Questions d’un ancien qui redecouvre son amiga

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • yngwie

      #5435

      Voila donc mes questiosn en vrac, car j’ai un vieux 500 a redemarrer :

      – est il possible de faire un reset lorsque on est en plein jeu pour revenir a l’ecran de demarrage sans avoir a couper l’alimentation a chaque fois?

      – il ya un bureau avec la petite abeille je crois en guise de curseur, comment y acceder? doit on charger le workbench ou autre chose?

      – Comment verifier que mon extension memoire fonctionne encore?

      Merci !

      JiDeWe

        #91839

        hello

        sage décision :)

        heu? qu’est que tu as comme amiga? 1000/500/2000/3000/4000

        20 ans, c’est soit un 2000 ou un 500, je pencherai plutôt pour un 500 même :)

        pour ton extension, si c’est une 501 de C= il faut l’ouvrir, et vérifier que la pile n’a pas coulée, sinon la retirer illico et en remettre une neuve.

        pour le reset aucun probléme, ctrl+A+A

        pour les roms de jeu ici nous n’encourageons pas le piratage, par contre tu peux aller sur “back to the root”, c’est un site légal, et si le jeu que tu cherches y est tu peux le télécharger, il est au format “fichier.adf”, donc tu doit recréer une d7 avec cette image, facile, sur aminet (tu le met sur d7 au format 720ko pc et tu la transfer sur amiga) tu prends adfblitzer tu le met en ram…. hum… est ce que tu as un deuxiéme lecteur? ou bien un hd sur ton amiga, parce que sinon ça a ête dur.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #91840

          Coucou,

          bon retour sur Amiga :-)

          Je suppose comme JiDeWe que tu as un A500.

          Si tu veux rajouter un bouton reset :

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/reset/reset_a500.htm

          Si tu veux vérifier que ton extension mémoire est ok :

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/pile/pilecoule.htm

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          yngwie

            #91841

            Tout d’abord merci!

            C’est un amiga 500, vous l’aviez deviné.

            Concernant l’extansion, elle n’a pas de pile, mais juste des barettes memoires….

            Merci pour les jeux, je ne suis pas non plus pour le piratage et j’ai bcp d’originaux mais bon, certains jeux mythiques me manquent deja….

            Je continue mes investigations….

            Merci encore. :-D

            Baba

              #91842

              – il ya un bureau avec la petite abeille je crois en guise de curseur, comment y acceder? doit on charger le workbench ou autre chose?

              La petite abeille c’est pour Atari je crois. C’est le TOS

              Sur Amiga il y a une fleche en couleur.

              Le Workbench est pas trés utile en général si tu n’a pas de disque dur ni de deuxieme lecteur.

              Il vaut mieux lui préferer des compilations toutes faites,ou sinon il y a beaucoup trop de changement de disquettes à faire.

              Zalex

                #91843

                Baba a écrit :

                – il ya un bureau avec la petite abeille je crois en guise de curseur, comment y acceder? doit on charger le workbench ou autre chose?

                La petite abeille c’est pour Atari je crois. C’est le TOS

                Le GEM je dirais 8-)

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                juju

                  #91844

                  Salut et re-bienvenue sur Amiga :-) !

                  pour les roms, en plus de Back 2 the Roots, il y a aussi BIIIIP qui propose un large choix de fichiers au format .adf.

                  Par contre, concernant les jeux des Bitmap Brothers comme Xenon et Speedball, tu ne les trouveras pas en téléchargement légal; ils doivent être encore en vente sur leur site.

                  J’en profite aussi pour te soumettre une question sur une vielle démo que je recherche; voici le lien vers le forum : > ici <

                  Bonne continuation dans tes “retrouvailles”

                  Modération de BatteMan : Il ne me semble pas que le site que tu citais fasse partie de la liste blanche d’AI.

                  juju

                    #91845

                    oui, en effet :-(

                    mille pardon BatteMan

                    je crois que j’avais fait allusion à ce site dans un autre commentaire, mais je ne sais plus où

                    désolé !

                    dlfrsilver

                      #91846

                      Maupiti Islands, en tout cas en original est protégé par une piste longue qui ne peut pas être copiée par un drive amiga standard….. tu peux te rabattre sur lankhor.net, le jeu est librement récupérable.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions d’un ancien qui redecouvre son amiga

                    Amiga Impact