Quelle carte accélératrice choisir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • Anonyme

bonjour tout le monde,

j’ai la chance d’avoir récupérer un amiga 1200 …

whouaa je l ai pas encore allumé mais j ai déjà fouillé dans mes tiroir pour aller y chercher ma carte cf mon hxc des roms 3.1 …

reste plus qu a aller chercher dans le grenier de mes parents l’alim d un 500 cable souris …

mais voila je pense refaire de la musique, scala du jeux …

mais qu’elle carte accélératrice lui mettre ?

les aca on l’air bien malgré que les chances que mon 1200 soit pas totalement compatible (synchronisation avec la carte mere) me fait un peu peur.

est ce que les différences sont flagrante entre un 020 et 030 ?

me suffirait t il pas tout simplement de lui mettre plus de fast ? (ce qui accélère déjà significativement le miga )

aurais je besoin de mmu si je fais du titrage, utilisation de Genlock ?

Sinon je mettrai une annonce sur AI a qui aurai ca dans ses tiroirs (j ai de l a500 qui traine)

bon bah je vais chercher le reste …(suis tout fou moi)

Catmil

Le bon compromis entre fast RAM, 020, 030, 060 est, à mon avis, une carte avec un 030.

Un 030 complet, pas un EC030 ou LC030.

Des problèmes sont parfois constatés avec les ACA, mieux vaut que tu cherches une ancienne 030 à moins de pouvoir tester l’ACA sur ta config.

Au fait, sur l’ACA c’est un 030 complet ?

AGA only : 1200 4000

seb132

Trouve-toi une blizzard 030  ou 040 avec une SIMM de 32 Mo et déjà tu verras une sacré différence par rapport à un 1200 de base, même avec un peu de Fast Ram.

Si tu as les moyen une Blizzard 060 mais elles se vendent souvent entre 400 et 500 EUR… ça rigole pas mais y’a pas mieux.

Admin

bigdan

Perso, pour ce genre d’usage je te recommande sans hésiter une Blizzard 1230 MK IV (autrement dit en révision 4, la dernière sortie chez Phase5/DCE).

On les trouvait pour une bouchée de pain dans les années 2000 mais depuis que certains retrogamers ont compris que c’était la carte à utiliser avec les jeux WHDLoad, elle est très recherchée… les prix s’envolent sur amibay ou ebay.

Anonyme

je pensais que vous alliez tous me dire prend une aca !

prend pas les blizzard elle ont toutes 15 ans et fatigué.

le truc c’est qu a ce prix je pourrais en avoir une neuve avec pas mal de ram .

qu’elle connerie cette histoire de synchro

Anonyme

Les Blizzards, c’est stable au moins.

Les problèmes de synchro, ça existe même avec une 1260.

Avec une 1D1, inutilisable et ça fonctionne bien avec une 1D4 par exemple.

Anonyme

je crois bien que c’est une id1 que j ai

quelqu un a déjà fait le test avec une aca et cette carte mere ?

Anonyme

me demande bien si cosmos n avait pas fait ses essais sur une id1 vais regarder

Anonyme

La 1D1 se stabilise très bien pour la 1260, c’est Cosmos qui m’a fait la modif.

Le Timing Fix de Cosmos (Février 2012) concerne effectivement la 1D1.

Anonyme

pffff c’est carrément dingue les prix !!!

je crois que je suis pas prêt d’en avoir une .

sur ebay elles doivent être plaqué or avec un bundle en saumon.

sur amibay a peine posté qu’elle sont déja vendu.

hein quoi ? l’amiga est mort ha bon ?

😉

CrashMidnick

Regarde sur ebay allemagne, j’ai déjà fait de supers affaires là-bas 😉 Reste à convaincre le vendeur d’envoyer en France et bien souvent, payer par virement (ils n’aiment pas trop paypal).
                          A+

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

JaY

Pour info ajouter de la fast sur un 1200 double grosso modo ces performances.

C’est très suffisent pour whdload tant que tu ne vises pas les quelques jeux trop gourmands qui peuvent exister (doomlike par exemples) et parfait si tu veux faire du tracker.

Ces « simples » cartes RAM+RTC ont pour avantage de ne pas être très prisées contrairement au carte 030 et plus et donc d’être plus accessibles en prix.

CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Anonyme

oui de 50 à 100 euros avec 4 ou 8 meg selon….

Anonyme

oui je pense que ca devrais me suffire mais pas évident de trouver.

je vais m’armer de patience.

Anonyme

le truc du memory pcmcia c’est bien ca ?

mise a part le fait que ca bouffe d port pcmcia (m en sert pas) et qu’il faut une carte 16 bits c’est quoi le probleme ?

pourquoi quand on y colle un adaptateur pcmcia/cf ce n’est plus de la fastram ?

je peux aller juqu’a combien ?

16 bits=4go non ?

genre ca c’est mort ?

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=PCMCIA+MEMORY+CARD&_sacat=58058&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle carte accélératrice choisir ?

Amiga Impact