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   /  R-type II et émulateurs

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS R-type II et émulateurs

Ce sujet a 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  leo, il y a 1 mois et 3 semaines.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
1 2

Auteur Messages   
#323844 Répondre à : R-type II et émulateurs
 le 01/03/2019 à 18:55


modulo

Participant
  • Messages : 237

Et j’ai même pas pensé à jeter un coup d’œil à codetapper /o\

Donc un jeu comme risky woods , qui utilise le même genre d’astuce, rame également sur l’émulateur ?

#323845 Répondre à : R-type II et émulateurs
 le 01/03/2019 à 19:05


Giants

Participant
  • Messages : 1944

Juste pour info meme avec la dernière version de WinUAE sous Windows 10 et avec mon Core [email protected] on peut pas dire que c’est d’une fluidité exemplaire.

Donc, même test sur mon A500
Rien de transcendant non plus mais ça ne lag pas.
MAIS, dés que l’on commence à avoir pas mal de gros sprite, exemple les robots qui sortent de l’eau + nos tir en continu, la…
On sans que le code du jeu + l’Amiga arrive au bout.

Donc effectivement, le code original est pas ce que l’on pourrait appelé ‘optimisé’.
Après, je n’ai jamais codé de jeu sur Amiga, peut être qu’au final c’est impossible d’avoir un rendu nickel fluide sur ce genre de bécane.

Il me semble que même sur les bootleg ca ramait, non ?

Région : Yvelines
Site : http://sasfepu78.fr
H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc

#323858 Répondre à : R-type II et émulateurs
 le 01/03/2019 à 19:48


leo

Participant
  • Messages : 3482

@modulo: je me pose la même question.

Apparemment c’est l’utilisation intensive du copper qui provoque ces ralentissements, ce qui n’est pas illogique.

Dans R-Type 2, le fond parallaxe qui apparaît après le début du jeu est en fait composé de sprites multiplexés, et c’est le copper qui permet de faire ça.


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
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