Qui veux aller au cinéma? avec son amiga sous le bras! :D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • bleiz

      #212768

      Salut a tous!

      J’ai une bonne news pour vous:

      ya quelques jours je suis allé au cinoche, quelle ne fut pas ma surprise de lire sur la devanture:”recherchons bénévoles, formation projectionniste possible”

      Ni une ni deux, je me suis inscrit et…. ben voila: je suis en formation de projectionniste 😀

      la ou ca commence a devenir franchement rigolo c’est qu’en parlant avec les gens de la bas, il serait tout a fait possible de venir brancher au cul du projo un peu près tout et n’importe quoi!!

      Il serait donc tout a fait possible de proposer des projection de démos amiga/ atari/ ordinosaures divers.

      Ca vous botterai de monter une séance cinoche? :°)

      A savoir que des concours avec joueurs peuvent éventuellement être organiser sans grande difficulté majeure (qui a dit berserk? :p )

       

      Pour les infos pratique:

      – le cinéma est le Bonne Garde a Nantes(ciné associatif, on peut faire pleins de choses a coté en plus en plus)

      Adresse<span style=”font-weight: bold;”> :</span> 20 Rue Frère Louis, 44200 Nantes

      <span style=”margin-right: 4px;”>Téléphone :</span>02 51 83 66 71

      http://www.cinemalebonnegarde.com/

      – il diffuse des choses un peu space, pas les gros blockbuster

      – apparemment assez ouvert d’esprit, il est possible d’y proposer diverses choses, a condition de bien le présenter

      – il s’agit autant d’une salle de ciné qu’une salle de théatre, donc possibilité de faire venir des gens sur une scène toussa

      Je vous en parle car je serais bien tenté de proposer des séances de démo en temps réel+jeux vidéo toussa… Pour le moment rien n’est fait mais si vous etes partant, je pourrais bien proposer quelques choses 😀

      Ca vous branche?

       

       

      Toujours en vie, toujours entier!

      Screetch

        #212785

        Carrément, je suis allé il y a quelques années à CPC Cinoche, où nous balancions des démos Amstrad sur grand écran !

        Je veux bien t’aider à organiser cela !

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Anonyme

          #212787

          Intéressant

           

          flype

            #212796

            Trop fort, J’habite à 5 minutes… Donc oui ça me botte bien 🙂

            En voilà une bonne idee, ça me rappelle un bon trip que j’avais la chance de faire pendant mon service militaire. J’étais dans la dernière année du service obligatoire. Y’avait donc un carré (grande salle de jeux / bar) et une vraie salle de cinema. Vu que n’y avait plus que 4 ou 5 appelés on avait tout ça pour nous. De la balle, je n’avais plus mon Amiga a l’époque, mais en tout cas Resident Evil, Gran Tourismo et Mario Kart ça donnait grave et surtout le son. A l’époque c’était un simple vidéo projecteur avec RCA et peritel.

            Si je peux aider, ce sera avec plaisir.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            bleiz

              #212836

              A ben ca fait plaisir de voir que ca peut faire plaisir 🙂

              Je discute de ca avec mon contact sur place, faut par contre pouvoir lui proposer un contenu solide (qui sa peut intéresser, de quoi qu’on parle, quand on peut faire ca, pendant combien de temps ca va durer, comment on peut proposer la chose, ce que nous pouvons éventuellement proposer…)

              bref, tout reste a faire!

              Ya des chances que j’utilise ce fil pour proposer des versions du dossier que je compte lui transmettre, si vous avez des corrections a faire, ca peut le faire. Ou alors j’ouvre un google doc et on s’y met a plusieurs un soir dans la semaine 😉

              En terme de matos, nous avons un projecteur pro Dorémi 2k avec entrée HMDI / DVI et peut etre VGA (pas sur, j’y retourne et je vous dit ca)

              La salle est également pourvu d’une régie en hauteur et peut être d’une seconde en pleine salle, je vais voir ce qui s’y cache, avec un peu de chance, il sera possible d’y brancher les machines en direct via des rallonges de 15 kilomètres 😉

              En terme de matos, ya le miens pas loin (5 min en voiture) mais je doit pas avoir grand chose en amiga / atari / ordinosaures…

              Je pensais proposer différentes choses a la projection:

              – des concours de jeux vidéo classiques: Soul Calibur / golden eye mais le Mario Kart, ca va juste trop être une tuerie en fait 😀

              – des projections de démos pour les puristes / amateurs de vidéo-concepts

              – des diffusions de bandes annonces ou de cinématiques d’intro de jeux (parce qu’elles claques!) de jeux anciens et/ou récents

               

              Si vous avez d’autres choses en tête, balancer tout! Je vais voir ce qu’il est possible de faire 😉

              Toujours en vie, toujours entier!

              flype

                #212840

                Y’a moyen de faire un bon truc oui. Peut être faire petit pour la première expérience, histoire de roder tout ça et apprivoiser les possibilités. Y a t il un coût pour la location de la salle ou serait-ce plutôt un billet d’entrée type cinéma ?

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                flype

                  #212842

                  Pour la projection de jeux, c’est quand-même particulier. Un pur écran, un pur son mais un seul écran quand même. Pendant mon service ça le faisait parce qu’on était pas nombreux. Sous forme de concours peut être.

                  Une idée pourrait être aussi la diffusion de film qui retrace l’histoire de l’Amiga si c’est légal.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  bleiz

                    #212916

                    Yo

                     

                    je suis pas sur mais je penche plus pour un ticket de ciné, pas de résa de la salle (encore que, je pense que ce sois faisable)

                    Petit comité pour faire un test: ca devrais pouvoir ce faire. Le ciné est ouvert a tous, il sont toujours a la recherche de gens pour leur donner un coup de mains et plus même si vous avez envie de voir comment ca se turbine de l’intérieur.

                    il est également possible d’y aller en tant que simple spectateurs of course 😉

                    @flype: bonne question!

                    Jouer a plusieurs sur un seul écran peut être tout a fait possible, il suffit de voir les ports manettes de certaines machines 😉

                    Certaines en ont fait un argument de vente avec des jeux spécialement conçu pour (new super mario bros, halo etc) par contre il est vrai que ca limite le nombres de joueurs a 2 voir 4 (voir 10 avec bomberman saturn)

                    pour ce qui est de la diffusion de film, il faudra que le cinéma achète les droits du diffusions ce qui peut ne pas se faire selon les couts. Mais c’est a tenter. Pis faut voir quels sont les films qui peuvent se présenter dans cette optique. Si tu en connais, merci de les faire connaitre 🙂 Je sais qu’ARTE avait proposé des choses bien il y a pas si lontemps que cela sur l’univers du net et de l’informatique en générale. A voir.

                    Je proposerais bien deux axes de recherche:

                    – l’axe “spéctateur” ou l’on ne fait que regarder: projection de films, de démos, d’intros, voir de superplay

                    -l’axe “acteur” ou pour le coup le public prendrais directement les commandes de ce qui se passe a l’écran: jeux vidéo pur , concours… et qui pour le coup demanderai une infrastructure spécifique pour brancher le matos et pour laisser le contrôle aux spectateurs.

                    Voili voilou!

                     

                     

                     

                    Toujours en vie, toujours entier!

                    flype

                      #212973

                      Pour les films, je ne connais pas les titres mais c’est un bon endroit pour en parler 😉 Je sais qu’il y a ce kickstarter à surveiller :
                      http://www.amigafilm.com/Site/Viva_Amiga_-_The_Documentary_Film.html

                      Je n’ai évidemment pas d’idée du prix de diffusion d’un film du genre (tout petit budget) mais ça vaut le coup de se rapprocher de qui de droit, on serait peut être surpris.

                      Ça m’intéresse beaucoup de venir voir ça en tout cas, et l’idée de participer à sa vie de quartier dans le cinoch à coté de la maternelle de ma fille, en donnant un coup de main a des gens ouverts, c’est super et c’est sans doute rare. Faut qu’on se voit – un samedi par ex.

                      A part ça @screetch j’aurai bien vu une démonstration de robot(ique) genre robots filmés en direct avec vidéo redirigée sur le grand écran pour que tout le monde en profite ; en faisant participer tour a tour les gens.

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      Kris

                        #212976

                        Suis partant aussi, c’est à 45mn de chez moi 🙂

                        J’etais aussi au CPC cinoche il y a qques années et la meme chose sur Amiga peut etre interessant à voir 🙂

                         

                        Elric

                          #212984

                          Salut!

                          Perso, suis pas dans le coin, mais en matière de films gartuits, il y a par exemple un certain nombre de Blender films qui sont bien cool, côté technique et/ou scénario;

                          Il y a aussi une ribambelle de Star Wars Fan films, où là il y a de tout, du ridicule à l’exellent, et pour commencer, ceux fait par chez vous: Versus, Versus2…. super bien faits (le 2 possiblement plus expérimenté), avec aussi le “making off” qui vaut le détour!  😉

                          Souvent en anglais… Forcément…

                          J’ai un Star Wars fait par des Australiens: Un des acteurs a un tel accent, on croirait une autre langue… :@)

                          Il y a Kaydara, Matrix-like fait à titre de démonstration par deux Français: Une heure d’exellent travail, diffusion libre…

                          Les démos sont (sauf peut-être des “cas”) libres de droit pour diffusion.

                          Sûr que des sessions “Fan films” de l’un ou l’autre, Blender & co (infographie libre et gratuite), Demos, avec un peu de com’ (en Français, hein!), pourquoi pas débats avant/après, doivent pouvoir remplir la salle!

                          Amigalement!

                          bleiz

                            #213232

                            Coin

                            Je pensais me rapprocher des gens de Catsuka http://www.catsuka.com/ pour les courts metrages 🙂

                            Ensuite, j’ai pas forcément connaissance de tous les courts libre de droits, tes propositions sont sympa, faudrait presque les lister (doit y avoir existence de liste des courts libre de droit déjà, je vais fouiller)

                            Après, les fans films peuvent effectivement faire venir des gens…. a condition d’avoir des guest derrière pour les débats mais l’idée se tien et la salle est pratiquement adaptée pour alors pourquoi pas.

                            De mon coté, j’ai toujours pas eu de nouvelle de mon contact :/Au pire, je peux passer au niveau supérieur mais ca serait bien qu’il sois la pour présenter le bousin.

                            J’ai quelques emmerdes de santé en ce moment d’ou ma réponse tardive mais je reste connecté, si vous avez quelques idées que ce sois, ne pas hésiter 🙂

                            Toujours en vie, toujours entier!

                            mikedafunk

                              #213242

                              Il y a plein de vidéos et de séries amateur sur le web, ce n’est pas ça qui manque, mêmes des vieilles, exemple :

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Five

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitoman

                              Après effectivement il y a tout l’univers de la demoscene, d’où l’intérêt des démos scénarisées 😉  https://www.amigaimpact.org/forums/topic/dmos-humoristiques-scnarises-ou-gores/

                              Il suffit de s’inspirer de ce qui est diffusé pendant les parties, les orgas de l’@lchimie peuvent en causer.

                              Par contre je ne sais pas si on peut diffuser librement le travail des étudiants en infographie, là il y a de quoi faire ! http://www.dailymotion.com/video/xlbpz_norbert-animation-3d-supinfocom

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              bleiz

                                #213340

                                Je pense que trouver du contenu de qualité a diffuser ne va pas trop être problématique, par contre l’inclure dans une thématique a présenter va être plus difficile…

                                Autant les courts en animations, ca passera sans trop de problèmes peu importe le sujet, autant des web séries, la ca devient plus compliqué (ca fait appel a de nouvelle séances, si t’en loupe une t’es marron, etc)

                                Ouai le mieux reste d’en parler avec des gens qui ont déjà fait c’est sur.

                                J’ai pas connu CPC Cinoche, j’aurai trop voulu!

                                Toujours en vie, toujours entier!

                                bleiz

                                  #214913

                                  Yo!

                                  je suis toujours sur mon projet de cinéma sympa, ca avance doucement.

                                  J’aurai voulu savoir si il existe des photos du CPC cinoche?  De manière a les inclure dans mon dossier de présentation pour citer un exemple 😉

                                  Toujours en vie, toujours entier!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui veux aller au cinéma? avec son amiga sous le bras! :D

                                Amiga Impact