Quel joystick vous conseillez ?

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

  • Anonyme

      #336770

      A confirmer mais de mémoire les manettes megadrive 6 boutons ne fonctionnent sur Amiga pas il faut des 3 boutons

      serge

        #336787

        Merci à tous pour vos conseils.

        Comme je suis vraiment plus à l’aise avec les joysticks que les joypads et que j’aimerais avoir des controleurs qui fonctionnent dans tous les cas de figure, je me suis lancé dans la fabrication de deux manettes type arcade que j’espère avoir fini pour l’arrivée à la maison de la volie Vampire V4 Automne 🙂 .
        Je vais utiliser d’électronique des PAD de la CD32 pour pouvoir jouer absolument à tous les jeux Amiga quelque soit le nombre de boutons necessaires.
        Par ailleurs, le kit arcade que j’ai acheté et que vous pouvez voir ci-dessous contient deux contrôleurs USB pour jouer sur PC, RASPI etc. Je ferai un selecteur entre les deux électroniques ( Amiga CD32 – USB ). Ce sur quoi je ne me suis pas encore décidé c’est de savoir si je fais ce selecteur sous la forme mecanique avec un gros selecteur ou circuit électronique.

        RyZen Rulez 😉

        serge

          #341261

          Je viens de tomber là-dessus.
          Très intéressant.

          http://www.spinpoint.org/

          Ca permettrait d’utiliser plein de contrôleurs USB sur Amiga en utilisant tous les boutons de la CD32.

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #341263

            Salut !

            Perso quand je joue sur le matos original, j’utilise le matos original ou de la même époque.
            Exemple une manette MasterSystem pour jouer sur Amiga, Atari et CPC.

            Si c’est pour utiliser une manette USB de PC sur du matos OldSchool, bof quoi.
            Autant utilisé de l’émulation sur un PC ou l’on peux utiliser n’importe quelle manette.

            Ceci dis, l’aspect technique du projet est sympas.
            Après l’utilité…perso bof mais ne doute pas un seul instant que certain y trouve leur bonheur.
            Donc bonne pioche serge !

            David

              #341312

              hello

              sinon tu as les alternatives suivantes également :
              le Tom Rev2 ou le cyclone RX

              https://www.ebay.fr/itm/2x-Best-Amiga-Atari-ST-C64-C128-Mouse-Gamepad-Joystick-USB-adapter-TOM-Rev2/231881879212?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

              https://www.ebay.fr/itm/NEW-Cyclone-RX-Playstation-Joystick-Gamepad-Adapter-for-Commodore-Amiga/113391847987?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

              ça te permet d’utiliser des joypad usb (mais également souris) pour le tom rev2, et un pad playstation pour le cyclone rx

              j’ai les 2, le tom rev2 est franchement bien, à part les pad xbox360 qui n’ont pas fonctionner, tous les joypad usb ont fonctionner (8bit do, Logitech, manette saturn usb de sega, etc …)
              et également les souris (de vrai usb HID, pas besoin de compatibilité PS2), c’est une joie d’utiliser mon amiga avec mes souris sans fil Logitech.

              et pour le cyclone rx, c’est juste les pad PSX et PS2, mais tu as le pavé directionnel “up” sur l’une des gâchettes du pad psx (pour le jump souvent dans les jeux), mais bon j’avoue c’est mal positionné.

              Sinon il existe également le RYS MKII, similaire à priori que le Tom Rev2, mais pas tester.

              Un Mister FPGA et un A1200.

            5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel joystick vous conseillez ?

            Amiga Impact