installer un 3.5 ou 3.9 ça dépend ce que tu comptes faire avec ton 1200.

          Altitude

            #144907

            Mille merci pour ces réponses :) je vais déjà commencer avec le 3.1 pour ce 1260 et ensuite aviser en fonction

            je vais lire tout les liens donné ici aussi :)

            Altitude

            Fridou

              #144908

              Impeccable, l’os 3.1 est installé sans erreur et formaté en FFS car dans la liste du répertoire L: il n’y a pas SFS :-(

              par contre le lecteur de cdrom n’est pas reconnu pour pouvoir installer le cd OS3.9.

              Comment fait-on déjà ?

              Comme d’habitude, merci pour votre aide.

              Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

              Altitude

                #144909

                Idem Os 3.1 Installé et disque dur formaté en SFS :)

                Bon pour la suite Os 3.9 je doit récup un Lecteur CDRom SCSI externe a bracher sur la carte scsi de la 1260

                Le cd rom pourra bien booter dessus?

                Altitude

                Fridou

                  #144910

                  @ Altitude:

                  Comment as-tu fait pour formater en SFS ?

                  Sur la disquette, il y a que FFS par défaut, dans L, il n’y a rien d’autres.

                  Idem, graveur de cdrom scsi branché sur le kit scsi IV de phase 5, je l’ai bien dans la liste donc reconnu, mais pas d’icônes qui apparait sur le bureau du workbench lorsque le cd de l’OS3.9 est à l’intérieur.

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  Kefrens

                    #144911

                    Hum °_Ô

                    Es-tu bien sûr d’avoir lu le contenu du premier lien ?

                    SFS ne fait pas partie du Workbench. Il faut le télécharger (sur Aminet par exemple).

                    Altitude

                      #144912

                      J’ai installé WB3.1 sur une partition et copier ensuite le SmartFileSystem dans le L: ( a télécharger du site SFS ou sur Aminet )

                      Puis j’ai installé le SFC dans HDToolBox et formaté ma seconde partition en SFS puis ensuite la partition WB3.1 et apres avoir formaté celle ci également j’ai installé le WB pour de bon

                      Altitude

                      Lion

                        #144913

                        Pas forcément besoin d’un lecteur de cdrom, suffit d’avoir l’image du CD et de la “monter” avec diskimagegui ou autre utilitaire (virtual cd).

                        Cela dit, je n’ai pas essayé vu que je ne suis pas dans ce cas :-D

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel File System pour Amiga 68k

                      Amiga Impact