question sur ppc 603

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • thige

      #583

      Bon , j’ai encore quelques questions pour les possesseurs de ppc 603. Voila , quand je l’ai acheté , on me l’a livré avec 2 cd , le premier “power up power pc utility tools and demos” , et le deuxième “cybergraph X v4” avec une disquette Update V42_R1.

      Pouvez vous m’expliquer l’install car je n’ai aucune doc , comment exploiter le ppc ? J’ai déja installer la ppc.library , et après ?

      Merci

      CLS2086

        #19132

        Hum, tu veux dire quoi par exploiter ?

        utilise MorphOS 0.4 (gratuit) ça te donnera une idée des possibilité.

        Sinon “PowerUp” c’est un peu rare, préfère “WarpUP”.

        stan

          #19133

          Il faudrait que tu ailles à un rassemblement avec ta machine, ou que tu trouves quelqu’un pas loin de chez toi qui puisse t’aider. Enfin, idéalement.

          Si tu n’as pas de carte graphique, le CD Cybergraphics est inutile.

          (indice: si ta carte BlizzardPPC est en deux parties fixées ensemble par deux boulons, alors tu as une carte graphique ;) ).

          L’installation de WarpOS n’est pas indispensable, mais c’est ce que la majorité des gens utilisent, je pense. Tout devrait être expliqué dans la doc.

          Pour PowerUp (livré avec la BlizzardPPC), je ne sais plus ce qu’il faut faire. Pas grand chose, je crois… Si tu as installé les bonnes 680×0.library ainsi que la ppc.library, ça devrait être suffisant je crois. Il ne te reste plus qu’à chercher des logiciels estampillés “PowerUP” ou “PUP” sur Aminet, par exemple.

          Si tu installes PowerUp, tu ne pourras pas faire tourner les programmes WarpOS. Il existe bien une bibliothèque d’émulation WOS pour PUP, mais il me semble qu’elle ne marche pas bien. De même, si tu installes WOS, tu ne pourras pas lancer de programme PUP à moins d’installer la lib d’émulation PUP, qui elle marche assez bien, mais c’est pas parfait non plus.

          anonyme

            #19134

            Je cherche dans de vieux souvenirs!

            En principe, tu n’as aucune install a faire: la ppc.library est dans le Firmware de la carte.

            Tu peux en principe utiliser n’importe quelle application “PowerUP”.

            As-tu un BlizzardVision PPC ? Si oui, je te conseilel de récupérer CGX 4 et de l’installer.

            Mais bon, comme dis Stan, sans manuelle tu est mal. Si tu trouve quelque pour t’aider tu est sauvé :-)

            Sinon, tu peux trouver le manuel en PDF et quelques autres trucs interresant la: http://www.dcecom.de/downloads.html

            hybrid

              #19135

              Le mieux à faire est, si mes souvenirs sont bons, d’installer la dernière version de WarpOS (ça doit être dispo sur Aminet) puis d’installer la lib d’émulation PowerUP (qui marche très bien), si mes souvenances sont bonnes, cette lib provoque un soft reboot au démarrage pour dégager la powerpc.library de la ram et s’installer à la place.

              J’ai fait ça y’a un bail maintenant sur mon système, je t’avouerais que je me souviens plus bien la manip mais il me semble que tout est expliqué dans la doc de ppclibemu.

              A+

              thige

                #19136

                merci pour toutes vos infos . J’ai bien la carte graphique avec , la bvision je crois . La doc sur le site de dce est en allemand , et je pige que dalle . Les photos m’ont fait bien rire , on voit un gars en train d’installer la carte , mais aucun ventilo dessus . Quand je l’ai acheté , il y avait 2 ventilos dessus . Pas moyen de faire rentrer tout ca dans l’amiga , il a le ventre ouvert le pauvre. En attendant que je recoive la tour que je me suis trouvé sur ebay . Bon a alors a priori rien a faire de spécial , pas d’installation de driver ou quoi que ce soit . Plus qu’a essayer alors.

                stan

                  #19137

                  Normalement, il n’y a qu’un ventilo sur la BlizzardPPC (un petit d’environ 3 cm de diamètre qui soufle à travers un trou de la carte sur le radiateur du PPC). (assez bruyant, soit dit en passant)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général question sur ppc 603

                Amiga Impact