Quel marque d’enceinte choisir

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • iO

      #54207

      Quand on compare pas, on trouve toujours les siennes forcement geniales…

      A la fnac ou ailleur, y’a moyen de se rendre compte du rendu de chacune, a moins d’etre sourd ou bien d’emmener toutes les enceintes de la fnac chez sois sur son propre ampli…

      C’est impossible de parler de marques ou de modeles d’enceintes, les oreilles sont les seules juges.

      bob1969

        #54208

        Pour utilisation micro, Altec lansing fait vraiment des bons produits polyvalents.

        Aprés en HIFI…Cabasse mais attention le budjet !

        Bob1969

        logo

          #54209

          C vrai qu’Altec s’en tire souvent pas mal. Sinon je connais 2 petites enceintes noires creative qui ridiculisent bon nombre de kits 2.1 trust ou logitech, qui ne savent que saturer ou bourdonner.

          La fnac C pas bien parce que la disposition des enceintes fait que tu n’écoutes pas une enceinte, mais toutes en même temps, puisque le son se propage de l’une à l’autre. Résultat : impossible de se faire une idée précise.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          JaY

            #54210


            @JaY
            : tu connais le prix d’un ensemble Syntetiser3 de JBL ?

            Desolé non. En fait je connais JBL dans le domaine du car audio et hifipro plus que dans le domaine du pack enceintes pour micro. En car audio sans être forcement les meilleurs (certains leur reprocherons leurs aigus trop acides …) je trouve que pour un rendu typé acoustique elle sont très fortes. En tout cas a comparaison avec du pioneer, kenwood, sony et co. Après il existe de bonne chose de marque moins répandus mais les budget sont tout autres. A notter que je parle ici uniquement du Haut Parleur, Jbl étant bien loin du top d’un point de vue amplification.

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            fabounio

              #54211

              pour ma part je ne suis pas mécontent de mes Samson resolv65A.

              Elles servaient (ingratement) a l’alchimie pour les conférences.

              avec les micros pourris qu’on avait on pouvait évidemment pas juger de leur qualité, surtout dans le bruit ambiant.

              mais le tout revient a moins de 400 euros la paire. et ma foi c’est un bon compromis. je m’en sers pour la musique (ecoute des disques et pour le home studio quand j’en fais.

              il est vrai que les fostex sont parait il tres bien, mais hélas, plus cheres.

              JaY a écrit :


              @JaY
              : tu connais le prix d’un ensemble Syntetiser3 de JBL ?

              Desolé non. En fait je connais JBL dans le domaine du car audio et hifipro plus que dans le domaine du pack enceintes pour micro. En car audio sans être forcement les meilleurs (certains leur reprocherons leurs aigus trop acides …) je trouve que pour un rendu typé acoustique elle sont très fortes. En tout cas a comparaison avec du pioneer, kenwood, sony et co. Après il existe de bonne chose de marque moins répandus mais les budget sont tout autres. A notter que je parle ici uniquement du Haut Parleur, Jbl étant bien loin du top d’un point de vue amplification.

              crisot

                #54212

                Et surtout, comme ça a été dit, répétez le 1000 fois il faut ECOUTER !!!

                Il y a dans le domaine de l’audio que ce soit au niveau des amplis et des enceintes beaucoup trop de préjugés! Il a des marques grand public qui se font casser à tour de braps pour leur HIFI alors qu’à l’écoute, ils sont EXCELLENTS! Je pense notament à un ampli Pionner dont je n’ai plus la référence qui a été comme un des meilleurs amplis de l’année avec la très images que Pionner a sur les amplis, où encore des enceintes Sony non fabriquées à ce jour pour echec commercial alors qu’elles étaient fabuleuses! Et c’est valable pour TOUT ! L’inverse est possible, j’ai été affreusement déçu de JM.Lab en enceinte maison et tout autant pat Focal en HP voiture.

                ECOUTEZ !!!

                Et enfin les associations d’enceintes / amplis sont importants… Les Triangles par exemple, ça vas parrait il très bien sur du Denon ou du HK, mais très mal sur du Yamaha ou Sony qui sont des amplis très sec voir aggressifs. Et qui peuvent pourtant etre merveilleux sur d’autres types d’enceintes.

                JaY

                  #54213

                  Oui l’écoute est ce qui fera la vrai difference. ;)

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  SixK

                    #54214

                    Perso, ici, ampli onkyo de base + triangles comete + table de mixage 3 voies (-26db/+12db) pour ajuster le son a mon oreille.

                    Plus eventuellement si l’accoustic de la piece est mauvaise un petit equaliser 8 bandes, pour corriger … :)

                    Le son me semble correct, mais je pense qu’il doit y avoir beaucoup mieux…. mais c’est plus chère ;) L’ampli et les baffles j’avais du payer 5000 fr a l’epoque. (ou peut-etre 3000 ? je ne sais plus)

                    A l’epoque j’avais hésité avec des cabasses de taille identique qui avaient un son un peu plus chaud il me semble, mais je trouvais que ca ne correspondait pas a mon oreille et a la musique que j’ecoutais a l’epoque…

                    Sinon JBL ils sont capables du pire comme du meilleur… c’est une question de prix…

                    SixK

                    crisot

                      #54215

                      et ne l’oublions pas, une question de gout! On peut débattre très longtemps pour savoir si le rouge est plus beau que le bleu.

                      Baba

                        #54216

                        Moi j’ai un poste Hitachi 3D super woofer et une table de mixage Monacor permettant de mixer le son du PC et de l’amiga vers son entrée CD.

                        Sans la table de mix, mon 1200 crache trop de Watt et sature les sons.

                        Je suis assez content de cette config, et je trouve que ca sonne mieux qu’avec le son du moniteur 1083S, surtout pour les basses.

                        (En passant par le moniteur puis le poste je résoud aussi le problème de saturation)

                        Yomgui

                          #54217

                          Le probleme avec les marques axe grand public (meme si elle font du pro) c’est que dans cet axe elles n’ont aucune constante ni veritable ligne de produit. Generalement elle vous sortent des produit moyen voir tres…. grand public (pour etre polis).

                          Leur seul avantage est un prix derisoire… mais bon. C’est comme n’acheter que des meubles en kit, au bout d’un moment c’est de la perte d’argent il vaut mieux mettre dans une vraie armoire normande :-)

                          Donc pour en revenir aux enceintes:

                          1) il faut ECOUTER, si possible plusieurs le meme jour, car malheureusement l’oreille humaine n’est pas tres forte dans la memorisation absolue du son.

                          2) bien se mettre en tete que l’electronique qui pousse derriere est tout aussi importante, donc considerer chaque maillons faisant partie d’un tout.

                          3) savoir ce que l’on veut en faire

                          4) ne pas se faire avoir par une ecoute trop jolie (passer plusieur type de musique). Perso je viens toujours avec mes CD favoris, si le vendeur de ne veut pas (pas encore arrive d’ailleur… meme au boulanger du coin) dite lui bye-bye.


                          @baba
                          :

                          Sans la table de mix, mon 1200 crache trop de Watt et sature les sons.

                          Question bete (enfin presque…): cela ne faire pas a ca justement une table de mix? regler le niveau d’entree ?

                          REMY

                            #54218

                            En fait il faut tester le couple ampli/enceintes: les grandes marques d’enceintes citées sont de bonnes factures, mais il faut ecouter avec son propre ampli, sa puissance reelle watts efficaces (ou rms) ainsi que sa technologie , tubes, mosfet…entre en compte.

                            Mais ce n’est pas tout, ce serait trop simple car le rendu sonore depend bien sur de la piéce, son volume, des objets qui la peuple, de la disposition des enceintes etc…

                            ce n’est pas facile, mais en perceverant un peu le plaisir est à la clef: bon courage. :sweat:

                            Baba

                              #54219

                              @ Yomgui

                              Elle me sert aussi à ca, en plus de mixer 2 sources sonores différentes (pour écouter des mp3 en jouant à Tower assault, par ex)

                              Mais sans ma table de mixe, si je relie mon 1200 directement à mon radio cassette 3D super Woofer sur son entrée CD, le son est Trés fort même si je met le volume presque à Zéro, et il est saturé. En baissant les 3 bandes de l’équalizer à 0 le son est un peu moins saturé, mais n’est pas trés beau.

                              Par contre, je peux relier le PC dessus sans problème, car le niveau de sortie semble être plus bas, même avec le volume windows a fond.

                              Pour les pegasos et autres, je n’ai pas testé, mais attention au 1200 : le volume aux brones des prises RCA est déjà assez élevé. Il est compatible avec son moniteur (ou avec la prise péritel, si on a l’adaptateur)

                              Il semble être plus puissant qu’une entrée ligne / auxiliaire / CD standard de chaine HIFI, ou du moins du poste Hitachi 3D super Woofer. (je n’avais pas ce problème avec l’entrée cassette de mon tourne disque, qui était volumineux, mais rendais un bon son, il a rendu aussi l’ame maintenant)

                              En faisant passer le son par le moniteur, puis par un autre ampli, en passant par la prise casque du moniteur, on à un niveau sonore réglable avec le bouton du moniteur, donc ca marche. (attention au triangle du moniteur qui est dessiné a l’envers, sauf bien sur si on s’imagine le haut de la molette en tournant le bas)

                              Dans le pire des cas, on peu toujours souder une résistance, il vaut mieux trop de son que pas assez. (comme par exemple une GrooveBox sur un sampler mégalosound, car elle ne crache pas assez de watt, mais en la faisant passer par la table de mixe, on peu relever le son, mais la je peu pu metre mon poste en sortie puisque le sampleur est en sortie de la table de mix, donc je sois sampler en écoutant sur le moniteur)

                              CLS2086

                                #54220

                                Salut,


                                @Baba
                                : il faudrait que tu vois toi aussi les condensateurs de filtrages sonores de ton 1200 parce que comme le 4000 c’est du CMS et ça vit pas longtemps.

                                En plus je doute que le 1200 respecte la forme HiFi Din 45100, c’est à dire sortir 0,75v cc avec une charge de 47,5 KOhm, il doit plutot sortir du 1v cc pour du 47 KOhm (c’est ce qui est le plus courant pour le monde de la TV).

                                Donc prend la doc de ton poste Hitachi qui ne doit surement pas être renseignée à ce sujet (par contre le Service Manual du SAV lui doit l’être ;) ).

                                Sur les bons amplis tu trouves les 2 types d’entrées (K7/DAT et AUX).

                                A+

                                Yomgui

                                  #54221

                                  @ baba: Comme le dit CLS2086, verifie si tu peux la tension de sortie de ton mildiou. En tout cas l’impedance est forcement bonne, sinon le son serait moins fort.. donc c’est la tension.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel marque d’enceinte choisir

                                Amiga Impact