Quel marque d’enceinte choisir

Affichage de 31 message (sur 31 au total)

  • Baba

      #54222

      -J’ai jammais eu la doc de mon poste, on me l’a donné.

      -L’adaptateur DIN, je l’avais fait au fer à souder.

      Pour meusurer des volts aux bornes de la sortie son, il faudrait un osciloscope, ou éventuellement sortir un signal plat inaudible bidouillé sur octamed.

      Le 1200 de comodore est plutot costaud :

      – une erreur de manip en récupéranr un fil d’alim du PC pour alimenter un disque dur à cramé le lecteur D7 du pc, mais à laissé l’amiga intact.

      – Il a plus de 10 ans et il marche toujours (sauf quelques parasites à l’affichage, qui disparaissent quand on appuie sur le capot, un peu à droite de la vignette A1200, mais ca il le faisait déjà quand je l’ai acheté d’ocass)

      – Le moniteur de mon viel A500 a pris l’eau lors d’une inondation, les prises étaient rouillées, mais il à fonctionné pendant au moins 5 mois avant de griller. (je n’avais pas de problèmes de parasites avec ce moniteur, et il n’avait pas ce stupide traitement anti-reflet qu’a mon 1083S du 1200 qui rend l’image moins brillante)

      – Les fils d’une nappe IDE 2,5 pouces vers 3,5 pouces entierement soudés à la main se sont touchés quelques fois sans causer plus de problèmes qu’un refus de boot.

      Les seuls désagréments sont les parasites d’affichage (et encore , juste quand l’ordi est froid) et l’aiguille du capteur de présence du lecteur de diquette à du mal à se rendre compte que j’ai retiré la D7. (meme un nétoyage à l’alcool à 90 n’a pas résolu le problème).

      La souris et la manette Boss sont incassable, le son marche trés bien et le tout est trés silentieux, car sans ventilateur (pas comme le PC)

      J’ai vraiment peur qu’un jour il ne fonctionne plus, ou en trouverais-je un autre ? (surtout en moselle !)

    Affichage de 31 message (sur 31 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel marque d’enceinte choisir

    Amiga Impact