Quels arguments auprès des éditeurs ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• corto

Depuis que le jeu RunAway avait été évoqué sur le forum d’AmigaImpact, je me suis renseigné sur lui et comme d’autres logiciels ou jeux, ça serait terrible si on pouvait l’avoir sur nos plateformes !!

J’ai donc contacté les auteurs (Pendulo Studios) et l’éditeur (Focus) … et bien sûr pas de réponse pour l’instant. Pourtant, ils n’en font plus rien et ne pourront plus en tirer de revenus. Ils n’auraient rien à perdre à céder ou vendre les sources et ça pourrait attirer des joueurs des communautés Amiga, MacOS, Linux, BeOS, …

Est-ce que quelqu’un d’autre s’est essayé au démarchage d’éditeurs avec succès ? La demande d’un particulier paraît sans doute peu crédible … y aurait-il plus de poids venant d’une société commerciale ?

elwood

Je pense que plus le jeu est vieux, plus t’as de chance d’avoir une réponse.

Et ça doit aidé d’arriver directe en disant: « je vous propose 50 000 euros pour la licence. ça vous vas ? »

leo

Lo,

Bah ca serait évidemment plus crédible si ca venait d’une société plutôt que d’une adresse genre [email protected], c’est sûr.

Seulement ca ne changerait rien… Il n’y aurait aucune chance qu’ils cèdent quoique ce soit. Même si t’alignais les quelques 15 000 euros d’une licence (c’était ce qui était demandé par Quake au moment où il a été porté sur Amiga il me semble: tu dois sûrement pouvoir multiplier par 5 ou 10 plus aujourd’hui :)).

Et je ne parle pas du fait que de ton côté tu n’aurais aucune chance d’amortir la somme dépensée à la somme et au portage :)

Au passage, le fait que même Epic ait apparement abandonné tous les projets Amiga/MorphOS un minimum sérieux devrait te mettre la puce à l’oreille, non ?

Enfin, on peut trouver beaucoup mieux que Runaway. C’est un des rares jeux que j’ai acheté (non pas que je pirate le reste: très peu de jeux me font envie en fait), et le gameplay gâche tout le jeu. A tel point que je ne l’ai pas touché… Par contre, puisque tu parles de Focus, un petit Trackmania je ne dirai pas non ! :)

@+,

Léo.

PS: T’aurai une nouvelle idée en tête ? :)

henes

Epic a surtout du mal à trouver des programmeurs.

leo

@Henes: c’est pas ce qu’ils m’ont dit… Et j’ai vu aucune annonce de recherche de programmeurs miga/mos: bizarre…

@+,

Léo.

corto

Un éditeur qui cherche des programmeurs, des programmes qui cherchent des sources, … pas facile d’effectuer des connexions. Leo : non, je n’ai pas de projets précis, je me dis juste qu’il y a peut-être moyen qu’on décroche les sources et données d’un jeu d’aventure (style sympa et apprécié sur Amiga, pas ou peu de 3D, …). 15000 Euros ? C’est une somme et si on rajoute le temps de développement (rémunération) et les dépenses associées, elle gonfle encore. Mais ramenée au nombre de ventes sur AmigaOS, MorphOS, MacOS, Linux, … il y a de quoi rentrer dans ses frais. Enfin, pas sûr mais il y a toujours un risque !

Pour les démarches et les transactions, un éditeur comme Epic serait sans doute plus adaptée. Après, je ne sais pas où Epic en est : projets, besoins en programmeurs, recherche d’idées, etc.

leo

@Corto: heu… pour Runaway, le personnage est rendu en 3D/CellShading… et pour ce qui est du prix, ils utilisent un format video à la con pour les cutscenes: je suppose qu’il doit falloir payer la licence pour ca aussi… Et Focus c’est plus trop une petite boîte maintenant je trouve :)

Mais cela dit, je vois ce que tu veux dire pour le jeu. Et à mon avis un truc style Trackmania collerait beaucoup plus… D’autant plus qu’on peut y jouer sur le net, en réseau local,…

Sinon, pour avoir des infos, ca serait peut être une bonne idée de contacter Epic sur le sujet ? J’ai pas de chiffres, mais mon intuition me dit que les ventes MorphOS sont totalement négligeables par rapport aux ventes Linux, elles-même très faibles par rapport aux ventes Mac, elles-même faibles par rapport aux ventes PC. Alors c’est quand même beaucoup de boulot, risqué, et pour pas grand chose au final: c’est sûr que le choix du jeu est primordial…

@Henes
                  : c’est possible qu’ils aient plus de codeurs (mos/miga), mais je doute qu’ils en cherchent… ou alors ils font pas beaucoup d’efforts pour ca :)

@+,

Léo.

henes

@leo

Ils avaient passé une annonce je ne sais plus où… mz peut-être.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quels arguments auprès des éditeurs ?

Amiga Impact