Quel joystick vous conseillez ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • serge

      #335837

      @ giants, j’en parlerai à ma femme, ça peut-être rigolot. Malheureusement, ça ne m’aidera pas à jouer plus avec mon Amiga, bien au contraire 😉.

       

      Sinon, à défaut de trouver une solution toute prête, je me suis lancé dans le projet de fabriquer moi-même mon joystick.

      J’ai trouvé cet article très intéressant,  mais impossible de trouver le contrôler.

      http://coolhandtech.blogspot.com/2015/03/amiga-cd32-arcade-style-controller.html?m=1

       

      Je vais finir par dépouiller le controller d’une manette CD32 qui aurait des soucis mécaniques. D’ailleurs,  si quelqu’un a ça dans ses trésors qu’il me fasse signe 😉

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #335838

        Joystick : Speedking
        Joypad : Manette MasterSystem ou Megadrive (selon)

        Si tu veux quelque chose à deux boutons, ça se complique.

        Tu peux trouver un joystick de type ‘manette’ à deux boutons.
        Le dépiauter et récuperer la carte contrôleur
        Acheter un joystick arcade standard : https://www.smallcab.net/standard-c-30_91_36.html
        et ré-cabler le tout (c’est pas dur) dans une jolie boite maison (comme l’a fait Foul un peu plus haut.

        serge

          #335840

          @ gothDevil : je parle de cette carte controller

          https://images.app.goo.gl/JLZGFbiZgX8WCfLp9

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #335841

            Tu sais ce genre de ‘carte contrôleur’ est super simple à fabriquer même sans PCB rien qu’avec du wraping.
            On trouve des tonnes de schéma sur le net, je suis sur qu’il doit même en avoir sur aminet.

            Mais bon ceci dit, pour un joystick Amiga même a deux boutons, tu n’as besoin d’aucune électronique.

            GothDevil (カスリン)

              #335845

              @Serge,

              Ah OK sorry j’avais mal compris.

              Ce que tu peux aussi faire alors si tu ne trouves pas c’est faire faire un PCB sur base de contrôleur de la CD32 au lieu d’en sacrifier une.

              Si tu maîtrises Protuus/Kicad, rien de bien compliqué

              Le schéma se trouve à la fin du “livre technique” de la CD32

              Cliquer pour accéder à CD32_R4.pdf

              et PCBWAY the fais 10 cartes pour $5

               

              sayasupacrew

                #335848

                je pensais a celui ci. il faudras repasser par un convertisseur usb –> amiga, ou bien faire les branchements soi mêmes avec un cordon d’une ancienne manette.

                zippy J

                source

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                GothDevil (カスリン)

                  #335849

                  @Serge,

                  J’ai trouvé la carte que tu cherches (non peuplée) mais les composants se trouvent aisément.  Si ça t’intéresse tu peux me MP

                  serge

                    #335853

                    @GothDevil  : j’ai essayé de te MP sans succès,  le site me dit que ton pseudo n’est pas valide 🤔

                    RyZen Rulez 😉

                    GothDevil (カスリン)

                      #335854

                      @serge

                      Je viens de t’envoyer mon mail perso en mp tu peux me contacter quand tu veux.

                      Par contre je sais 0as pourquoi le site dit que mon pseudo n’existe pas.

                      sayasupacrew

                        #336699

                        La petite manette arcade qui vas bien et qui est fini.

                        joy14

                        joy14

                        joy14

                        joy14

                        joy14

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Anonyme

                          #336702

                          GothDevil: Simple, fait survoler la souris sur ton nickname d’un de tes message, et regarde le lien (si tu es sous firefox c’est bas à gauche de la fenêtre).
                          Tu verras d’indiqué : memoryout
                          Donc le ‘nick’ qui est enregistré dans la DataBase de WordPress d’AI te concernant est ‘memoryout’ et non ‘GothDevil’ qui lui est le nom ‘affiché’
                          Nuance 🙂

                          Idem pour mon profil : nom affiché ‘Giants’, Nom dans la database : Giants92
                          Si on essaye d’envoyer un message a Giants ça ne marchera pas (a moins que cet utilisateur existe mais ça ne sera pas moi), idem pour toi

                          Anonyme

                            #336763

                            Je te conseille fortement la manette originale de la cd32 .

                            oui ça forme est étrange mais elle est top .

                            et si tu aimes les stick arcade , sega a sorti un très bon stick arcade pour la megadrive

                            david

                              #336766

                              existe t’il des manettes neuve pour amiga  est commodore 64?de bonne qualité,car j’ai acheter une manette neuve sur ali pour sega ,elle fonctionne pas du tout pour sur mon amiga ni mon c64

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              Gouky

                                #336769

                                Tu peux acheter des manettes megadrive neuve officielle https://www.amazon.fr/Retro-Bit-Official-Controller-6-Button-Genesis/dp/B07H3S5NNS/ref=mp_s_a_1_1?keywords=megadrive+pad&qid=1569747521&sr=8-1

                                je sais pas si elles fonctionnent sur Amiga par contre.

                                sinon le competition pro chez icomp?

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel joystick vous conseillez ?

                              Amiga Impact