Questions au sujet du Mist.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • logo

      #296491

      Quelle résolution utilisez-vous pour votre Workbench ?

      Les modes entrelacés clignotent-ils comme sur un Amiga de base ?

      Le mode d’affichage productivity est-il réactif à l’usage  ?

      Peut-on installer Picasso 96 pour accéder à des résolutions supérieures, si oui lesquelles ?

      Merci.

       

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      logo

        #298191

        Je réponds à ma propre question 🙂  Oui, les modes entrelacés clignotent, tremblent, scintillent comme sur un Amiga Classic.

        Existe-t-il un moyen d’accéder à d’autres modes que du 15 KHz, pour l’instant je n’en sais rien.

        Malgré un WinUAE qui turbine et un EUAE MorphOs qui se débrouillent plutôt bien, 10 secondes à faire sauter le célèbre agent secret qui sent le poisson (alias James Pond 2), m’ont suffit pour retrouver la vraie sensation d’inertie du personnage. J’ignore si cela vient entièrement du FPGA plus proche d’un vrai classic que l’émulation, ou si les manettes numériques db9 vs USB jouent aussi un rôle, mais la différence est évidente.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        Faranheit

          #298194

          Salut 😉

          Si tu parles des modes RTG, pour l’instant, il n’y a pas de pilote P96 ou CGFX our les cartes Mist, seulement pour les cartes FPGA Arcade / Replay.

          Amigalement, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          K-L

            #298196

            Honnêtement, le MiST n’a pas vocation à être utilisé continuellement en WB.

            Perso, le MiST me sert comme si j’avais un A1230 à 28Mhz (jeux et démos) et c’est un régal à utiliser dans ces conditions.

            A mon sens, la Vampire est vraisembablement plus adaptée à un usage de type Workbench 🙂


            @logo
            : note que tu peux utiliser un joyapd USB avec le MiST et qu’il fonctionnera avec tous tes jeux 😉

            logo

              #298199

              Merci Faranheit, je m’en doutais un peu.


              @K-L

              Oui, j’ai testé le joypad USB, mais entre mon saitek P220 et mes manettes au format Atari, il n’y a  pas photo. Les secondes sont bien plus agréables.

              Que veux-tu dire exactement par “n’a pas vocation à…” Selon toi, moins qu’un Amiga Classic ? C’est pas un 68060-50 MHz, mais un 68020-28 MHz, c’est pas si mal pour faire du rétro.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              K-L

                #298224

                @logo

                Ce que je veux dire c’est qu’à part afficher le WB, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre (je dirais tout pareil d’une 1230 à 50Mhz).

                Aujourd’hui, pour se faire plaisir (usage WB je parle) sur Amiga 68xxx, c’est 040/060 ou Vampire.

                Mais mon avis est peut-être biaisé par AmigaOS 4.1.

                logo

                  #298228

                  Je savais ce que j’achetais. Pour le Web ou regarder une vidéo, il y’a d’autres machines bien plus adaptées et à vrai dire, même si je le regrette profondément, aucun Amiga ou assimilé ne brille vraiment dans ce domaine (pour différentes raisons).

                  Pour les modules audio, me remettre à l’AMOS, un peu de PPaint et le jeu, le Mist fera parfaitement l’affaire.

                  Le seul usage supplémentaire qu’un 040/060 pourrait m’apporter, c’est la lecture MP3.

                  La Vampire risque d’être confrontée à ce problème : une puissance supplémentaire, mais pour quoi faire ? C’est ce qui m’a déterminé à attendre un peu pour voir comment les choses vont évoluer (le prix raisonnable que demandait Mahen pour son Mist également).

                  Gageons que la Vampire suscitera de nouvelles initiatives de développement, ce projet génial le mérite vraiment, et que son mode de distribution se normalisera un peu.

                  En fait, nous sommes vernis, il y a pléthore de solutions pour vivre l’Amiga en 2017. Je n’aurais pas parié cher là dessus au tournant des années 2000. Je craignais à l’époque que seul UAE (au combien incroyable et impressionnant par la somme de travail qu’il représente) ne survive à horizon 20 ans. On a même des coques neuves de classic, l’Amiga est fou !!! 😉

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Sa

                    #298238

                    Tu es dur K-L le Mist est l’equivalent D’un A1200 avec 68020 à 80MHz avec tout plein de RAM, une utilisation « bureau » est quand même tout à fait envisageable et plustot agréable (c’est bien plus rapide qu’une config blizzard 1230) même si effectivement sans commune comparaison avec un 060 et une carte RTG (surtout) ou mieux un NG (MOS/OS4) avec un G3/4/5

                    K-L

                      #298245

                      @Sa

                      Ah non, le MiST équivaut à un 68030 à 28Mhz grand maximum d’après tous les tests que j’ai réalisés avec le mien. Lors de nos AmigaBouffes, le 68030 à 50Mhz de Kickstart est plus rapide que le MiST.

                      Une tite vidéo prise sur YT :

                      logo

                        #298299

                        Je confirme qu’en l’état le mien est équivalent à un 68020-28 MHz avec 24 Mo de Fast, mais je trouve cela relativement confortable même si WinUAE fait tourner les démos autrement plus vite.

                        Il me semble avoir vu des Mist sortir jusqu’à 12 Sysinfo Mips. Je tenterai prochainement une mise à jour, par curiosité…

                        Avec ses 7.12 Mips, Super Street Fighter 2 (le seul SF2 digne de ce nom sur notre machine) tourne comme un charme. Là où j’avais des plantages intempestifs sous WinUAE, mais j’ai pas trop cherché à le stabiliser par différents réglages, sur le Mist ça passe directement. Au passage j’ai constaté une nouvelle fois (comme sur la version PC-Engine de ce jeu) qu’une manette 2 boutons bien exploitée cela donne une très bonne expérience de jeu, même pour un habitué comme moi des versions SNES et PSX à 6 boutons. On retrouve tout à fait ses sensations (grâce à un choix judicieux de la part des auteurs du portage de l’affectation des coups aux différentes positions de la manette) et même la plupart des automatismes des versions 6 boutons.

                        Au chapitre des bonnes surprises, j’ai mis mes partitions WinUAE sur la carte SD du Mist, loin d’être sûr que le lancement réussirait et craignant de nombreux soucis. Et… Tout a marché, mon AmigaOs 3.5 et l’ensemble des programmes installés. Je trouve que cela en dit long sur la qualité de l’émulation AMIGA offerte par UAE et sa façon de traiter les données. Démarrer avec le même fichier-volumeOS un émulateur et un FPGA, je trouve ça impressionnant, mais je dois être un grand sensible… 😉

                        Comme à la base le sujet était fait pour poser des questions, en voilà une. Si je cré des données sur un volume .hdf, j’ai la possibilité de le lire via WinUAE et de récupérer les dites données sur n’importe quel support présent sur le PC à condition de le monter. J’ai pas encore eu le temps de chercher mais, existe-t-il un moyen de directement monter une clef USB sur le Mist ?

                         

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        logo

                          #318460

                          Avis aux utilisateurs de Mist.

                          Je viens de mettre à jour le core Minimig ainsi que celui de la Megadrive (20181117), qui au passage a fait d’énormes progrès et s’approche de la perfection. J’ai mis également à jour le firmware avec le 181013, comme c’était recommandé pour le core megadrive. J’ai mis à jour également le fichier “mist.ini” à la racine (taille 57 Ko). Tout s’est bien déroulé, la partie AMIGA n’a pas souffert (Ouf !) et si l’émulation Megadrive tourne super à présent, pas moyen par contre de faire fonctionner le bouton C des manettes. Je n’ai que 2 boutons qui fonctionnent, peu importe le pad que je branche et là je sèche…

                          Est-ce dans le fichier “mist.ini” qu’il faut aller trifouiller ? Quelle version utilisez-vous avec le dernier core megadrive ?

                          J’en profite pour vous demander la méthode pour redéfinir les touches du clavier. J’ai quelques inversions de touches (non, pas qwerty-azerty) et c’est un peu casse-pieds pour le core AMIGA.

                          Merci par avance.

                           

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          logo

                            #318568

                            Pour ceux que cela pourrait intéresser… Le Mist ne semble gérer que 2 boutons sur les manettes “Atari” dans l’état actuel des choses. En branchant un PAD USB, j’ai bien accès aux autres boutons et le start qui fontionnait une fois sur trois sur le clavier, fonctionne correctement sur le PAD USB.

                            Ensuite pour redéfinir la position des boutons, cela semble passer par le fichier “mist.ini” qui est une horreur à lire une fois ouvert par un éditeur de  texte lambda. Je me demande si quelqu’un a fait un éditeur dédié.

                            En revanche, je planche toujours sur l’inversion de mes touches du clavier, pour l’instant sans trouver de solution, bien possible qu’elle se trouve également dans le “mist.ini”.

                             

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Sheldon

                              #318572

                              @merci beaucoup pour ton travail sur le Core Megadrive c’est un vrai régal, comme une vraie Sega Mégadrive !!!.
                              Concernant les Prise DB9 (Vu avec Thill HARTBAUM) : Seul 2 boutons seront reconnus, les PAD DB9 CD32 ne fonctionnera pas car toutes les Pins de la prise DB9 ne sont pas reliées au FGPA : La pin 5 par exemple.
                              D’après Thill il faut passer par l’USB pour avoir plus de 2 boutons jusqu’à 8.
                              Toute la config passe par le fichier Mist.ini, pas évident effectivement faut passer la config usb de Windows pour récupérer les codes des boutons pour le pad.

                              Par contre il y a encore quelques jeux à sauvegarde qui ne fonctionnent pas sur le core Megadrive: Légende de Thor, Landstalker ? ils fonctionnent chez toi ?

                              Amigalement.
                              Amedia Computer
                              Franck
                              Site Web: Amedia Computer

                              Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                              Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                              Commodore: C64
                              Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                              logo

                                #318578

                                J’ajoute que pour récupérer un fonctionnement optimal des manettes Atari sur les autres cores, je dois débrancher la manette USB que j’utilise pour le core Megadrive.

                                Je n’ai pas les jeux que tu cites, mais d’après la notice, si mes souvenirs sont exacts, il y a une option dans l’OSD (F12) pour simuler une mémoire de sauvegarde de 2Mo (sûrement plutôt 2Mbit) présente dans certaines cartouches. En espérant que cela fasse fonctionner les jeux en question…

                                Pour finir, j’ai pas tout compris à ta première phrase, au cas où je tiens à préciser que je n’ai rien à voir avec le développement du core Megadrive, au demeurant excellent tu as bien raison et que je suis un simple utilisateur.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                neopolo

                                  #318661

                                  Je sais pas si cela avais ete dis.mais le fichier mist.ini on peu config les boutons du stick usb independament pour chaque core.

                                  J ai ajouter les commandes uniquement pour la megadrive en plus dans le fameu fichier ini.

                                   

                                  J utilise une manette bufalo snes.

                                   

                                  Sur le mist la megadrive est devenu top.

                                  MISTer
                                  neogeo fullset mvs et cd.
                                  Saturn jap - Dreamcast jap.
                                  switch - ps3 - x360.
                                  N64
                                  Analogue mega sg / super nt
                                  Borne HD konami reconvertie.
                                  Pinball Iron Maiden.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Questions au sujet du Mist.

                                Amiga Impact