Quel joystick vous conseillez ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • serge

      #335437

      Salut les Amigars et les Amigirls s’il y en a encore.

      J’aimerais m’acheter une paire de joysticks pour mon 1200 ou ma future vampire V4. L’idée c’est d’avoir des bâtons de joie neufs et si possible compatibles avec les jeux CD32.

      Alors, qu’est-ce qu’il y a de bien celon vous?

      RyZen Rulez 😉

      Sheldon

        #335439

        Salut @serge
        Joystick ou joypad ? car pour la CD32 il faut plus que les 2 boutons.

        Amigalement.
        Amedia Computer
        Franck
        Site Web: Amedia Computer

        Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
        Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
        Commodore: C64
        Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

        Pascalpif

          #335441

          Mes préférées d époque

          Joypad: une manette de megadrive

          joystick: une konix navigator

          Amiga 600, redémarrage en cours...
          Mo5
          Atari 520 Ste
          Atari Falcon

          serge

            #335454

            @ sheldon , l’idéal serait un joystick avec autant de boutons qu’un PAD.

            Sinon, un joystick type arcade.

            Peut-être qu’il existe des adaptateurs pour des joystick modernes.

            RyZen Rulez 😉

            david

              #335470

              je viens d’acheter une copie de manette megadrive en chine blanche,je la teste ce weekend

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              TameBest

                #335474

                Moi perso ça a toujours été le joystick THE ARCADE !

                http://arnosoftwaredev.blogspot.com/2005/04/retro-computing-best-joystick-of-all.html

                Par contre il n’y a qu’un seul bouton…

                Microswitches et solidité à toute épreuve ! Et quand un microswitch lâche, tu ouvres (3 vis) et tu remplaces.

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                Foul

                  #335524

                  Le Speedking à fait ses preuves et résiste au murs après des milliers de partie un peu agaçantes 😀

                  ou le best un bon joystick perso : https://www.amigafrance.com/forums/topic/wip-joystick-arcade-amiga/

                  Joystick Arcade Amiga

                  Lion

                    #335544

                    +1 pour le speedking mais plus fabriqué depuis des lustres (et pas si solide que ça après Speedball 2 ou KickOff2 ! les éléments bloquants le support intérieur ont tendance à lacher avant le reste)

                    Faranheit

                      #335559

                      Salut 🙂
                      Perso, en joystick deux boutons et résistant, nous avons quelques exemplaires des Arcade Evolution pour droitier ou gaucher.

                      Testés sur Mist et A1200, pour les réfractaires aux Joypad comme moi (Fara), c’est super 😉

                      Amigalement, Laurent et Franck

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Doolittle

                        #335583

                        J’ai eu des navigators que je trouvais précise pendant des années et la récemment je suis tombé sur un  tomahawk, et avec j’ai éclaté tous les scores que j’avais fait dans ma jeunesse. Je joue plus qu’avec celle là, même à kick off.

                        https://www.ebay.com/itm/Aneroussis-Control-Tomahawk-Joystick-Controller-9-Pins-AMIGA-ATARI-COMMODORE-etc-/254175870953

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        Anonyme

                          #335586

                          Joystick Arcade Amiga

                          Il déboite ton stick, Foul. 😉 Bravo.

                          mikedafunk

                            #335614

                            Heu, quel bâton de joie te conseiller, comment te dire….  😉

                            Mike en forme à 6h du matin en Guyane

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            JiDeWe

                              #335742

                              Salut 🙂 Perso, en joystick deux boutons et résistant, nous avons quelques exemplaires des <strong class=”bbcode-strong”>Arcade Evolution pour droitier ou gaucher. Testés sur Mist et A1200, pour les réfractaires aux Joypad comme moi (Fara), c’est super 😉 Amigalement, Laurent et Franck

                              pfff…même pas un pour ambidextre

                              lolo tu me déçois;)

                               

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              serge

                                #335786

                                Celui qui se rapproche le plus de mes envies  pour le moment est la solution de foul.

                                Me faudrait la même mais avec tous les boutons de la CD32.

                                Je crois que je sui bon pour la faire moi-même.

                                RyZen Rulez 😉

                                Anonyme

                                  #335802

                                  Celui la :
                                  joystick

                                  à noter que si tu es une fille, il doit existe l’équivalent en teeshirt pour mec (ou slip ?)

                                  C’est je crois la seul blague pourrie sexiste que j’ai fait dans ma vie tient.
                                  Arf

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel joystick vous conseillez ?

                                Amiga Impact