Radeon 9250 256 Mo pour MorphOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • henes

      #99927

      En quoi la 7500 est une “bouse” ?

      Je crois que personne n’avait associé la 7500 au mot “bouse” dans ce thread jusqu’ici…

      leo

        #99928

        Non, on a juste dit que les 7500 étaient à, je cite “éviter”…

        Mais ce mot n’était pas la partie la plus importante de mon post…

        K-L

          #99929

          Leo: la 7500 n’est pas une bouse, elle est juste plus que limite pour la 3D actuellement sur nos machines.

          64 Mo de RAM, c’est maintenant juste pour certaines choses. J’ai 128 Mo de RAM sur ma Radeon 9200 Pro et parfois, lorsque j’ouvre plusieurs onlgets avec Ibrowse (des pages avec beaucoup d’images), il ne m’en reste plus que 60.

          Lorsque j’utilise WarpView pour voir les images de mon appareil photo (très haute résolution), j’arrive à descendre jusqu’à 50 Mo de mémoire graphique.

          Ca m’évite de taper dans la RAM normale.

          Pour les jeux 3D, la mémoire vidéo est aussi un plus.

          Donc, personne n’a dit que c’était une “bouse”, à part toi. Personne n’a dit (encore moins d’ailleurs) que c’était une “bouse” avec la 3D.

          Merci d’avoir râlé ;-)

          Donc, oui, pour le futur, je continue à déconseiller les 7000 et 7500 à moins de ne se contenter que de la 2D.

          Pour l’Efika, je conseille même l’une des plus puissantes puisque le GPU soulage le CPU des pas mal de tâches avec MorphOS 2 (même si j’aurais du mal à être très précis sur ce qu’il prend en charge).

          Mod

          Tcheko

            #99930

            Pour l’Efika, je conseille même l’une des plus puissantes puisque le GPU soulage le CPU des pas mal de tâches avec MorphOS 2 (même si j’aurais du mal à être très précis sur ce qu’il prend en charge).

            En fait, il faut une carte graphique qui assure au delà de ce que le cpu peut donner. Mes tests en 3D avec Quake2 montrent que le framerate sur les démos ne tombent qu’à partir de 1280×1024 de 27fps à 25fps. Le facteur limitant n’étant pas la carte graphique jusqu’à cette résolution mais le processeur.

            Etant donné que l’Efika dispose d’un deux cylindres 100cc sans turbo altivec, c’est pas la peine de monter par dessus une carte graphique avec des specs vertigineuses… Je pense même qu’une simple radeon 9250 128Mo suffira amplement pour ce qui est de la 3D, le cpu ayant bien du mal à faire céder la carte graphique. Pour preuve, de 640×480 à 1024×768, 27fps tout le temps… La sbar cpu d’ambient montre d’ailleurs un usage cpu à 100% dans toutes ces situations.

            D’ailleurs, ce point est largement traité dans les tests des cartes graphiques sur PC. Les testeurs recherchent souvent le moment où la carte graphique cède face au processeur et inversement.

            Sur l’Efika, le maillon faible, c’est le CPU.

            K-L

              #99931

              Oui mais là je parlais surtout de l’interface graphique ;-)

              Brumiga

                #99932

                @K-L,

                Qu’est-ce qui t’indique sur os4 la quantité de mémoire graphique/vidéo disponible ? Sur morphos statline n’indique que la quantité de mémoire vive, pas graphique/vidéo donc on ne peut pas connaître la quantité disponible/restante.

                Brumiga

                JiDeWe

                  #99933

                  sur os4, en fait c’est comme sur le WB, memoire chip et fast mem, (enfin presque)tu n’as jamais vu os4 tourner ou bien?

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  K-L

                    #99934

                    Exact JiDeWe: il y a la possibilité d’afficher ce que l’on veut sur OS4 dans la barre de titres :

                    http://spoos.free.fr/Images/GrabBarreTitre.jpg

                    CLS2086

                      #99935

                      hello,

                      juste un truc, la 9100 c’est bien une 8500LE juste “renommée” non ?

                      pas vu de 9200Pro dans le tableau, ni de AIW X800 VE AGP non plus …

                      leo

                        #99936

                        @K-L: merci, mais ca ne répond pas à ma question…

                        Donc je me répète: je ne sais pas comment les autres interfaces graphiques fonctionnnent, mais il semblerait qu’il n’y a pas de problème de limite mémoire avec le nombre de fenêtres (ou onglets) ouvertes.

                        J’ai toujours pu ouvrir autant de fenêtres sur win95 et une carte vesa avec 1mo de ram graphique (ok, il y avait surement d’autres soucis, etc.. et win95 c’est pourri, blabla.. mais c’est pas là où je veux en venir…). J’ai toujours pu ouvrir autant de fenêtres que je voulais avec XP (idem) et une Radeon, sans me bouffer de out of memory à cause de manque de ram graphique… De même, aucun problème avec MacOSX et une carte gfx de 64Mo (pourtant il y en avait des fenêtres d’ouvertes, des onglets,…).

                        Etc…

                        Ma question est: qu’est-ce qui fait que l’on rencontre ce genre de comportement sur Amiga, et pas sur la plupart des autres systèmes ?

                        Fab1

                          #99937

                          C’est amusant, moi sous XP, si j’ouvre trop de fenêtres (et alors que la ram+swap n’est pas encore totalement utilisée), j’arrive à des effets sympa genre fenêtre vide remplie de blanc, erreurs de refresh, fenêtres qui ne réagissent plus,….

                          henes

                            #99938

                            Moi sous OSX, lorsque j’arrive à bout de swap, la prochaine appli qui demande de la mémoire est complètement bloquée avec toute sa GUI et une requête arrive demandant de faire de la place sur le *disque dur*…

                            leo

                              #99939

                              Bon, alors ca ne répond pas à ma question, et vous m’obligez à m’auto-citer:

                              (ok, il y avait surement d’autres soucis, etc.. et win95 c’est pourri, blabla.. mais c’est pas là où je veux en venir…)

                              Remplacez ‘win95’ par le système que vous voulez…

                              On passe en revue tous les problèmes/limites de win/macos ou on passe tout de suite à la réponse ?

                              Ca risque de prendre du temps.. Et ca ferait pas avancer le schmillblick…

                              K-L

                                #99940

                                Leo: j’ai déjà répondu à ta question.

                                La mémoire vidéo va éviter de taper dans la mémoire vive.

                                Après, si t’as que 64 Mo de mémoire vidéo et 64 Mo de mémoire vive, bah tu seras vite limitée.

                                Pour tout t’avouer, avec l’Amiga OS 4.1, même avec 8 Mo de mémoire vidéo et 16 Mo de mémoire vive, tu pourras faire ce que tu veux puisqu’il y aura de la mémoire paginée. Mais ça va ramer.

                                Donc oui, plus t’as de mémoire vidéo, plus ça te laisse de mémoire vive.

                                Ensuite, si personne ne répond à ta question, c’est ptet aussi parceque personne ne la comprend :-?

                                CLS2086: Effectivement, la 9200 Pro n’est pas citée mais d’après ce que j’ai trouvé sur le net, elle est cadencée à 275 Mhz (GPU et RAM) et a une bande passante de 8,8 GB/s, ce qui en fait donc la carte la plus rapide supportée sur nos machines (avec la 8500).

                                Donc, je change mon résumé (et je dis pas que les autres sont pourries, je parle juste des mailleurs. Satsifait, Leo? ).

                                Pour MorphOS: Radeon 8500 ou 9200 Pro

                                Pour Amiga OS 4: Radeon 9200 Pro

                                J’ai une Radeon 9200 Pro et j’en suis très satisafait, elle est pour l’instant la plus rapide sur OS 4.

                                LorD

                                  #99941

                                  Mais il a pas compris que cela ne cause problème qu’avec le mode “3D” or aucun des OS cités, à part MacosX ou Vista, n’utilise de mode accéléré par la carte gfx pour afficher les fenêtres

                                  Il faut aussi signaler (cela n’a pas été fait d’ailleurs) que ce mode sous Morphos n’est pas encore terminé, il est encore expérimental donc non fini Leo (qui a la solution pour faire l’os ultime mais qui manque de surement de quelque chose pour y parvenir).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Radeon 9250 256 Mo pour MorphOS

                                Amiga Impact