Quel marque d’enceinte choisir

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • OcineL

      #2766

      Bonjour a tou, voila j’ai envie de prendre de belles enceinte et je cherche ce qui se fait de mieux sans explosé le budget non plus !

      Pour le moment ma selection va pour des triangles, quant pensez vous ??

      breed

        #54193

        Des Fostex PM1 pour moi.

        :-D

        pipo

          #54194

          infinity et triangle sans hésiter !

          OcineL

            #54195

            Oausi mais infinity je les ai trouvé moins bonne que les triangles.

            Je l’ai trouvé un grave lent, un medium flou, et un aigu inexistant.

            CLS2086

              #54196

              Tanoy et Yamaha, les 2 marques les plus utilisés dans les studios de son.

              SoundSquare

                #54197

                Tanoy c caca (basses surboostées, son brouillon)

                Yamaha c bof (bien pour du monitoring video à la rigueur)

                écoutez le bon conseil de Breed.

                JaY

                  #54198

                  JBL sans la moindre hésitation 8-)

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  crisot

                    #54199

                    lol, c’est des caisses à bruit JBL. 😮

                    JaY

                      #54200

                      T’es malade. A moin de n’écouter que de la techno c’est de la boulette. Des tonnes de salle de concert, scene ou autre sont équippées Jbl ;-)

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      crisot

                        #54201

                        Bah c’est bien ça justement, du bruit: Une grosse boite qui fait plein de bruit pour une grande superficie… Depuis quand le son diffusé en concert est il de qualitée?

                        Moi je vote à jamais pour Triangle.

                        Les Fostex PM1 du Breed, ça a l’air bien joli, enfin c’est des enceintes de monitoring, il manque un medium et ce genre de caisse ne permet pas de descendre dans le bas médium. C’est pour un musicien, pas pour un mélomane.

                        Yomgui

                          #54202

                          Une fois n’est pas coutume, je suis de l’avis de Crisot.

                          Pour en avoir ecoute un paquet d’enceintes (configuration H-C + HiFi) sur un tas de matos, je trouve que :

                          Note: une bon conseil ne remplacera jamais une bonne ecoute dans le domaine de l’audio.. repetez cette phrase 200000 x

                          – JBL/Bose : leur marche grand public est…. tres grand public = des enceintes pour satisfaire tous le monde, donc personne. Aucune ames. Faut forcement taper dans le tres cher et encore… vu le prix bah c’est cher pour pas grand chose.

                          – Tannoy : ca va, bon design et fabrication, ecoute agreable, pas mal de models

                          – Triangle : en general j’aime bien pousser positivement quand un constructeur est francais… mais la non. chere pour des enceintes souvent agressive car trop peut d’electroniques peuvent les gerer (vaut mieux une electronique dite “chaleureuse” car chez triangle l’aigus pousse! faut compenser)

                          Maintenant il faut considerer l’ensemble du materiel + l’usage.

                          Donc: pourquoi cette demande? quel est l’usage? quel type d’electronique drive l’ensemble?

                          PS: personnellement j’ai B&W (2×603 + 2×601) + pre-amp HK 1.0 + amp Atoll AM-100. Je branche tout dessus (DVD/TV/Ordi).

                          J’ai une ecoute preferencielle HiFi, puis H-C, puis Ordi


                          @JaY
                          : tu connais le prix d’un ensemble Syntetiser3 de JBL ?

                          breed

                            #54203

                            L’idéal est d’aller en boutique tester, selon ses propre gouts on va s’orienter vers différentes marques.

                            Cela dit, les Fostex ont un bon rapport qualité prix pour moi, mais évidemment je fais de la zic.

                            ;-)

                            SoundSquare

                              #54204

                              sinon pour de la HIFI je conseille Eltax, c propre et vraiment pas cher. Super qualité.

                              iO

                                #54205

                                Ahaha Ocinel coquin :-D

                                logo

                                  #54206

                                  Pourquoi généraliser ?

                                  Telle marque est ceci, telle marque est cela, c’est surtout une question de modèle et d’association ampli-enceintes, mais la source est importante aussi (qualité de la platine et de sa liaison à l’ampli).

                                  Au final, rien de remplace l’écoute, même si c’est souvent très difficile de la réaliser dans des conditions proches de celles de son domicile (écouter une enceinte comme à la fnac, au milieu de toutes les autres, ne sert à rien).

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel marque d’enceinte choisir

                                Amiga Impact