Question sur WHDLoad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • marcus600

      #8354

      bonjour,

      je suis moi même de retour avec mon agmia comme beaucoup :) j’ai donc resortis un de mes 2 amigas que j’avais

      un amiga 500 2 mo avec un Mtec500

      et un amiga 1200 16 mo ram et une blizzard 4 68030 (QUE JE NE RETROUVE PLUS) ou je sais c’est horrible , j’en dors pas la nuit:)

      et du coup je m’interesse à ce petit logiciel WHDLoad qui permet d’utilisé la pluspart des titres amiga avec son disque dur amiga , genial en soit ! meme sur 500

      mais j’ai un soucis , donc oui je suis sur amiga 500, mais etant vu qu’il etait compatible…. je test donc , mais impossible , j’ai deja compris que beaucoup de probleme venait de ma rom qui n etait qu’en 1.3 je viens donc d’acheter une rom 2.05 qui fonctionne tres bien , j’ai reinstaller le worbenchh 2.1 avec.

      mais j’ai toujours le meme probleme quand je veux installer Whdload)

      software failure

      Installer

      Program failled (error “80000003)

      wait for disk activity to finish

      :/ a savoir que toute les choses que je j’installais me faisait un peu la meme erreur, mais a present , ils fonctionnent sans probleme depuis que j’ai changé de rom

      maintenant je suis un peu coincé je ne vois pas ce qui me bloque pour lancer whdload :/

      merci beaucoup d’avance les amigaistes

      Admin

      bigdan

        #128517

        2 Mo mais combien de chip et combien de fast ram ?

        Tu utilise quelle commande installer ? Essaie de taper dans un shell amigados a commande :

        version installer full

        et donne nous le résultat svp.

        marcus600

          #128518

          bonjour,

          sur le hd il reste 485 de chip et 1500 de fast

          ensuite j’ai telecharger la version demo de whdload et j’ai tout simplement utilser l’icone installer

          peux tu me guidais pour tapper cette commande , ca fait exessivement longtps que j’ai pas fait tout ca

          ah c’est bon j’ai trouvé !!! probleme de installer qui etait version 68020 jai trouvé en bidouillant sur l’emulateur :) j’ai vu que le pb venais si je metais le 68020

          c’est super , par contre autre probleme..

          c’est un disque de 102 mo , je peux rien mettre casi dessus.

          et si je met un disque dur de 8 ou 10 go , il n’est pas reconnu par le logiciel AT500 mtec

          il y a une solution

          (sinon trop content que ca fonctionne)

          Modération de BatteMan : Pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter les doubles posts. Merci.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #128519

            salut,

            un petit résumé de ton produit :

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/zorro/mtec/at500.htm

            Pour le HD en 8Go, il y a plusieurs problèmes à régler:

            – la rom 2.x ne gère que les disques durs jusqu’a 4Go.

            – le systeme de fichier ne gère que les partitions de 2Go max

            Il y a peut etre hdtoolbox dans l’OS 2.x ?

            si oui, utilise le au lieu d’utiliser le logiciel MTEC.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            marcus600

              #128520

              c est impec j ai un hard drive de 3.9 go je vais l’utilisé , sinon j’ai le logiciel hdtoolbox

              je vais le testé j’ai pas pensé :)

              par contre les disques dur ne sont pas du tout geré , ou ils vont utilsé que 4 go ?

              marcus600

                #128521

                pas reconu non plus :( mon 3.9 go avec hdtoolbox

                NDBatteMan : Pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter les doubles posts. Merci.

                demether

                  #128522

                  Pourquoi tu n’utilises pas le 1200 ? WHDload marche impecc dessus pourvu qu’on ai de la fast ram (4mo ou plus c’est parfait) ;)

                  et tous les jeux passent pareil en natif. Aucune différence entre un jeu a500 sur a1200 whdload ou sur un 500 normal. QUi plus est, WHDload est tellement bien fait qu’il fait fi (ça c’est de l’expression) des problemes d’incompatibilité a500-1200. En clair, meme un vieux jeu a500 qui passe pas par le lecteur de disquettes 1200 passera en version whdload ;)

                  a+

                  leo

                    #128523

                    @Marcus600

                    WHLoad est livré avec un programme d’installation qui nécessite un processeur 68020+ (c’est malin…), d’où le crash sur ton A500.

                    Il te suffit de récupérer un “installer” qui fonctionne sur 68000 (par exemple ici: http://de5.aminet.net/util/misc/Installer-43_3.lha) et de remplacer le programme “installer” présent dans le dossier WHDLoad par celui ci. Une alternative serait de copier ce nouvel installer dans ton C: et de modifier le tooltype de l’icone install de WHDLoad par C:installer.

                    marcus600

                      #128524

                      demether :

                      comme je l’ai mis sur mon poste principale mon 1200 je ne le retrouve plus !!!!!!!

                      leo :

                      oui j’ai bien remarqué que le probleme venait du installer :) comme j’ai mi plus haut j’ai resolu le probleme et tout fonctionne , maintenant le soucis c est que je n’arrive pas a faire detecté un disque dur par le Mtec :)

                      le 3.9 le 8.4 et . 10 Go ne sont pas reconnu :/ la j’ai que 102 mo ca ne sert pas ag rand chose je peux rien mettre dessus

                      il y a t il une solutino pour faire reconnaitre le 3.9 GO qui , a priori serai le seul qui poura etre reconnu

                      leo

                        #128525

                        @Marcus: ah oui, j’ai lu entre les lignes… oops :)

                        J’ai envoyé un mail aux gars de WHDLoad pour signaler (et corriger, j’espère) le problème: à mon avis beaucoup ont dû s’arrêter à ce crash… c’est bien dommage.

                        Pour ton problème de disque dur, tu as essayé de faire fonctionner le DD en master/slave/cs, tu l’as mis en bout de nappe ?

                        Je me souviens qu’un reset était nécessaire pour que certains DD soient reconnus, ça ne pourrait pas venir de là ?

                        marcus600

                          #128526

                          je vais retesté avec le 3.9 , j’ai pas testé tout les mode , je fais ca de suite :)

                          pour la nappe c est une simple nappe

                          marcus600

                            #128527

                            il y a du mieux , j’ai une erreur TRAP v (uberlauf) donc je crois qu il est bien branché cette fois si , ca ne met plus disque not found

                            mais bon l erreur je sais pas quoi en faite :)

                            NDBatteMan : Pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter les doubles posts (bis repetitae). Merci.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #128528

                              Heu…

                              il faut changer le scsi.device pour mettre mtec-at500.device

                              Modération de BatteMan : Pensez à utiliser des miniatures afin de ne pas détruire la mise en page. Merci.

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              marcus600

                                #128529

                                je ne peux rien changer , tout est grisé quand je lance hdtoolbox

                                leo

                                  #128530

                                  C’est pas dans HDToolBox que Get27 te propose de faire des modifications, mais dans l’icône de HDToolBox (avant de l’avoir lancé).

                                  => un clic gauche sur l’icône de HDToolBox, puis menu icon => information

                                  => Là tu devrai te retrouver avec la copie d’écran de Get27, et tu remplaces SCSI_DEVICE_NAME=xxxx par SCSI_DEVICE_NAME=mtec-at500.device

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question sur WHDLoad

                                Amiga Impact