Question sur WHDLoad

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • Creols

      #128531

      Citation

      => un clic gauche sur l’icône de HDToolBox, puis menu icon => information

      Un clic droit, dans ce cas. N’est-ce pas Leo ?;-)

      marcus600

        #128532

        bien jouer ca marche :)

        hihi merci les gars vous etes geant :)

        j’ai pu partionné le 3.9 Go

        edit :

        ah mais les disque dur ne sont pas visible quand je lance le workbench pour l’installation, j’ai fais un low lvl format maintenant c est detecté comme un qantium a 2go

        a dieu les 3.9 , mais peut importe 2 go ca suffit , mais rien a faire j arrive pas a les voir , pourtant bien reconnu sur hdtool box.

        logiquement je devrai les voirs sur le bureau pour les formaters

        CrashMidnick

          #128533

          Il faut que tu partitionnes ton DD avec HDtoolbox (il a du te créer uniquement la première partition bootable qui fait max 2 Go comme dit plus haut).

          Sur une carte de 4Go je te conseilles 3 partitions :

          1 pour l’OS (environ 200 MO), 1 pour les jeux (1.9 GO), 1 pour les programmes/données/autres jeux (1.9GO)…

          @+

          EDIT : Tu as peut être oublié de sauvegarder les changements

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          marcus600

            #128534

            oui tout ca c’est fait, mais rien a faire on ne vois pas les partoches une fois cree a mon avis c’est un pb de disque dur pas reconnu comme il faut.

            j’ai pris une compaq flash de 2 go avec adaptateur que j’ai retrouvé , et la ca fonctionne.

            par contre je m’enmerde pour rien … car les jeux demande beaucoup trop souvent 1 mo de chip et j’ai que 480k quand je demarre mon miga sous workbench2.1… alors c’est pas top top tout cela , car je peux casi rien lancer d’interessant… je pense pas qu’il y est un moyen d’avoir plus de chip memory sur un amiga 500 , meme si je remplis les slot memoire du Mtec … domage :( cette fois c’est la fin snifff

            malgré chose bizzard mon amiga quand je regarde la carte mere c est inscrit amiga 500 + rev8 , j ai une carcasse pourtant de amiga 500 normal , et donc logiquement je devrai avoir 1 mo chip ??

            bref :'(

            leo

              #128535

              Hmm… tu as une case à cocher pour que tes partitions soient montées automatiquement normalement… au moment où tu les créer et choisit la taille: c’est bien coché ?

              Essaie d’utiliser le early startup (fais un reset, et maintiens appuyé les deux boutons de la souris: tu devrai voir apparaître un menu avec la liste des partitions).

              Tu peux aussi essayer d’ouvrir un shell et de taper “info”. De mémoire tu devrai voir tes partitions, même si elles ne sont pas montées (ie: n’apparaissent pas sur le WB)

              Sinon sur A500 tu as 512ko de mémoire chip, pas 1Mo. Et c’est logiquement suffisant pour la plupart des jeux. Si c’est un 500(+), c’est 1Mo. Tu as la possibilité d’avoir plus de mémoire chip, mais c’est un peu la galère…

              /me qui a l’impression de retourner en enfance avec tout ca… ah… nostalgie quand tu nous tiens :)

              leo

                #128536

                => un clic gauche sur l’icône de HDToolBox, puis menu icon => information

                Un clic droit, dans ce cas. N’est-ce pas Leo ?

                Heu… oui: “menu” = clic droit ;)

                marcus600

                  #128537

                  c’est bien pour ca que je m’amuse avec mon amiga , je retourne en enfance :)

                  mais la c’est plustot galere

                  a priori oui elle ne sont pas monté , car je les vois bien dans easy machin comme tu m’as dit :) , et la case est bien coché , mais bon ca c est pas grave j’utilse une cf qui fonctionne elle tres bien.

                  c est whdload qui utilse 1 mo de chip donc ?

                  car les 100% des jeux amiga c est 512 chip et 512 fast (avec l extention que l’on met en dessous)

                  tu as un tutoriel pour avoir 1mo de chip pour que je puisse utilsé whdload sur amiga? de toute facon j’ai plus que ca a faire hehe

                  CrashMidnick

                    #128538

                    Tout dépend de la révision de ta carte mère. De mémoire à partir de la révision 6A tu peux monter jusqu’à 1mo de chip + 512 de slow donc 1.5 mo. Pour ça il faut souder des supports de ram puis ajouter de la ram et des condos (va voir sur le site “amigaga” rubrique amiga classic/bidouilles, c’est expliqué). Et là t’es un peut près tranquille pour WHDLOAD (sauf quelques soft qui nécessitent 2Mo). N’oublie pas non plus qu’en 68k, même si les jeux se lancent, ça rame dans certains titres (PANG par exemple ou sensible soccer).

                    Un autre moyen est d’ajouter un megachip (puce qui se branche à la place d’Agnus et reliée à Gary ou au 68k)… Mais là c’est plus le même prix ;)

                    La loi universelle de l’amiga c’est : plus c’est vieux et lent, plus ça coûte cher à booster :-D

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    leo

                      #128539

                      c est whdload qui utilse 1 mo de chip donc ?

                      Tous les jeux fonctionnaient avec un A500 de base (donc avec 512ko de chip seulement). Le problème c’est que WHDLoad tu le lances du Workbench (certains programment tapent dans la chip ram, l’écran du Workbench, et les fenêtres que tu as d’ouvertes sont stockées en chip): et donc tu n’as pas la totalité des 512ko de libres exactement, donc bon nombre de jeux risquent de refuser de fonctionner.

                      Quand le jeu est lancé d’une disquette, il a la totalité de la chip ram de disponible puisqu’aucun système n’est chargé… donc les jeux nécessitent 512ko pile :)

                      Après, WHDLoad patche certains jeux pour utiliser la FAST à la place de la chip à certains endroit, précharge certaines choses, etc.. donc c’est mieux d’en avoir un peu plus. De toutes façons il y a toujours un problème, même sur A1200, où certains jeux nécessitent les 2Mo…

                      marcus600

                        #128540

                        ok super merci vous vos info , j ai une revusion 8 je vais regardé et faire cette bidouille de la mort :)

                        http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/a500_a500plus/index.htm

                        voila cela explique ce que j’ai dit , c est inscrit amiga 500+ sur ma carte mere

                        c est cette version que j’ai.

                        j’ai conctacté la personne sur le site pour savoir si il possede encore ce qu il faut :)

                        marcus600

                          #128541

                          CHAMPAGNE , J’AI RETROUVE mon AMIGA 1200 :)

                          enfin !!!! comme ca fini les problemes avec le 500 !!

                          par contre une petite question .

                          donc c est un amiga 1200 3.1 en kickstart

                          avec une blzizard 4 68030 a 50mhz 16 mo de fast et 2 mo chip

                          me conseillez vous de rester sur un bon windows 3.1 ou 3.5 ? 3.9 ? ou plus … ?

                          merci d’avance les amis !!

                          Anonyme

                            #128542

                            Windows???? 😮 Tu veux dire Worbench!! Le miens, de 1200, est équipé d’un classic workbench 3.1, sur Kickstart 3.0, Blizzard 68030 à 50 mhz, avec 64 mo de fast ram. 90 % des jeux se lancent, sauf quelques jeux AGA, qui requierent le kickstart 3.1. J’y trouve mon compte, et pour moi, pas besoin d’un OS plus gros. Surtout pour ne faire que de la musique et du jeu. (Cet avis ne tient qu’a moi, bien évidement!! ;) )

                            Jay

                            marcus600

                              #128543

                              HO LA HONTE j’ai dis windows :(

                              merci de l’info :)

                              c’est vrai que j’aurai pas vraiment l’utilité , mais c’etait pour mettre un peu plus de couleur hehe

                              Anonyme

                                #128544

                                L’avantage que tu as par rapport à ma config, c’est ce fameux kickstart 3.1, qui te permet d’installer le graal en 3.5; et plus. Amuse toi bien ,en tout cas!! ;)

                                NdBigdan : Jay merci d’éditer tes posts au lieu de balancer plusieurs posts à la suite !

                                Et puis, j’aime bien le bon vieux WB dépouillé! Comme dans l’temps!! hihi

                                Jay

                                Admin

                                bigdan

                                  #128545

                                  marcus600 a écrit :

                                  HO LA HONTE j’ai dis windows :(

                                  Un vrai réflexe pavlovien, à force de travailler sur un os tout mou, on devient imprégné par certains mots ou réflexes !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question sur WHDLoad

                                Amiga Impact