Question simple script shell

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • thellier

      #9886

      Voilà

      J’ai une clef usb avec mes sources C et un script shell build.sh pour les compiler

      (Le but est de compiler/tester depuis le CD Aros sur cette clef)

      Or le format de fichier de la clef ne garde pas le bit “Script” donc je suis obligé de copier tout en RAM: mettre le bit “Script” sur build.sh puis lancer build.sh, sauvegarder le nouveau binaire sur la clef, tester,planter,recommencer,etc…

      C fastidieux …

      Comment faire pour forcer à script un fichier qui en est pas un ? Genre un executable (Aros) qui lance comme script un fichier quelconque

      Merci

      J’avoue j’ai du le savoir mais c’étais il y a si longtemps….

      Alain

      Ball000

        #151610

        La procédure normale pour lancer un script, c’est de faire dans le Shell :

        Execute MonJoliScript

        Effectivement, si MonJoliScript a le bit de protection ‘S’,

        MonJoliScript

        suffit à faire comprendre au Shell qu’il faut “exécuter” ce fichier, c’est à dire lancer Execute avec le script comme argument.

        Execute est dans C: bien sûr.

        thellier

          #151611

          OK Merci

          Ce qui est curieux c’est que le menu “execute” avec “build.sh” renvoie “fichier non executable”

          Par contre le menu “shell” avec “execute build.sh” marche ?!?

          Ptite bug in Aros ;-)

          Je suppose que je peut mettre un icone sur la clef usb qui contienne “execute build.sh” ? car mon but est surtout de taper un minum sur le clavier … :-P

          Alain

          Ball000

            #151612

            thellier a écrit :

            Je suppose que je peut mettre un icone sur la clef usb qui contienne “execute build.sh” ? car mon but est surtout de taper un minum sur le clavier … :-P

            Tu peux mettre une icône projet que tu appelles build.sh.info (dans le même répertoire que build.sh bien sûr). Par exemple dans le Shell :

            Copy ENVARC:SYS/def_Project.info CheminVersLaJolieCléUSB:build.sh.info

            Puis sélectionne cette icône dans Wanderer et utilise le menu Icône>Information… pour modifier l’outil par défaut, que tu remplace par :

            C:IconX

            Et voilà.

            Ce qui est curieux c’est que le menu “execute” avec “build.sh” renvoie “fichier non executable”

            Par contre le menu “shell” avec “execute build.sh” marche ?!?

            Ptite bug in Aros ;-)

            Ben non, en fait c’est pas un bug, c’est juste qu’un menu de Wanderer a le même nom qu’une commande du Shell, alors que les deux n’ont pas la même fonction. La commande Shell exécute un script, alors que le menu de Wanderer ouvre une petite fenêtre où l’on peut saisir une commande Shell (avec ses éventuels arguments), pour qu’elle soit lancée.

            Donc le menu Execute peut être utilisé pour lancer la commande Execute avec l’argument build.sh … ;-)

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question simple script shell

          Amiga Impact