Quelle carte accélératrice choisir ?
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Plutot ça :
Tu as juste de la RAM et un RTC que tu met à la place d’une carte accélératrice. Ton port pcmcia reste libre. Le prix là est trop élevé parce que c’est un magasin mais sur amibay tu peux en trouver une moins chère.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
La Blizzard 1230 IV, c’est pas toujours du solide. La mienne fonctionnait parfaitement durant 15 jours et puis le crash, elle n’a pas supporté les démos !
Depuis, elle fonctionne uniquement avec les jeux. Chaque démo lancée l’a fait planter 🙁 Il vaut mieux une GVP A1230 turbo2 beaucoup plus stable et qui supporte tout !
j ai trouvé une aca 1232 25 mhz 128 mo .
elle tournait sur une id1 donc j’espère qu’elle tournera sur mon 1200 (j ai une id1 aussi)
je dois la recevoir incessamment sous peu
voila,
j’ai une belle aca 1232 seulement voila au bout de 5 min l’amiga fige.
certainement ce fameux time fixe.
fais ch*** pas envie de toucher a ma carte mere.
suis vert …
a moins que ce soit mon os qui soit pas adapté
bon apres quelques bidouilles l amiga ne fige plus
enfin !
je me demande si cela ne venais pas de mon support de rom il est en mauvaise état.
je suis en rom 3.9 mon os 3.1 depuis me demande le volume ENV
en revanche sys aga fonctionne correctement.
a suivre …
edit : il replante même sur le early startup
quelle poisse
@GORT la blizzard IV est la meilleure carte 030, plus rapide et de conception plus moderne que la gvp, mais elle a un point faible le 030 à 50Mhz chauffe beaucoup, donc c’est un peu normal qu’aprés 15 jour de chauffe et en mettant une démo (calculs intenses) elle ait planté, comme on dit faut pas pousser mémé dans les orties.
Si elle ne plante qu’avec les jeux c’est parceque la plupart des jeux sont prévus pour un 68000 ou un 68020, mais si tu met un bon jeu 3d (doom par exemple), tu va voir qu’elle va planter aussi.
Du coup il faut (ça veut dire que c’est obligatoire pas une option) :
1) Si c’est pas déjà fait virer la trappe (une blizzard IV ne devrait jamais marcher avec et pourtant certains ignorants le font)
2) Surélever le 1200 avec des cales (optionnel mais fortement conseillé); conséquence la carte pend un peu mais chez moi ça n’a jamais posé le moindre soucis en 10 ans.
3) Si les deux points ci-dessus ne suffisent pas sur certaines blizzard IV il faut les refroidir avec un petit ventilateur pour qu’elle redeviennent stables.
4) Avoir une meilleure alimentation que celle de base, celle d’un A500 ou une alimentation pc adaptée.
5) Dans le pire des cas, le chipset aga chauffe aussi, (c’est surtout si tu utilise des modes haute résolution sur plusieurs heures) ça veut dire que sur certaines cartes mère c’est bien de mettre des petits radiateurs dessus, sur ebay vga heatsink.
Que tu fairas tenir avec deux petit point de patte thermique adhèsive ou de colle à deux des angles en diagonale (à peine) et de la patte thermique blanche (non conductrice) autour.
Autres pistes : les condensateurs sur la carte sont nazes, cpu abimé, mémoire défaillante sur certaines addresses…
Merci Pulp !
J’avais déjà pensé au problème du refroidissement, mais même avec la trappe ouverte et l’Amiga 1200 posé sur un système de refroidissement très efficace pour ordinateurs portables, ça n’a rien changé… J’ai cru aussi que c’était la mémoire qui était défaillante mais une nouvelle barette n’a pas résolu mon problème. Je pense que c’est vraiment la carte qui a un souci car même le Workbench plante au bout d’un certain temps (cela provoque des Guru meditation)
Je n’ai pas essayé avec une autre alimentation car je n’en ai pas d’autre malheureusement. Du coup j’ai mis la Blizzard au placard (oui je sais, payer 180 euros une Blizzard et 15 jours après s’en débarasser c’est pas très malin). Mais comme j’ai pu avoir aussitôt la GVP qui me convient parfaitement et qui peut enchainer 10 démos à la suite sans broncher, j’ai préféré miser sur la stabilité plutôt que sur la rapidité (d’autant que je ne vois pas trop la différence).
Mais rien ne dit qu’un jour, je rechercherai plus sérieusement la cause du problème. En tout cas merci pour tes conseils 🙂
Tu as bien réglé le jumper de la Ram ? (60ns/70ns) En désactivant/activant la maprom tu as une différence ? Nettoie bien les broches du contacteur également.
perso elles n’ont jamais bronchées les miennes, trappe fermée. Cela dit elles ont toutes eues les Condo changés.
quelle est la revision de la carte mère de ton Amiga ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Non pas de souci du côté de la RAM. J’ai pas essayé pour la maprom.
Euh désolé, pas noté la révision de la carte mère.
Pour tout dire, lorsque j’ai eu le problème pour la première fois avec une démo, l’écran a perdu le signal vidéo de l’Amiga, c’était « no signal » qui s’affichait constamment. Et après c’était sans arrêt des problèmes de chargement de Whdload même « à froid ».
Dommage… A l’occase essaie de voir. Si première rev. Tenter une timing fix. Ces révisions de cartes sont connues également pour faire chauffer plus les cartes accel.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Quelle carte accélératrice choisir ?
