Qui se souvient de l’Amiga d’Amstrad ?
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je ne sais pas si vous vous rappeler, mais il me semble que c’est TILT qui en avait parler, Amstrad voulant sortir un micro 16 btis pour remplacer les CPC, mais n’ayant ni les technos ni le système pour aurait proposer a Commodore a la fin des année 80 de faire un clone de l’Amiga 500 ……
Un Amiga « badgé » Amstrad, ca aurait pu faire vendre la machine a la pelle, mais commodore refusa de s’allier a Amstrad, si mes souvenir sont bon, a cause de l’aspect « bas de gamme » de la marque ( c’était évidemment l’époque ou l’Amiga c’était du hardware « high tech ») ….
Quelqu’un s’en souvient ?
PS: quelques temps plus tard d’ailleurs Amstrad sorti le PC Sinclair200 :
http://www.silicium.org/oldskool/ibm/pc200.htm
ca vous rappel rien ????
En tout cas, en tant que relecteur dans les toilettes des AmigaNews, Amstrad avait tenté de racheter Commodore lors de sa faillite. Ils ont abandonné car les fêtes de Noel ont passées entre temps et la marque perdait du poid au fil du temps…
Sinon avant d’etre sur Amiga, j’étais sur CPC 6128 et j’attendais un hypothétique CPC 16 bits à base de Zilog Z8000. Lorsque Amstrad présenta le CPC 6128+, je suis passé sur Amiga 500 ^^
Et je ne regrette pas, finalement :sweat:
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Même chose pour moi, j’étais allé a a une expo informatique lors de la sortie des CPC+, et sur le stand d’Amstrad 100% il me semble il y avait 2 Amstrad CPC6128+, avec Robocop et Burning Ruber …..c’était très moyen …..un peu plus loin il y avait des Amiga et des gars avait lancés Shadow Of the Beast dessus ….un peu plus loin sur grand écran il avait aussi une pré-version d’Unreal, avec l’aigle qui vole en 3D et la super musique …..donc je suis finalement passe sur Amiga 500 ….
Je ne me rappellais pas qu’Amstrad ait voulu acheter Commodore, mais c’est dommage qu’ils n’aient pas eu de « licence Amiga » ou qu’il aient racheter Commodore, car eux c’étaient des super vendeurs …..Sugar nous aurait sorti de l’Amiga a toutes le sauces ……
:sweat:
En même temps, ils n’ont pas su utiliser leur achat de Sinclair. Le PC200 n’a rien de bien transcendant… Ils auraient pus créer un Super QL à la place, concurrent de l’Amiga et du ST.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Olivetti avait fait pareil en 1987 avec son PC1 équipé d’un processeur compatible 8088 (NEC, je crois).
leo a écrit :
Atari, Amiga, Amstrad,… Ah là là: il y avait tellement de choix à l’époque

C’est ainsi qu’en 1990, j’ai eu mon premier Amiga : un A500… recommandé par le vendeur pour ce que j’envisageais de faire !
Vingt ans déjà… que je suis en retraite (les deux sont liés)
Mon premier ordinateur personnel en 1979/80, celui que j’avais fabriqué à partir d’un Motorola 6800, père de la série terminée par le 68060 sur carte Blizzard !
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Qui se souvient de l’Amiga d’Amstrad ?