Qui pour réparer un Mac Book Pro ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • thellier

      #378601

      Bon je sais c’est pas le bon forum mais on a tellement de super geeks ici qui sont capables de réparer/upgrader des Amigas (Cosmos, Crisot, etc..) que peut être vous connaitriez un réparateur Mac aussi fort

      Ma nièce a son Mac qui marche plus (a probablement pris l’eau/pluie), la boutique de réparation nous dit qu’il faut changer la carte mère carrément (quelle arnaque Apple) et que par contre ils récupéreront pas le disque dur et donc les souvenirs de ma nièce = ça me parait dingue!!, il doit bien y avoir des geeks hyper bon qui eux sauront récupérer au moins les données du disque dur voire le Mac entier

      Des adresses ? noms ? contacts ? entreprises ?

      Brumiga

        #378618

        @thellier,

        Va juste voir sur ifixit, https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro . Ensuite selon le modèle son ordinateur portable mac suivre le tutoriel pour le démonter jusqu’au disque dur. Côté outillage il te sera nécessaire d’utiliser des tournevis torx pour retirer le disque dur de son support.

        Bon démontage.

        Brumiga

        Admin

        bigdan

          #378627

          Alain, si tu as besoin d’un coup de main pour récupérer les données, fais moi signe par MP ou email mais je suis toujours en Franche-Comté.

          Tu sais si son SSD ou HDD était chiffré (APFS) et si ta nièce à bien noté son mdp ?

          thellier

            #378636

            Merci de votre aide les gars
            BigDan je vais faire appel à toi mais là je pars en province une semaine, on en reparle dans une dizaine de jours. Tu as déjà fait ça sur mac ?

            Admin

            bigdan

              #378638

              Il y a un moment mais j’ai quelques restes de ma période imac/macbook 😇

              thellier

                #378731

                Est ce que vous savez si le chiffrage (APFS) est mis par défaut ? car ma nièce y connait rien donc elle l’a certainement pas chiffré par elle même , donc si c’est pas par défaut le disque sera pas chiffré

                Admin

                bigdan

                  #378752

                  Si mbpro récent, filevault est activé (puce type T2).

                  Démonte son macbookpro et rebranche son hdd ou ssd sur autre mac. Tu seras vite fixé.

                  https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Qui pour réparer un Mac Book Pro ?

                Amiga Impact